Bonjour à tous !
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acheté hier une Daytona 955i, modèle 2006 avec 17700km.
Elle a été révisée chez le concessionnaire à 17200km (bougies, filtre à air et vidange entre autres), mais c'était il y a plus d'un an : elle n'a fait que 500 km en 1 an.
Elle est équipée d'un silencieux Devil Magnum Carbone en position haute.
Or je trouve le ralenti un peu instable pour une injection (c'est ma première injection. Et mon premier 3 cylindres aussi).
En fait, au ralenti, à froid comme à chaud, l'aiguille du compte tours n'est pas stable : elle fait des petites sautes de 100-200 tours.
Et quand je roule à régime stabilisé (surtout à 3000 tours en 2ème et 3ème), je sens qui le moteur broute un peu.
Sur une moto à carbus, j'aurais tout de suite pensé à faire un nettoyage de la rampe, avec synchro et richesse. Mais sur une injection...
Alors, est-ce normal ? ou y a t-il un (très léger) problème ?
Je pensais mettre un peu de nettoyant injecteurs, vérifier l'état des bougies et du filtre à air (même si après 500km...) et vérifier si la carto chargée correspondait bien au pot installé.
Si un connaisseur a des suggestions, je suis preneur !!!
Et tant que j'y pense, concernant la cartographie, pour utiliser TuneECU, si j'ai bien compris, c'est un cable USB VAG qu'il faut utiliser, comme celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/KKL-VAG-COM-409-1-diagnostic-OBD2-Scan-USB-Interface-Outil-Scanner-cable-ED-Auto-/301998780336?hash=item465087afb0:g:98UAAOSwR5dXSrURJ'ai par ailleurs un adaptateur ELM 327 bluetooth : sur le site de tuneECU il est précisé que l'on ne peut pas lire ni modifier la cartographie en bluetooth : est-ce que cela me permet au moins de savoir quelle est la carto installée ?
Et est-ce que je peux utiliser l'application Torque (comme sur une voiture) sans risques ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils !