Auteur Sujet: Ralenti instable, irrégularités à régime stabilisé  (Lu 5025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guizmo53

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brains sur les marches
Re : Ralenti instable, irrégularités à régime stabilisé
« Réponse #15 le: 23 août 2016 à 00:10:23 »
Bonsoir à tous,

J'ai fais ce qui a été dit plus haut, démontage et nettoyage du moteur pas à pas, contrôle des durites annelées, cela n'a rien changé à mon soucis. Il était un peu sale dans mon cas.
Mais si quelqu'un peu m'expliqué exactement comment fonctionne ce système car en soufflant dans les durites annelées, l'air sort avant les papillons sur cylindre 1 et 3 et après les papillons cylindre 2, c'est normal?

A+
Adrien

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Ralenti instable, irrégularités à régime stabilisé
« Réponse #16 le: 23 août 2016 à 22:56:25 »
les durits annelées apportent de l'air au moteur pendant la phase de ralenti: donc papillons fermés !
si de l'air passe de l'autre coté du papillon , c'est que la synchro n'est pas top , ou alors le papillon est ouvert(ce qui revient au même)

ou alors , corps ovalisé
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Guizmo53

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: brains sur les marches
Re : Ralenti instable, irrégularités à régime stabilisé
« Réponse #17 le: 23 août 2016 à 23:22:00 »
Donc si je comprend bien en soufflant dans chacune de ces durites annelé l'air devrait arrivé après les papillons? Parce que au final j'ai 3 résultats différents sur les 3 durites, cylindre 1 toute l'air passe par le petit orifice avant les papillons, cylindre 2 toute l'air se retrouve derrière les papillons, cylindre 3 une partie passe avant une partie après.
Bizarre la synchro a dut être faite lors de la grosse révision qui a été faite par l'ancien proprio pourtant :/

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : Ralenti instable, irrégularités à régime stabilisé
« Réponse #18 le: 22 septembre 2016 à 14:45:40 »
Salut à tous
 Si ça peut vous faire avancer,
mon problème d'à coups sur un filet de gaz vient d'être réglé par le remplacement du kit chaîne... ! ? ( qui en avait vraiment besoin)

 Je rappelle mes symptomes:
sur un fillet de gaz j'avais des a coups... pas mécanique avec des pièces qui claquent, mais comme si je mettais des mini coups d'accélérateur  puis coupais, tout le temps: très pénible sur les premiers rapports en ville et moins sensible en 6ième. Plus rien en mettant plus de gaz.

  J'avais cherché au niveau du moteur PAP, je songeais au TPS... j'avais vu sur un autre post le kit chaîne en effet, mais ayant déjà prévu de le changer... et à vrai dire je ne voyais pas comment... j'ai déjà traîné des points durs sur mon fazer quelques mois sans avoir ça..?
 Et bien si!

 En plus, j'ai suivi les recommandations de NiNi je crois; merci beaucoup au passage; en mettant une démultiplication 18X46 et la moto est transfigurée et gagne vraiment en souplesse, je peux rester en 3 à 50km/h et même sur les hauts rapports, le moteur semble reprendre sans forcer dès 3000tr/min.

V