Auteur Sujet: Moto électrique (ou pas...)  (Lu 6748 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : Moto électrique (ou pas...)
« Réponse #30 le: 18 mars 2018 à 09:08:33 »
L argument de la charge du réseau n est pas recevable...
Bien au contraire ! Car si on raccorde au reseau des milliers de batteries forte capacités, ce ne sera que de la puissance disponible pour ceux qui en auront besoin a l instant T
En gros ta batterie de bagnole sert à alimenter ton four et ta chauffe eau le soir en heure de pointe et elle se recharge sur le réseau la nuit lorsque le réseau est moins sollicité  :wink:
C est même un avantage car cela permet de lisser les sources de prod.
C est la base des réseaux intelligent, smart grid.

Par contre on est bien d accord que je ne suis pas un pro elec ! Bien au contraire ! Car l impact environnemental de la production de ces batteries ainsi que leurs retraitement est loin d etre nul !
Mais quoi qu' il arrive l urgence extrême est le co2 cause de catastrophe et de perte irrémédiable dans plein de régions sublime (comme nos beaux glaciers...  :? )
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne indiana

• Profession posteur
  • Déconomètre: 273
  • ducati 1000 gt et 765 rs
« Réponse #31 le: 18 mars 2018 à 09:35:02 »
De mon côté je pense que c'est déja plié,quand je vois juste les changements chez nous en France,météo totalement aléatoire,amplitude de 30 degrés sur 2 jours,changements qui ce sont ressentis très rapidement!!
Et on n'est pas les plus impacté,il y a des régions dans le monde ou c'est carrément catastrophique avec des plus 40 voir au delà par rapport aux normales.

Hors ligne Philip

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
Re : Re : Moto électrique (ou pas...)
« Réponse #32 le: 19 mars 2018 à 01:18:43 »
L argument de la charge du réseau n est pas recevable...
Bien au contraire ! Car si on raccorde au reseau des milliers de batteries forte capacités, ce ne sera que de la puissance disponible pour ceux qui en auront besoin a l instant T
En gros ta batterie de bagnole sert à alimenter ton four et ta chauffe eau le soir en heure de pointe et elle se recharge sur le réseau la nuit lorsque le réseau est moins sollicité  :wink:
C est même un avantage car cela permet de lisser les sources de prod.
C est la base des réseaux intelligent, smart grid.

Ben moi c'est ton argument que je ne trouve pas recevable ... quand t'as plein de foyer qui ne peuvent plus se chauffer ben ta batterie dans le garage c'est idem ;) si tu crois à ce que tu dis ou qu'on veut te faire croire c'est bien  :siffle: on en reparlera dans le futur  et concrètement.
Au sujet des batteries et leur traitement c'est pas le plus grave mais c'est bien la surcharge incroyable ( donc pollution ) qu'il va falloir avoir pour produire cette énergie nucléaire ou charbon  :P Déjà en ce moment lors des pics de grands froids on est obligé d'acheter de l'énergie sale ( charbon ) à d'autres pays pour subvenir à nos besoins ... zr ça nous fait chier avec nos moteurs thermiques qui polluent quasiment plus ( nouveaux véhicules ESSENCE )

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
Re : Re : Re : Moto électrique (ou pas...)
« Réponse #33 le: 19 mars 2018 à 09:43:22 »
si tu crois à ce que tu dis ou qu'on veut te faire croire c'est bien  :siffle: on en reparlera dans le futur  et concrètement.

C'est typiquement le genre de remarque qui peut te revenir en pleine face comme un boomerang...  :roll:

A moins que tu ne détiennes la vérité absolue, bien sûr.

Perso, je ne m'appelle mas Mme Irma, je n'ai pas de boule de cristal et je ne maîtrise pas du tout ce domaine.
Mais je m'y intéresse, sans doute un peu comme tout le monde.
Sans compter qu'il est difficile de passer à travers vu comme les médias nous bourrent le crâne.
Et je lis dans une presse bien éloignée du courant de la pensée dominante que cette histoire de pollution au CO² n'est pas forcément ce que l'on veut bien nous faire croire et qu'il existe d'autres explications a priori étayées.

Et je n'aborde même pas le volet nucléaire, domaine dans lequel il existe des solutions moins polluantes mais le looby en place (Areva en tête) fait ce qu'il faut pour garder la main.

Bref gardons nous d'avoir des postures trop péremptoires dans certains domaines qui nécessitent un peu d'humilité...
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #34 le: 19 mars 2018 à 09:59:45 »
"Alors vous en pensez quoi? Perpendiculaires, parallèles ou péremptoires?" :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #35 le: 19 mars 2018 à 10:02:24 »

Bref gardons nous d'avoir des postures trop péremptoires dans certains domaines qui nécessitent un peu d'humilitédité...

C'est vrai à.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

« Réponse #36 le: 19 mars 2018 à 10:04:28 »
"Alors vous en pensez quoi? Perpendiculaires, parallèles ou péremptoires?" :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

J'adore cette scène !

Yaplukà...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #37 le: 19 mars 2018 à 10:15:50 »
Une chose est (presque) sûr : dans un avenir plus ou moins proche le pétrole viendra à manquer et il faudra bien rouler autrement (à moins qu'une bonne grosse guerre nucléaire ait ramené la civilisation à son niveau du moyen-âge, mais je prends plutôt ici une hypothèse positive :mrgreen:).
La seule solution connue aujourd'hui pour produire de l'électricité en très grande quantité... n'est pas encore au point :siffle:  C'est la fusion nucléaire que des équipes internationales essaient de mettre au point à Cadarache. Si un jour ils y arrivent (le problème si j'ai bien compris n'est pas tellement la fusion elle-même mais d'arriver à mettre au point des matériaux qui y résistent) alors ça devrait changer beaucoup de choses : les quantités disponibles sur terre de l'élément de base (extrait de... l'eau de mer) permettraient d'alimenter 9 milliards d'humains avec un niveau de consommation des pays occidentaux pendant... une bonne centaine de millions d'années. Ca laisse le temps de voir venir. Et en plus c'est beaucoup beaucoup moins dangereux que la fission : pas de réaction en chaîne potentiellement incontrôlable comme à Tchernobyl ou Fukushima, radioactivité des déchets pendant une centaine d'année seulement (au lieu de plusieurs milliers) ce qui pourrait se gérer avec une politique de long terme (en plus ils seraient réutilisables ensuite).
Combiné avec les énergies renouvelables, ce sera peut-être le futur...
Resterait alors à gérer le problème des batteries et des éléments rares et polluants qui les constituent  :?  Mais il faut espérer que des progrès auront lieu et que des filières de recyclage efficaces pourront être mises en place.

Là où je suis le plus dubitatif c'est pour l'aviation : pourra-t-on faire voler des avions sur batteries, et à quelle vitesse vu qu'ils reviendront aux hélices (je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution avec l'électricité) ?  :?
"..."

Hors ligne Wile

« Réponse #38 le: 19 mars 2018 à 10:22:06 »
A ce sujet, si vous avez un peu de temps, regardez ce reportage d'Arte sur le Thorium.

https://www.youtube.com/watch?v=qHLUW3TAUqg
Yaplukà...

Hors ligne indiana

• Profession posteur
  • Déconomètre: 273
  • ducati 1000 gt et 765 rs

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #40 le: 21 mars 2018 à 22:22:35 »
un peu de lecture
http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-un-nouveau-fiasco-environnemental-166809.htm

Le raisonnement est quand même assez malhonnête :roll:  En gros : parce que des technocrates on fait plein de conneries avec les normes anti-pollution des moteurs thermiques, alors forcément les technocrates qui poussent la voiture électrique ne peuvent que nous amener au désastre :roll:
Un peu facile...
Et une fois qu'on a dit ça, on fait quoi alors?

"..."

Hors ligne PYves

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
« Réponse #41 le: 21 mars 2018 à 22:30:16 »
un peu de lecture
http://www.caradisiac.com/voiture-electrique-un-nouveau-fiasco-environnemental-166809.htm

Caradisiac  :mrgreen:
Globalement, Caradisiac n'a aucun recul ni analyse et a un angle "on aime la bagnole, ne nous faites pas chier". Je les ai eus devant moi en conférence de presse et c'était remarquable.

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
Re : Re : Re : Moto électrique (ou pas...)
« Réponse #42 le: 21 mars 2018 à 22:34:56 »
parce que des technocrates on fait plein de conneries avec les normes anti-pollution des moteurs thermiques (...)

Oui, mais il faut toutefois reconnaître qu'en termes de conneries relatives à la pollution, les constructeurs connaissent quand même bien le sujet ... :wink:

Quand en plus, l'ensemble de ces arguments est servi par un des constructeurs pas forcément le plus en avance sur le sujet de l'électrique, on peut effectivement un peu douter de la totale objectivité des propos ...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #43 le: 21 mars 2018 à 22:37:13 »
un peu de lecture

Caradisiac  :mrgreen:
Globalement, Caradisiac n'a aucun recul ni analyse et a un angle "on aime la bagnole, ne nous faites pas chier". Je les ai eus devant moi en conférence de presse et c'était remarquable.

La lecture des articles Caradisiac à propos des voitures me fait le même effet que les articles de moto-net.com à propos de la moto...

Et ce n'est pas un compliment...  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #44 le: 21 mars 2018 à 22:46:50 »
ben quoi ?

l'analyse au vitriole faite sur les véhicule électrique par le PDG d'une firme qui n'a pas encore de modèle électrique ne vous semble pas objectif ?

je ne sais pas ce qu'il vous faut !  :mrgreen:

vous voyez vraiment des complots partout ici !  8)
Homo Parabolus Masticatus