Auteur Sujet: Problème injection T509  (Lu 5036 fois)

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djdj

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Re : Problème injection T509
« Réponse #15 le: 19 août 2016 à 15:28:16 »
Je suppose (?) que Mulet pensait aux puits de bougies.

De toute évidence, ton souci a son origine dans ton intervention.
Si ce n'est pas un mauvais remontage des éléments déposés, suivi d'une remise en essence du réservoir (si besoin), c'est un problème de flotte.
Raison pour laquelle, (comme sous-entendu en début de topic), on ne lave jamais une moto ailleurs que sur les éléments qui ne craignent pas l'eau. Et encore, avec éponge et filet d'eau. Même la basse pression est de trop.

Il y a bien assez des roulages sous la pluie pour amener des emm*rdes électro.  :wink:


djdj

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Re : Problème injection T509
« Réponse #16 le: 19 août 2016 à 18:42:25 »
Tu peux avoir de la flotte dans ces puits, sans que pour autant tes bobines baignent dedans. Ta bécane va démarrer, mais dès les premières vibrations du moulbif ou évaporation de l'eau, elles vont se faire rincer.
Mais 3/3, ça me paraît beaucoup.

Si tu as bien de l'allumage, et si ton essence arrive à la rampe d'injection, ça voudrait dire qu'elle n'arrive pas à la rampe d'admission. Problème électrique sur les injecteurs ? Là aussi 3/3, je doute.
Sauf si problème sur un intermédiaire : fusible, relais, autre ? (Connais pas ta bécane).

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Re : Problème injection T509
« Réponse #17 le: 19 août 2016 à 22:33:10 »
Les injecteurs sont peut etre grippés par de l'eau ; il faut les déposer avec leur rampe d'alimentation et tenter un démarrage avec les injecteurs qui pissent a l'extérieur : de cette manière on voit si les inj crachent l'essence ; (tu es bien sur d'avoir de l'allumage?)
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Re : Problème injection T509
« Réponse #18 le: 20 août 2016 à 00:15:26 »
Oui je sur d'avoir de l'allumage car quand je balance du starpilote par l'admission elle démarre direct et tourne bien et cale quand tout le starpilote a cramé, la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence donc l'essence fait le tour par la rampe.
Les 3 injecteurs d'un coup gripé avec un filet d'eau je n'y crois pas aussi, je pense sincèrement à un problème électrique qui coupe les injecteurs, mais idem je ne connais pas assez la moto pour savoir quel relai ou fusible joue ce rôle.
C'est quelque chose qui coupe les injecteurs...on dit que les sécurités de type contact embrayage béquille ou anti chute si elle en est équipée je ne sais pas coupe l'allumage et la carburation mais la j'ai de l'allumage puisque elle tourne au starpilot.
Foutu électronique....
Il faudrait que je passe tout les contacteurs et broches a la bombe contact et souffleur dans les durites pfffff le boulot pour un lavage c'est pas cool  :|


djdj

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Re : Problème injection T509
« Réponse #19 le: 20 août 2016 à 06:38:13 »
" ... oui c'est bien branché effectivement la rampe se remplie bien car la durite pisse bien ..."
" ... la rampe se remplie bien aussi car une durite débranchée elle pisse l'essence
..."

Rampe ou durite qui pisse ? Et si durite, sortie ou retour ?

Je reviens sur les suggestions de NiNi et de T5etCIE au sujet du branchement durites. Je ne sais pas comment tu les a repérées avant débranchement, mais : sur mon S4, elles sont repérées d'usine par connecteurs plastique blanc et rouge. Sauf que, suite à un rappel de Triumph ils ont été remplacés par de l'alu, et mal repérés par marquage au feutre.  :roll:

A moins d'être sûr de toi à 100 % et, si pas déjà effectué,
fais le test tel que décrit par T5etCIE sur ta durite sortie, côté rampe d'injection.

Ou si plus simple pour toi : croises tes connections côté réservoir, lances ta pompe 2/3 fois, et tentes un démarrage.
« Modifié: 20 août 2016 à 07:04:36 par djdj »

djdj

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Re : Problème injection T509
« Réponse #20 le: 20 août 2016 à 07:26:36 »
Ta piste "sécurités" est intéressante.

Le capteur de chute (s'il y a), fonctionne à mon avis comme un coupe circuit général.
La sécurité embrayage agit sur le démarreur.
Sécurité béquille (?) Aucune idée de la fonction électrique sur laquelle elle intervient. Mais elle n'est sollicitée qu'au moment où tu enclenches un rapport... et n'interdit pas le lancement du moteur béquille pliée ou dépliée, et donc interrupteur sécu, on ou off. (?)
« Modifié: 20 août 2016 à 07:58:04 par djdj »

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Re : Problème injection T509
« Réponse #21 le: 20 août 2016 à 07:45:14 »
Je suis sûr à 100% pour les durites car je les ai marquée justement lors du démontage et par acquis de conscience car la vérité est ailleurs lol je les ai croisé aussi...
Les sécurités oui peut être la béquille mais je doute aussi car l'allumage se coupe aussi normalement mais j'essaierai de le shunter...
Pour le système anti chute je ne sais pas à quoi cela ressemble et où il est...
Si une personne peut me le décrire c'est cool 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
« Modifié: 20 août 2016 à 07:53:38 par Triumph006 »

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Re : Problème injection T509
« Réponse #22 le: 20 août 2016 à 08:49:00 »
 :blink:   
En tout cas si elle démarre....   Tu aura le premier speed a pneu a tetine du forum !  :mrgreen:

Mais aussi le premier qui lave son moteur a grande eau !   Et c'est bien là le probleme   :?
« Modifié: 20 août 2016 à 08:50:32 par PierrotGAZ »
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djdj

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Re : Problème injection T509
« Réponse #23 le: 20 août 2016 à 09:11:31 »
Sans doute les tétines qui expliquent le mode de lavage.  :wink:
Pas dit pour autant qu'elles apprécient la queue de rivet qui traîne sur la dalle.  :?

Et aussi le premier veinard équipé d'un système anti chute.  :mrgreen:

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Re : Problème injection T509
« Réponse #24 le: 20 août 2016 à 09:18:00 »
Pour moi, pas de détecteur de chute sur un T509.
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Re : Problème injection T509
« Réponse #25 le: 20 août 2016 à 14:46:33 »
Oui mission impossible m'a traumatisé lol
C'est les TKC80 je posterai une photo une fois remontée le look est pas mal.
Pour le système anti chute Leo elle est de quelle année la tienne moi 98

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Re : Problème injection T509
« Réponse #26 le: 20 août 2016 à 17:50:56 »
J'ai eu un modèle 97, donc même combat.
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Re : Problème injection T509
« Réponse #27 le: 20 août 2016 à 21:04:01 »
pas d'anti chute sur T509
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Re : Problème injection T509
« Réponse #28 le: 24 août 2016 à 23:39:16 »
Cool merci deja un truc à éliminer

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Re : Re : Problème injection T509
« Réponse #29 le: 24 août 2016 à 23:50:57 »
pas d'anti chute sur T509

Tu veux dire qu'elle peut tomber ? ou qu'il n'y a pas de capteur de chute qui aurait put prendre une douche avec le moteur ?
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