Auteur Sujet: changement amortisseur  (Lu 3808 fois)

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • liberté et cambouis
changement amortisseur
« le: 31 juillet 2016 à 10:48:28 »
bonjour à tous
j'ai l'occasion de changer mon amortisseur de ma street standard 2013 par celui de la street r ,j'aimerais juste être sur  qu'il n'y pas de problème de compatibilité au niveau de l’installation .
merci

djdj

• Invité
Re : changement amortisseur
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 13:46:14 »
"l'occasion" faisant souvent le larron, pourquoi tu veux le changer ?

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #2 le: 31 juillet 2016 à 16:27:15 »
l'amorto de la standard est basic ,il fait le job mais j'aimerais avoir un model avec des réglages pour peaufiner tout ça et avoir plus de précision , et j'ai pas les moyens de lâcher plus de 500 eur dans un emc ou ohlins , j’attends la réponse d'un gars qui vendrais le model de la street r pour moins de 200 eur .
si l'amorto est clean je pense que c'est l'opportunité .

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #3 le: 31 juillet 2016 à 17:12:52 »
Il te faut connaître le kilométrage de la moto, le poids du pilote , l'utilisation faite : sport, cool, solo, duo...
Sinon chez shock factory tu a un neuf plus qualitif et réglable pour moins de 400 €.
Regarde la boutique ulteam bike, ils ont le choix !
http://www.ulteambike.com/amortisseur-m-shock-street-triple-675-shock-factory,fr,4,MSHOCKT675.cfm
May the Gruiiik Be with you !

djdj

• Invité
Re : Re : changement amortisseur
« Réponse #4 le: 31 juillet 2016 à 17:30:50 »
l'amorto de la standard est basic ,il fait le job mais j'aimerais avoir un model avec des réglages pour peaufiner tout ça et avoir plus de précision ...

Ta fourche "standard" est elle aussi, basique parce que non réglable (m'fin je crois).
Modifier un réglage de suspension uniquement sur l'arrière (ou sur l'avant), pour moi c'est s'exposer à la mise au tas.

Ton réglage actuel bien que basique, respecte un certain nombre de règles avant/arrière pour un comportement sain de la moto. Son seul défaut est d'être standard, et donc prévu pour pilotes de poids standard, en solo, sur routes standards, etc...

A défaut de possibilité de réglages de la suspension avant, et en roulage solo, un amorto réglable à l'arrière me semble (pour des raisons de sécurité), condamné à être réglé à l'identique de ton standard.
Quant au roulage occasionnel en duo, s'il n'est pas équipé de molettes de réglage rapide, tu n'y toucheras pas.
« Modifié: 02 août 2016 à 14:29:31 par djdj »

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #5 le: 31 juillet 2016 à 18:45:28 »
C'est pas faut mais je pense gagner quand mème en qualité et ajuster plus facilement à mon poids de jockey , par contre mettre du ohlins je ne pense pas que ce soit pertinent et de tout façon j'ai pas le budget  :roll:
pour l'instant je reste en embuscade pour une bonne occase

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #6 le: 31 juillet 2016 à 18:46:11 »
Il te faut connaître le kilométrage de la moto, le poids du pilote , l'utilisation faite : sport, cool, solo, duo...
Sinon chez shock factory tu a un neuf plus qualitif et réglable pour moins de 400 €.
Regarde la boutique ulteam bike, ils ont le choix !
http://www.ulteambike.com/amortisseur-m-shock-street-triple-675-shock-factory,fr,4,MSHOCKT675.cfm
merci pourl'info nini

djdj

• Invité
« Réponse #7 le: 03 août 2016 à 10:39:11 »
... je pense gagner quand mème en qualité et ajuster plus facilement à mon poids de jockey ...

Tu ne vas pouvoir "ajuster ton poids de jockey" que par ouverture de tes compression & détente, et uniquement sur l'arrière. Celles de l'avant se retrouveront de ce fait, trop fermées pour avoir des vitesses descente/remontée avant/arrière identiques. (Je parle d'un réglage de base en statique dans le respect des règles élémentaires).

Ce que tu risques fort de "gagner quand mème en qualité" :
un pneu avant faisant office d'amortisseur à la moindre bosse et, du dribble au freinage. (Dans le meilleur des cas).

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #8 le: 03 août 2016 à 12:57:57 »
suis d'accord il faudrait au moins que je change les ressorts de fourches aussi , enfin beaucoup de frais ,alors qu'elle se comporte quand même très bien .
je vais préserver mon budget pour un bon train de pneu .

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #9 le: 03 août 2016 à 13:27:02 »
sagesse et raison gardée  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

djdj

• Invité
« Réponse #10 le: 03 août 2016 à 16:15:36 »
NiNi a bien parlé.  :wink:

Oui désolé fredy. C'est vrai que le réglage origine Triumph est trop dur pour les petits poids dont je fais partie, mais sur ton Street, pas vraiment d'options autres qu'une chaîne pas trop tendue (pour ne pas freiner la suspension arrière), et des pneus à carcasse pas trop rigide, avec une pression réduite selon convenance (et normes bien sûr).

Bonne route et ne boudes pas ton plaisir.   :(

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #11 le: 03 août 2016 à 17:49:32 »
merci de me conforter dans la raison :wink: et le plaisir est bien la sur les routes autour de Marseille . :super:

Hors ligne labricolle

• Concierge
  • Déconomètre: 11
« Réponse #12 le: 03 août 2016 à 22:27:31 »
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout

Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Hors ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
« Réponse #13 le: 03 août 2016 à 22:40:32 »
Avant de te lancer dans des frais , apprend à maîtriser ta machine , tu est loin d'être au bout

On a connu plus diplomate ...  :siffle:

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • liberté et cambouis
« Réponse #14 le: 04 août 2016 à 09:43:24 »
pas grave je me vexe pas j'ai passé l'age, je dois l'utiliser à 70% de son potentiel mais j'aime la mécanique donc je me renseigne c'est toujours mieux que de mettre du rizoma brillant partout  :siffle: