Auteur Sujet: Embrayage huile  (Lu 2241 fois)

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Embrayage huile
« le: 15 juillet 2016 à 11:17:00 »
Bj les spécialiste.
Mon tigre a 30000kms. Voici mon soucis enfin si c est vraiment un soucis.
A froid je passe ma première nickel pas de bruit. A chaud le passages des vitesses en descente ça fait du bruit. En montée à la volée à partir de la 3éme pas de soucis.
Mon huile a 5000kms elle noire , rouge à l origine c est de la Castrol Power 1 GPS 10/40 semi synthèse.
Le câble d embrayage que je n ai pas touché depuis que j ai la moto est réglé presque au max en bas sur le bloc moteur.
Dois je vidanger pour voir si pb d huile fatigué.
Merci de votre retour.
Il y a eu un sujet presque identique il y a qq jours, alors c est assez commun ce pb.
« Modifié: 15 juillet 2016 à 11:24:38 par Labrador »
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Re : Embrayage huile
« Réponse #1 le: 15 juillet 2016 à 11:45:11 »
Bj les spécialiste.
Mon tigre a 30000kms. Voici mon soucis enfin si c est vraiment un soucis.
A froid je passe ma première nickel pas de bruit. A chaud le passages des vitesses en descente ça fait du bruit. En montée à la volée à partir de la 3éme pas de soucis.
Mon huile a 5000kms elle noire , rouge à l origine c est de la Castrol Power 1 GPS 10/40 semi synthèse.
Le câble d embrayage que je n ai pas touché depuis que j ai la moto est réglé presque au max en bas sur le bloc moteur.
Dois je vidanger pour voir si pb d huile fatigué.
Merci de votre retour.
Il y a eu un sujet presque identique il y a qq jours, alors c est assez commun ce pb.

Controler la position de la biellette d'embrayage.
Si elle est trop vers l'avant, c'est que la commande de poussée est usée. C'est déjà arrivé sur d'autres 1050.

Cherche sur le fofo, j'avais mis un post avec une photo explicative. Sur la photo ci-dessous



On voit la commande de poussée vers l'avant, avec le câble là qui n'est pas sous tension. Et comme c'est vers l'avant, le cable devient trop long.
On voit d'ailleurs le réglage au taquet, et sur la poignée aussi !
« Modifié: 15 juillet 2016 à 12:02:45 par maya »
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Re : Embrayage huile
« Réponse #2 le: 15 juillet 2016 à 22:12:35 »
Bsr,  moi même j ai des soucis pour rétrograder, ca accroche surtout en ville ou je dois jouer de la boite souvent.
Ca a tjr plus ou moins fait mais depuis quelques tps un peu + et c est un peu chiant de devoir taper de la botte vers le bas.
Je n ai pas de solution et faut moi même que je regarde mais pour confirmer que la boite ou ( l embrayage) est vraiment pas un modèle de souplesse.
En tout cas le reglage du levier ne fait rien et j ai pas essayé en bas.
Bon courage  :wink:

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Re : Embrayage huile
« Réponse #3 le: 16 juillet 2016 à 10:05:25 »
Salut les Talliens,

Donc je ne suis pas un cas isolé et c'st assez courant me semble t il.
Néanmoins mon huile à 5000 kms et le pb est plus marquant, je pense que ça contribue une huile fatiguée.
Je vais me pencher sur le pb en faisant gaffe de ne pas tomber dans le petit trou de remplissage. :lol:
Bon il faut rester cool la mécanique a été inventée par l'homme alors elle ne peut pas nous résister. 8)
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Re : Embrayage huile
« Réponse #4 le: 16 juillet 2016 à 11:08:23 »
Hello labrador  :)

Si tu as vraiment un pb d'embrayage, et si tu veux le regler définitivement :

1/ contrôler la position de biellette de poussée au repos.
    Si trop en avant, il faut la changer.

2/ demonter le carter d'embrayage, deposer le plateau de pression et les disques en un bloc,
    et verifier si les creneaux de la cloche et de la noix son marqués :
    Leur portée de travail doit etre parfaitement lisse (les creneaux des disques doivent
    pouvoir glisser sur les creneaux de cloches sans le moindre petit accroc)

3/ en profiter pour renouveler le jeu de disques complet, en prenant soin de les monter
    dans le bon ordre, et dans le bon sens. Souvent, les embrayages qui ont des pbs
    après une inspection ont les disques qui ont mal été remontés. Les disques garnis
    ont des rainures dans le ferodo. Ces rainures ont un sens d'orientation. elle servent
    pour le decollage des disques entre eux, en utilisant le barbotage dans le carter d'huile
    (comme une roue de bateau à aubes). Si les disques ont été montés à l'envers,
    les rainures ne prennent plus l'huile et les disques ne se décollent plus quand tu debraye,
    ce qui occasionne le klonk (decollage violent des disques).

Good luck !
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Re : Embrayage huile
« Réponse #5 le: 16 juillet 2016 à 13:25:22 »
Salut Maya,

Merci pour ta réponse.
Je viens de passer en mode papy gardien, alors je repousse ça après le 23/08, néanmoins je vais contrôler le niveau d'huile comme l'indique la doc technique c'est à dire faire tourner la moto 5 minutes, arrêter et contrôler 3 minutes après.
Je vais démonter la câble pour vérifier qu'il coulisse dans la gaine sans pb et y mettre de l'huile fine d'horlogerie.
Je le remonterai en vérifiant la garde à la poignée.
Ce sera déjà une première recherche, mais j'ai bien envie de faire la vidange même si je l'ai fait il y a 5000 kms. Chez Sylverperformance il y a le kit huile + filtre pour le prix de l'huile soit 37.99€ pour la Castrol Power 1 GPS 10/40W.
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Re : Embrayage huile
« Réponse #6 le: 17 juillet 2016 à 22:44:33 »
Re: j ai 70000 compteur et 53000 par moi et bon,,,, avec une huile neuve ca va aider un peu mais, l embrayage est une daube.... ca colle de grave en fonction de la tp, usage ... bon, ca le fait  mais limite parfois, tant que ca passe..

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Re : Embrayage huile
« Réponse #7 le: 18 juillet 2016 à 09:36:19 »
Bonjour les Tallines mécano,

Pour refaire un embrayage vous commandez des pièces origines (pas données) ou vous prenez autre chose genre Birh, Newfren ou chez Wemoto marque EBC, c'est moitié voir encore moins, ils ont même les ressorts.

Benard Coax, les Yvelines c'est pas loin de chez moi, j'organise de temps en temps des sorties avec le TPC
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Re : Embrayage huile
« Réponse #8 le: 18 juillet 2016 à 17:09:41 »
Hello,

perso j'avais un pb de point mort qui ne passait plus à chaud et une sélection qui nécessitait d'être bien viril.
Après plusieurs démontages, trempages, contrôles de côte de disques, remontages, vidanges, re-vidanges,... j'en ai eu marre et je suis passé chez Troumph Montlhéry  pour acheter un kit de disques neufs.

2 constats:
- mon pb est résolut et j'ai une boite de vitesse toute douce même avec 35° dans Paris et ses bouchons (limite trop douce car j'ai souvent des faux point mort à force d'être tout cool avec le sélecteur)
- les nouveaux disques lisses ne sont plus lisses!!! ils ont des petits trous genre coup de poinçon sur les 2 côtés. le mécano m'a dit que c'est sensé gardé de l'huile pour que les disques se décollent mieux. De fait c'est le jour et la nuit et autant j'hésitait à la changer, autant depuis 5000km j'hésite à la garder :-D

Du coup je ne sais pas si les disques adaptables le font mais ça peut peut-être influencer ton choix.


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Re : Embrayage huile
« Réponse #9 le: 18 juillet 2016 à 18:10:38 »
Salut Ruthar ,

Tu as un ordre de prix? Tu as aussi acheté les joints car je crois qu'il faut démonter plusieurs choses pour avoir accès à l'embrayage donc à changer, ou le kit comprenait tout?
Les petits trous sont traversant ou genre comme tu le dis coups de poinçon de diamètre 1 à 2mm.
je pense avoir aussi un pb de commande de poussée comme le dit maya xar je suis presque comme sur la photo enfin un peut moins je suis droit donc pas en arrière pas en avant.
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Re : Re : Embrayage huile
« Réponse #10 le: 18 juillet 2016 à 22:33:29 »
Salut Ruthar ,

Tu as un ordre de prix? Tu as aussi acheté les joints car je crois qu'il faut démonter plusieurs choses pour avoir accès à l'embrayage donc à changer, ou le kit comprenait tout?
Les petits trous sont traversant ou genre comme tu le dis coups de poinçon de diamètre 1 à 2mm.
je pense avoir aussi un pb de commande de poussée comme le dit maya xar je suis presque comme sur la photo enfin un peut moins je suis droit donc pas en arrière pas en avant.

Si tu es à l'equerre en rattrappant la garde au levier, c'est bon.
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Re : Embrayage huile
« Réponse #11 le: 19 juillet 2016 à 14:55:27 »
Merci maya de ta réponse,

J'ai démonté le câble pour voir s'il coulisse bien, oui alors j'ai mis un peu d"huile d'horlogé en plus.

J'ai parcouru et parcouru le forum et des pb de boîtes qui claque il y en a des tonnes donc c'est pas d'aujourd'hui tout ça et c'est chose connue.
Je suis même tombé sur un post de zampa et ça m'a fait comme un petit coup au coeur, qu'il repose en paix là haut avec ses copains motards.  :cry:
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Re : Re : Embrayage huile
« Réponse #12 le: 20 juillet 2016 à 09:33:38 »
Salut Ruthar ,

Tu as un ordre de prix? Tu as aussi acheté les joints car je crois qu'il faut démonter plusieurs choses pour avoir accès à l'embrayage donc à changer, ou le kit comprenait tout?
Les petits trous sont traversant ou genre comme tu le dis coups de poinçon de diamètre 1 à 2mm.
je pense avoir aussi un pb de commande de poussée comme le dit maya xar je suis presque comme sur la photo enfin un peut moins je suis droit donc pas en arrière pas en avant.

Hello Labrador,

En terme de tarif Triumph Monthlery était env.10€ + cher que World of triumph, par contre à bastille c'était 50€ de +... 0_o
le kit disques lisses et garnis c'était 345€. Après c'était avant le Brexit  :siffle:
Au final pour 10balles de plus j'ai préféré allé à Monthlery comme ça j'ai put leur serrer la main, poser des questions et être sur d'avoir la version corrigée du kit.

Sinon ça ressemble bien à des coups de poinçons non traversants d'env. 1mm. si je me souviens bien ils sont placés tous les 2cm en quinconce (comme nous en balade) à 25% et 75% de la largeur du disque, et sur les 2 faces.

Enfin pour les joints lors d'un précédent démontage je les avaient changés et placés à la patte à joint. Quand j'ai démonté cette fois-ci ils se sont décollés tous seuls sans dommages du coup je les aient réutilisés. Après ils coûtent 15-20€ donc si ça peut éviter d'être bloqué au remontage...

Amuses toi bien.

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Re : Embrayage huile
« Réponse #13 le: 20 juillet 2016 à 10:30:35 »
Bonjour Ruthar,

Merci pour le retour
Ca fait qu'en même une sacré différence de prix, 360€ pour l'ensemble, il existe un kit complet (sans les disques lisses) avec les ressorts et le joint chez EBC.
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-1050-2007-2012-disques-dembrayage-EBC-Ressorts-Joint-/171658704341?hash=item27f7a7f5d5:g:1kwAAOSw0vBUbI4q
Je dois avoir l'axe de commande qui est peut être à changer celui qui est sur le carter .
Je vais voir avec mon concessionnaire chez lequel j'ai des remises. ce sera pour septembre sans doute
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