Auteur Sujet: connaître l'historique d'un speed de 99  (Lu 7458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #30 le: 21 septembre 2016 à 20:45:04 »
sur la photo un peu plus haut on voit une belle prise bleue
tu démonte cette prise et tu connecte tous les fils ensemble (20) solidement avec un gros domino ou soudure
c'est la base
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne dgph

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provence
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #31 le: 22 septembre 2016 à 19:28:55 »
Hein !  :blink:

Whaou...C'est quoi cette prise ? Elle a bien une fonction, qu'est-ce qu'on y branche dessus habituellement ?
Parce que j'aimerais pas m'enfoncer ailleurs dans les problèmes.

Le cadre a été poli, donc moteur sorti de son logement. Je ne sais pas ce qu'elle a, et je suis à la limite de l'envoyer en concession.
Bien que je n'aime pas ça...On est jamais mieux servi que par sois-même ou une personne de confiance.
Mais là je sature...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #32 le: 25 septembre 2016 à 22:58:02 »
c'est pas une "prise" au sens propre du terme.

Effectivement, c'est une modif indispensable sur les T509 et T595  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne dgph

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provence
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #33 le: 27 septembre 2016 à 09:25:46 »
Salut,

merci pour le message, pour savoir, elle sert à quoi cette "prise bleue", c'est quoi son office ?

La moto a beaucoup chauffé cette été et je suis tombé en rade d'un seul coup (liquide refroidissement pourri en cause), suite à ça j'ai changé la pompe et c'est reparti pour 150 bornes.
Un matin elle n'a plus démarrer et j'en suis là. Je soupçonne fortement le cdi... Les feux fonctionnent, tout fonctionne sauf l'alimentation de la pompe, avec pourtant du jus aux connecteurs. D'après ce que j'ai pu lire c'est le cdi qui gère la pompe...

J'ai vu quelques CDI avec des réfs assez proche, voires identiques pour certaines.
Néanmoins ce n'est pas dédié au speed triple mais aux Sprint ST/RS
Sauriez vous si c'est compatible ?

exemple :

S2000 T3
21649690-7
8173 016607

vs

S2000 T3
21649690-7
8311 022812

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #34 le: 27 septembre 2016 à 15:53:24 »
Salut,

 Je soupçonne fortement le cdi... Les feux fonctionnent, tout fonctionne sauf l'alimentation de la pompe, avec pourtant du jus aux connecteurs. D'après ce que j'ai pu lire c'est le cdi qui gère la pompe...


Ben... si t'as du jus aux connecteurs mais qu'elle ne tourne pas... alimente en direct et vois si elle tourne ! :roll:  ne vas pas changer un ECU si il ne te faut qu'une pompe !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne dgph

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provence
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #35 le: 27 septembre 2016 à 19:36:37 »
La pompe est neuve je viens de la changer, suite à ce changement la bécane à démarrer et à caler tout de suite, à peine deux secondes après.
J'ai expliqué ça en amont ;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #36 le: 27 septembre 2016 à 19:39:14 »
 :oops: :oops:  oups ...

As tu essayé de contacter Franck de chez T5&Cie en message privé ou directement par téléphone ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #37 le: 27 septembre 2016 à 20:48:51 »
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne dgph

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provence
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #38 le: 27 septembre 2016 à 21:17:19 »
 :roll:
Ok...
je vais relier tous les fils...
C'est sympa T5

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #39 le: 28 septembre 2016 à 16:45:25 »
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÔSSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Re : Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #40 le: 28 septembre 2016 à 21:14:15 »
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÔSSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER!  8)

TOUT !!!!  la poignée des gaz aussi
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #41 le: 28 septembre 2016 à 21:48:24 »
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÔSSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER!  8)

TOUT !!!!  la poignée des gaz aussi
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne dgph

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: provence
Re : Re : Re : Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #42 le: 29 septembre 2016 à 18:56:10 »
je répète pour ceux qui ont du mal a suivre: il faut commencer par péter cette prise bleue et relier tous les fils entre eux
ces 20 fils sont les fils de masse de tous les connecteurs et sondes du système d'injection
normalement il devrai y avoir un peu de cosses brulées dedans !!
LE MÔSSIEUR IL TE DIT DE TOUT SOUDER!  8)

TOUT !!!!  la poignée des gaz aussi

surtout la poignée LOL!  :mrgreen:

Bon j'ai juste enlever le connecteur pour voire et voilà ce que je vois...
Les fils sont cours et nombreux, une idée de comment souder tout ça convenablement ?




Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #43 le: 29 septembre 2016 à 21:33:04 »
Etamer chaque fil 1 par un et ensuite tu fait des paquets de plus en plus gros en chargeant à l'étain  :wink:  et tu isole bien le tout avec de la gaine thermo  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : connaître l'historique d'un speed de 99
« Réponse #44 le: 29 septembre 2016 à 23:06:35 »
pince coupante , dénudage des fils sur 15mm , puis comme dit ci dessus par le bo gosse , étamage et soudage ou :
épissures et gros domino

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot