Déjà niveau esthétique pour les routières électriques on fait pas plus moche ( celles de courses le carénage cache la centrale nucléaire donc de visu ça peut aller)
L'argument esthétique est toujours délicat car ça reste une appréciation personnelle.
Nul doute qu'avec le temps, ce côté s'améliorera.
Bonjour les bruits aérodynamiques + effet sifflement + roulement du pneu etc ... ça doit être usant à long terme
Bah pas plus qu'une moto "normale".
Car ce que tu entends le plus en moto "normal", contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le moteur/échappement, mais le souffle du vent créé par la vitesse.
Ne pas entendre son moteur donc gommage de toutes les sensations essentiellement de conduite qui pourrait être dangereuses à mon sens
Comme je le dis plus haut, ça n'a rien à voir.
Il est très réducteur de relier l'ouïe aux sensations de conduite.
C'est un élément, certes, mais ce n'est qu'un élément.
Les personnes atteintes de surdité conduisent.
Et je ne vois pas ce que la notion de danger vient faire là-dedans.
Tes sensations te seront données par ta vue et surtout ton oreille interne, pas le tympan.
Ne plus entendre le son magique qui nous transporte sur un petit nuage lors des accélérations, les décélérations et les passages de vitesses, tout ça qui nous énivre
Note bien que je te comprends, ça fait partie d'un tout.
Mais une fois de plus, pour moi, ça ne se réduit pas au simple bruit.
Ne plus sentir son moteur vivre entre ses jambes
Quand ça vibre trop...
etc etc etc ...
C'est un peu court comme argumentation...
Je n'arrive pas trop à me faire d'idée sur ce que tu veux dire.
Bref mis à part faire des départs canon au feu rouge car on a toute la puissance tout de suite je ne vois plus l'intérêt d'aimer faire de la moto ... autant faire du vélo électrique
Parce que sans doute tu ne t'ouvres pas assez.
Peut-être que si tu essayais, tu verrais les choses différemment.
Pour moi, faire de la moto, c'est aussi cette sensation de liberté qui est sans doute donnée par le fait que tu es en relation directe avec l'environnement (sans carrosserie, donc la motorisation n'a rien à voir), que tu peux te faufiler entre les voitures, passer où elles ne peuvent pas passer.
La voiture se veut maintenant de plus en plus un outil de déplacement pratique pour les courses, le boulot, les vacances ... y a des écrans géants avec le tout internet et Cie qu'on se demande à quel moment on regarde la route !!?? on parle même de voitures autonomes ...
Bah je t'avoue que parfois, ça m'arrangerais bien de pouvoir faire autre chose pendant que je suis sur la route.
Car tout le temps passé à conduire pour aller d'un point A à un point B, eh bien pour moi, c'est autant de temps perdu.
et le plaisir de conduire il est où ?
Très intéressant comme question.
Eh bien justement, la notion de plaisir n'est pas systématique.
Je suis sûr que pour nombre d'entre nous qui prenons la voiture pour aller au boulot, faire un déplacement professionnel, ou autre et qui nous fait emprunter des itinéraires où la notion de plaisir est totalement absente, eh bien la voiture autonome abordée dans le paragraphe précédent trouverait un intérêt.
les gens veulent un canapé avec TV, Internet, Multimédia qui se déplace d'un point à un autre.
Comme dit plus haut, effectivement, nombre de nos déplacements sont "obligatoires" et les routes empruntées totalement inintéressantes.
La moto serait elle entrain de suivre le même chemin ???
Je ramasse les copies dans 4 heures...