Auteur Sujet: Montage Arrow double haut  (Lu 8528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zrvince

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008
  • Localisation: Bordeaux
Montage Arrow double haut
« le: 21 juillet 2016 à 18:30:54 »
Salut à tous,

Pour ceux qui jettent un œil sur les petites annonces, vous aurez peut être aperçu celle que j'ai mis concernant une recherche de fixations de pots Arrow pour speed 2005/2010. Bon, ça n'a pas rien donné, mes recherches sur les casses non plus.

Certain me diront : "pourquoi tu vas pas chez Triumph (puisque c'est le vendeur exclusif de ce modèle Arrow) pour les prendre en pièce détachées, tes fixations?"

-Ben parce que ca chiffre 76€HT à gauche et 61.58 à droite, ne me demandez pas pourquoi elles ont pas le même prix alors que c'est exactement les mêmes en inversé... Enfin bref, à ce prix là, tu m'as vu, tu me verras plus !!! Faut pas déconner quand même...

Donc j'ai entrepris de faire un proto en alu avant de faire réaliser les définitifs en acier inox par un biais qui devrait me couter une bouteille de rouge ou de ricard...

Après essai du proto cet après midi, je suis pas trop mal mais évidemment, pour avoir un pot bien parallèle au reste et qui ne penche pas dans un sens ou dans l'autre sur son axe, ça va se jouer au 1/4 de poil. Je suis pas loin du but mais pour être nikel, ça va être durdur et deux pots qui sont pas alignés, c'est tragique...

D'où ma demande auprès de vous :
Si une bonne âme avait le temps et la motive pour démonter une de ses deux pattes, faire un patron sur papier et me l'envoyer par scan, ce serait top du top. Après, c'est les vacances, pas le temps; c'est pas les vacances, pas le temps, je comprendrai. D'autant plus que je ne suis pas un poids lourd du forum mais bon, qui ne tente rien n'a rien... donc...

Voilou, et deux photos pour bien visualiser le truc.
Merci !









J'aime pas les flammèches

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #1 le: 21 juillet 2016 à 22:13:23 »
Demande à Tom Angel, il a les même!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #2 le: 23 juillet 2016 à 21:13:58 »
Si je n'étais pas à l'hôpital, je regarderais celles qui sont sur l'épave de ma Speed

Mais les pots ne sont pas parfaitement parallèles. Sur toutes celles que j'ai vues, le pot gauche sort légèrement vers l'arrière, que ce soit les Arrow ou les origines.
Il me semble même que sur les 2011 ce "défaut" persiste!

Bon courage en tout cas
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #3 le: 23 juillet 2016 à 22:33:30 »
J'ai les arrows sur un 2008 et les pots ne sont pas symétriques, celui de droite est plus écarté que celui de gauche, cela se voit bien par rapport à la plaque d'immatriculation
Je pars en vacs pour 1 semaine, si t'as pas résolu ton pb, on regardera ça la semaine prochaine  :wink:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zrvince

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008
  • Localisation: Bordeaux
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #4 le: 24 juillet 2016 à 01:25:53 »
Et ben ça explique peut être l'écart de prix entre les pattes droite et gauche ! Arff, trop forts ces italiens!
M enfin c'est des pots vraiment classe sur cette bécane.

@jeandemi : il faut voir un lien entre entre ton séjour hôpital et ta speed épave ?

@w2k : je suis preneur de ta propose,  merci. Et pas pressé de toute façon. Suis en vacances moi aussi.
J'aime pas les flammèches

Hors ligne zrvince

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008
  • Localisation: Bordeaux
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #5 le: 24 juillet 2016 à 01:49:18 »
Bon, en farfouillant un peu, j'ai lu ton accident sur guidonage. Inutile de me la refaire.
Du coup ça commence à dater, tu en vois le bout?

J'aime pas les flammèches

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #6 le: 25 juillet 2016 à 22:23:40 »
Bon, en farfouillant un peu, j'ai lu ton accident sur guidonage. Inutile de me la refaire.
Du coup ça commence à dater, tu en vois le bout?
Non  :cry: je dois me faire réopérer le 2/9, il vont prendre un morceau de mon péroné pour le mettre au niveau de la fracture de mon fémur, puis faire de la micro chirurgie pour raccorder les vaisseaux sanguins. Mon fémur se refera autours de ça.
Pour ma cheville, je ne sais pas encore, le chirurgien rentre de vacances le 15/8

Pour ma Speed, l'expert est passé et l'a déclarée "économiquement irréparable "
Quelle blague ! Avec le cadre, les carters moteur et la culasse cassée (en plus de la fourche ) le réservoir enfoncé, etc... Il ne fallait pas un expert pour le dire!

Faut voir combien ils me proposeront de l'épave...
À part les Arrow, l'intérieur du moteur (vilebrequin, bielles, pistons et chemises) le maître cylindre de frein radial, la roue arrière et la partie arrière du châssis, il n'y a pas grand chose d'intéressant à récupérer : l'amortisseur a 40.000km (je pourrais le donner en cadeau bonus avec le ressort Hyperpro que j'avais acheté mais jamais monté)...
Les bougies iridium récentes ne peuvent pas vraiment être revendues, le filtre K&N 25€?
Peut-être l'ECU? La rampe d'injection ?
Il faut encore trouver preneur et ça ne fera pas très lourd au final
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne zrvince

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008
  • Localisation: Bordeaux
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #7 le: 25 juillet 2016 à 23:26:35 »
Et beh...
C'est à toi qu'il faut souhaiter du courage Jeandemi.
J'aime pas les flammèches

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #8 le: 15 août 2016 à 20:38:16 »
voilà j'ai trouvé un peu de temps pour demonter, faire des photos et prendre des cotes

tout d'abord, la vue de derriere pour montrer que les pots ne sont pas symetriques, celui de droite est un peu plus ecarté, meme si la photo accentue un peu l'ecart. je ne pense pas que ce soit du aux pattes qui sont parfaitement symetriques, mais plutot au serrage du tube sur le collecteur...


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

la patte de gauche


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

celle de droite


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

la patte de gauche demontée


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

les cotes


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

les 2 pattes son parfaitement symetriques et ont les meme cotes, justes qu'elles sont inversées comme si tu les regardais dans un miroir
l'angle sur la plaque de fixation est de 135° les ecrous sont du 13 et soudés à la plaque de fixation
j'ai pas mesuré l'epaisseur de la plaque mais c'est  du costaud, 1mm à vue de nez, et le plus dur sera de la plier je pense, sinon ca me semble pas trop compliqué de faire la forme avec une bonne lime et un etau costaud.

voilà, si t'as besoin d'autre renseignements
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #9 le: 15 août 2016 à 20:47:35 »
ah au fait, comme on peut le voir la patte de droite etait montée à l'envers, le coté arrondi se met sur la partie sous le flanc de carenage et non pas sur la bague en carbonne de maintien du silencieux comme sur la photo (que j'ai pris avant démontage/remontage)

du coup je l'ai remonté à l'endroit, mais le silencieux droit est resté plus ecarté que le gauche par rapport à la plaque d'immat'
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

djdj

  • Invité
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #10 le: 15 août 2016 à 21:12:53 »
Ce ne serait pas ton support de plaque qui serait excentré sur la gauche ?

En tout cas, beau travail. Pas évident de coter/plier une patte de fixation sans modèle.  :applause:
Et avec CR complet svp.  :(

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2820
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #11 le: 15 août 2016 à 21:56:37 »
je pense pas, le support est un Rizoma et il est intégré au passage de roue Rizoma aussi.... c'est pris sur les fixations du cadre donc tout est parfaitement aligné
faudrait juste vérifier que la plaque est bien centrée sur le support mais je pense pas que ca vienne de là
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #12 le: 16 août 2016 à 01:29:58 »
Ce pot écarté a toujours existé, depuis 2005, sur toutes celles que j'ai regardées (et qui avaient des pots hauts bien-sûr)
J'ai même vérifié, à la sortie de la 2011 et elle est sujette au même "problème"
Que ce soit les pots d'origine ou les Arrow... Ou des autres
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

filibri

  • Invité
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #13 le: 16 août 2016 à 06:50:46 »
et faisant faire les plaques , tu pourrais peut-être corriger cet écart ?

Hors ligne zrvince

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008
  • Localisation: Bordeaux
Re : Montage Arrow double haut
« Réponse #14 le: 16 août 2016 à 08:22:33 »
Pot ecarté ou pas, merci à Monsieur w2k pour la qualité de l'info.
Comment te dire...
C'est exactement ce dont j'avais besoin : un plan super précis qui va me permettre de les reproduire à l'identique, ce que j'ai eu du mal à faire jusque là avec une simple photo trouvée sur le net.
Il va y avoir un petit laps de temps de fabrication mais des photos de la réalisation arriveront ici dès que.

A propos de l'écart, au vu des photos, je me dis qu'il y a moyen de le faire disparaitre en faisant revenir la patte de fixation plus à l'intérieur de la boucle arrière. Peut être en ajoutant 2 ou trois grosses rondelles...
je verrai au montage et vous dirai ça bien sûr.
Je touche au but !
MERCI W2K !
J'aime pas les flammèches