Auteur Sujet: TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups  (Lu 6977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #30 le: 26 août 2016 à 22:12:11 »
Tu as le tuto pour bien repositionner le TPS ? (peut être l'as tu déjà fait ;) )
Sinon je te l'envoie par mail.
Qu'entends tu par influence ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11148
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #31 le: 26 août 2016 à 22:23:43 »
Tu as le tuto pour bien repositionner le TPS ? (peut être l'as tu déjà fait ;) )
Sinon je te l'envoie par mail.
Qu'entends tu par influence ?

Non je n'ai pas le tuto mais je crois avoir vu qq chose sur le forum je sais plus où.
Quand je parle d'influence ça veux dire tension trop base comportement moteur et vice versa.
En tout cas j'aimerai bien savoir pourquoi il y a une différence de 0.04V sur la mesure TuneEcu et Voltmètre aux bornes du TPS. Mon voltmètre est bon il est à mieux que 2% mesuré mercredi à mon ancien job avec une référence.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #32 le: 26 août 2016 à 22:32:38 »
Tu as le tuto pour bien repositionner le TPS ? (peut être l'as tu déjà fait ;) )
Sinon je te l'envoie par mail.
Qu'entends tu par influence ?

Non je n'ai pas le tuto mais je crois avoir vu qq chose sur le forum je sais plus où.
Quand je parle d'influence ça veux dire tension trop base comportement moteur et vice versa.
En tout cas j'aimerai bien savoir pourquoi il y a une différence de 0.04V sur la mesure TuneEcu et Voltmètre aux bornes du TPS. Mon voltmètre est bon il est à mieux que 2% mesuré mercredi à mon ancien job avec une référence.

Ok; Aucune idée pour l'influence;
Il faut recaler le TPS avec une tension cible à 0,6 dans TuneECU. Mais je suppose que la valeur est moins précise qu'au voltmètre...
Je ne l'avais pas changé, juste viré le joint torique pour vérifié que mes pb ne venaient pas de là. (ce n'était pas ça, je l'ai remis en place après). Pour le remettre j'avais fait un trait pour être sûr qu'il soit à la bonne position, la tension était dans les tolérances.

Tuto envoyé par mail ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11148
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #33 le: 30 août 2016 à 19:56:26 »
Bj les Talliens,

Petites info demandée au support TuneEcu et voici la réponse :
Bonjour,

effectivement il y a une différence entre la tension vu par l’ECU et la tension au TPS (et autres capteurs) la liaison n’est pas directe dans l’ECU, il vaut mieux se référer à la tension ECU, soit 0,6V.

Alain


Donc ça colle bien avec ma mesure aux bornes du TPS qui n'est pas 0.6V mais plus et l'ECU renvoie 0.6V, il y a un filtrage dans l'ECU.
Mon TPS est changé ça me semble mieux, il me reste à travailler sur la tension d'ondulation aux bornes de la batterie dûe au régulateur et à la qualité de la batterie. Cette tension alimente divers organes comme les injecteurs par exemples.
Je me prends peut être le choux mais c'est ma déformation professionnelle d'électronichien noir.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #34 le: 30 août 2016 à 22:35:38 »
 :mrgreen:

En tout cas c'est une info intéressante sur la tension du TPS.
Finalement tu as pu voir s'il y avait un signal régulier à l'oscillo ancien / nouveau ?
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11148
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #35 le: 30 août 2016 à 23:40:42 »
bonsoir Kéziah,

Avec mon ancien TPS j'avais fait des épissures pour mettre des fils jusque sous le selle et faire des mesures, là j'ai pas voulu recommencer.
Pour les infos du support TuneEcu je m'en doutais un peu. En fait pour réaliser l'interface ils ont dû prendre les trames renvoyées par l'ECU et idem dans l'autre sens et ça sans doute à partir de la GameBoy.
Alors que le réglage du TPS soit fait avec TuneEcu ou un voltmètre il suffit de savoir le rapport.
Bonneville T120 rouge pour papy