Auteur Sujet: TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups  (Lu 7304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #15 le: 06 août 2016 à 18:33:10 »
Il faut vraiment pas la bouger beaucoup la poignée pour  être entre 2000 et 4000tr/mn.
Ma constante de temps RC est trop faible pour que je le sente en conduisant il faudrait 10 fois plus, sinon le new TPS est au chaud dans l'atelier et il sera monté vers le 24 25 août après que le scope est rendu le verdict.
Bonne vacances à tous
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #16 le: 25 août 2016 à 11:19:55 »
Salut à tous,

Ce matin mesure au scope pour essayer de comprendre le pb.
Chose assez bizarre déjà, Avec TuneEcu le tension demandé en réglage est 0.6V +-0.02V, lors de ma dernière mesure avec TuneEcu j'étais à 0.6V et lorsque je mesure avec un voltmètre la tension directement sur le TPS j'ai 0.64V, soit TuneEcu donne une valeur fausse soit entre le départ du TPS et l'intérieur de l'ECU il y a un diviseur genre filtre.
Lorsque je regarde au scope la tension TPS en alternatif (blocage de la tension continu), je vois bien un signal ondulé de l'ordre de 50mV mais pas de variation brusque, donc je ne sais pas quoi en penser.
J'ai aussi mesuré au scope et au voltmètre la tension batterie.
Au voltmètre moto en marche j'ai 13.7v à 13.8V entre 2000 et 5000tr/mn.
Au scope le signal modulé (variation autour de la tension continu) est de l'ordre 2v.
Ma question aux spécialistes :
Sur une Tiger qu'avez vous en tension aux bornes de la batterie moto en marche?
Je ne sais pas l'âge de ma batterie donc même si ça démarre, une neuve sera la bienvenu. C'est vrai que la tension descends vers  12.3V donc la résistance interne commence à grandir.
Avez vous déjà fait un test en plaçant en parallèle sur la batterie un condensateur genre 10000 à 20000µF pour lisser les variations de la sortie régulateur?
Pour le moment je ne change pas mon TPS
Suite au prochain numéro
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #17 le: 25 août 2016 à 11:36:00 »
C'est pour faire une nouvelle cafetière pour ensuite la greffée sur une Triumph ....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #18 le: 25 août 2016 à 12:12:17 »
C'est pour faire une nouvelle cafetière pour ensuite la greffée sur une Triumph ....

Hé pti gas tu sais pas ce que c'est de faire avancer le Schmilblick pour ceux qui ont le pb comme moi, si toi tu ne l'as pas tu comprends pas.  :RAB:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #19 le: 25 août 2016 à 12:21:48 »
on peut aussi expliquer à Thierry que lorsque le fond est gris le sujet est sérieux et que les dérives humoristiques sont acceptées à l'appréciation du créateur du topic ou des modos (ici c'est le post de labrador et il tient à ce que le sujet reste sérieux).
pigé Thierry ?  :wink:  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne moulineu

  • Pipelette
  • Messages: 223
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Les Blanches sont les plus rapides !
  • Localisation: Nantes
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #20 le: 25 août 2016 à 13:40:19 »
eh Thierry, si tu savais à quel point Christian (labrador) va peu etre nous enlever un sacré désagrement s'il y arrive ! beaucoup de personnes ont essayé (et j'en fais parti) sans succes.

Sincerement je suis admiratif de tout ce qu'il entreprend la dessus (temps / energie / matériel et sans compter son savoir en electronique) et je pense meme que s'il y arrive il faudra faire une petition aupres de triumph pour qu'il lui offre un beau trophé  :mrgreen: !

Respect Christian  :super: :super: :super:
« Modifié: 25 août 2016 à 14:45:25 par moulineu »
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #21 le: 25 août 2016 à 15:56:38 »
Cela fait longtemps que l'on ne m'avait pas appelé "pti gas"  :smile:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #22 le: 25 août 2016 à 16:41:28 »
Cela fait longtemps que l'on ne m'avait pas appelé "pti gas"  :smile:

Mais pti gas c'est sympa même pour les plus âgés, moi c'est super papy l'électronichien, alors j'aime bien.  :lol:

Néanmoins le problème n'est pas évident, et même en changeant le TPS cela règlera t il le pb.
J'ai du mal à croire à la carto car j'ai un ami du TPC qui a la même que moi avec un Arrow et il ne semble pas avoir de pb, la prochaine fois je regarde sa carto mais peu d'espoir de ce côté là, Moulineu en a essayé pas mal et il a toujours le PB.
Mais comme la pub dit "je l'aurai un jour je l'aurai" :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #23 le: 25 août 2016 à 18:48:04 »
Sur une Tiger qu'avez vous en tension aux bornes de la batterie moto en marche?

Si tu attends demain en fin de journée je te dis ça. Ma batterie est récente, je roule pas trop souvent mais quand je roule c'est pour des bornes. La batterie est régulièrement sous perf optimate donc elle est, je pense, en bon état. Je n'ai aucun soucis d'à coups ou autre quelque soit le régime, mais tout est d'origine (2007), pot et carto. Dis moi à quel régime tu veux les mesures.
Par contre pour le reste je suis une quiche donc pour tout ce qui est condensateur et autres je vais pas pouvoir t'aider  :oops:
A demain  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #24 le: 25 août 2016 à 19:01:00 »
Bs cmoifrancky72,

Ta machine st de la même année que toi 2007.
Je ne sais pas l'âge de ma batterie pas trouvé de document d'achat dans les factures du premier proprio.
Si tu peux mesurer la tension batterie à vide et en charge entre le ralenti et 4000tr/mn ça me donnerait une autre valeur que la mienne.
C'est qu'en même un drôle de truc.
Sinon tu as quoi comme carto si tu as déjà regardé avec TuneEcu?
Sinon merci de ta coopération.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #25 le: 25 août 2016 à 19:10:45 »
Carto 20157 ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.840). Jamais trouvé cette carto, jamais sauvegardé, jamais rien du tout puisque tout fonctionne je ne touche à rien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #26 le: 26 août 2016 à 15:52:26 »
Alors je viens de faire les mesures, Optimate débranché bien sur.
Tout éteint j'ai 13V. Avec contact 12,3V. Juste après démarrage, vers 1500trs entre 14,5 et 14,6V. A 2000trs entre 14,4 et 14,5V puis à 3000/4000/5000 trs j'ai entre 14,3 et 14,4V. Après tous ces test, au ralenti d'environ 1200trs j'ai entre 14,7 et 14,8V puis tout éteind après tous les bruits bizarre qui viennent du moteur j'ai 13,1V.

Donc 13,7/13,8 V chez toi c'est peut être un peu faible, ou alors c'est trop fort chez moi  :?:

Bon courage dans tes recherches  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #27 le: 26 août 2016 à 18:01:00 »
Merci cmoifrancky72,

Ok je pense que ma batterie est un peu faible , c'est déjà le premier point.
Ensuite ce qui me choque c'est la différence de tension entre la valeur de 0.64V directement sur le TPS et la valeur lue et renvoyée sur TuneEcu 0.6V qui correspond à la bonne valeur.
Cet après midi j'ai mis TuneEcu sur le tigre et en tournant la poignée la valeur TPS en % ne me semble pas être en relation avec la rotation de la poignée, alors qu'au ralenti j'ai bien 0%
Lundi j'attaque le changement du TPS et la synchro.
Quelqu'un sait me dire l'influence du réglage du TPS c'est à dire valeur basse 0.58 valeur haute 0.62.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #28 le: 26 août 2016 à 18:27:24 »
Sur ce coup ça dépasse largement mes compétences  :oops: désolé.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : TPS mesures , analyses sans TuneEcu et pb à coups
« Réponse #29 le: 26 août 2016 à 19:36:57 »
Sur ce coup ça dépasse largement mes compétences  :oops: désolé.

Pas de soucis on va gérer cool le pb, et merci du retour.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy