Je recommande :
Chaussures :
FinsburyCirage :
SaphirLa p'tite histoire car-je-suis-un-écrivain-refoulé!
Bon parlons un peu Chaussures de Ville ou
Chaussure Richelieu.
Longtemps je me suis acheté des pompes ici ou là... Éram, André etc.
En 2008, j'intègre un très grand magasin
de voleur d'optique sur Paris, et je me dis qu'il faudrait avoir un peu plus de classe.
Mais bon, je suis pas Roland Dumas....
Je farfouille sur le net et je trouve cette enseigne
BexleyJ'en achète deux paires en
cousu Good Year, et j'en suis très satisfait.
J'ai eu peu de douleurs aux pieds le temps de les "faire". Je les ai gardées cinq ans en alternant. Trois ressemelages chacune, et je décide d'en changer, car le cuir commençait à se craqueler.
Mais bon deux ans et demi pour chaque paire, c'est bien.
2013, hop je repasse chez Bexley, et là, c'est plus la même histoire.
On sent que la fabrication a été "allégée". Le cuir ne fleur (
) plus aussi bon qu'avant, et on sent à l’application de la crème
Saphir, bah que ça le fait pas. Le cuir ne boit pas le cirage, et on à l’impression qu'au premier coup de brosse, tout part....
Donc je recherche un autre dealer...
Début 2016, une boutique s'ouvre à Vélizy II, au nom de
Finsbury.
J'y achète une
première paire de Richelieu en
cousu Blake. Super content des conseils du vendeur lors de la vente en plus. Le cuir est souple et je n'ai pratiquement aucune douleurs aux pieds les premieres fois en les portant 10 - 15 minutes.
Je les mets juste le week-end pour être bô!
Je vous recommande l'achat de d’embauchoirs en cèdre rouge non vernis pour retendre le cuir de la chaussure après la marche et minimiser les plis de marche. De plus, le bois en cèdre rouge non traité va absorber l'humidité dans les chaussures et parfumer légèrement l'intérieur!
Et puis aller hop, j'attends les soldes de l'été, et je m'achète ces
Guilia, oui oui, dans ce bô coloris bleu!
.
Le cousu Good-Year les rend plus ferme. Je viens juste d'y faire poser une semelle. Je dois encore les "faire"...
Si vous avez des bonnes adresses, ou de bons produits, écrivez un ch'tit descritpif, et je l'inclurais à la tête de de sujet!