Aller, un peu plus de récit, car Patricech se fait attendre car il doit se faire engueuler par madame pour avoir dit midi pétante à la maison, alors qu'il savait qu'il bosserait sur une Yomph....
Donc on s'échange des SMS avec le Corse réfugié à Paname, et on décide qu'un dimanche quelconque, quand Spoony sera libre de faire un peu de mécanique Anglaise à mon box car :
- Démonter un Yomph' dans la rue à Paname, c'est moyen car t'es pas sûr de pouvoir tout remonter le soir même (encore que sur ce coup là.... Enfin, wait and read...
)
- Spoony est très demandé de par ses qualités mécanique et sûrement physique....
- Et aus démonter... Bla bla bla.
Donc on se cale 10h00 ce dimanche 25 septembre.
Puis la veille au soir c'est 9h00 car Spoony
bande se lève tôt!
J'ai senti une moins grande joie de la part du
fainénant CESP (Corse Éxilé Sur Paname)... Le lever à 7h30 un dimanche matin a dû lui faire retourner (doucement quand même) ses ancêtres dans leurs tombes.
Enfin me voilà à 8h55 pétante devant l’entrée de mon box, entrée dont les coordonnées GPS avaient été envoyé la veille au CESP...
Donc, 8h55, heureusement il faisait bô ce matin, un tout petit vent qui ne me refroidissait pas même pendant ma (longue) attente...
9h20 j'entends le vrombissement d'un gros moteur. Ne connaissant pas la voiture du Pompier, je regarde de loin et je vois/entend un trois pattes suivre.
Imaginez que je suis au bout de la rue, derrière moi les boxs de la résidence, et les conducteurs NE PEUVENT QUE ME VOIR AGITER MES BRAS BORDEL!
Et ben ni le Super Pompier ni le CESP, ne me voit.. Et vous avez vu comment je m'étais habillé coloré.... La prochaine fois je me déguise en sapin de Noël pour clignoter de partout...
Donc je me vois courir derrière le ST, dont le païlote se trainait la teube, vous verrez après les excuses bidon du gonz...
Je les rattrape. Je monte dans la BM 6 cylindre à plat (très important vous verrez plus tard) du Monsieur que quand il est habillé pour le boulot, les dames voudrait bien voir son gros tuyau!
Et hop on se refait le chemin inverse.
On se gare (c'est bô une BM...
) Putaing, c'est ça ou la présence du gars musclé à côté de moi, mai j'ai une demi molle....
Non non, c'est bien le BM...
On rentre
l'étron ST dans le box, et on commence... à raconter nos vies. Nos accidents, nos contrôles de Police etc... Le truc normal quand tu doit faire de la méca et qu'à midi ça doit être plié...
Bon 9h40 par là, on commence. Ah oui, le CESP est quand même gentil, et nous a acheté des croissants et pains au chocolat pour 12 mécanos affamés...
Spoony sort.... son PC (
) et je dis :
"Tu veux le brancher sur secteur?" Car je savais que si ça coupait lors du chargement d'une carto'...
Et lui plein d'une saine pensée optimiste me dit que "non, c'est pas la peine"...
Donc on branche le truc, et patatra, la carto' doit dater du jour ou Marco Polo à découvert l'Amérique, ou un truc comme ça...
Donc il recherche sur
www.tuneecu.com et me demande d'aller charger deux cartos sur mon PC at home...
Premier sprint (ST Ha Ha Ha) de la mâtiné.
Putain sont bons ces croissants mais je me traine la teube comme le CESP ce matin!
Ah oui le truc qui tue "C'est fou comme ces pneus sont carrés! Ils doivent être vraiment trop tendre"...Aller aller... T'as juste peur de pencher dans les trois ronds points que tu traverses pour aller au taf, oui!
Enfin, s'il cale avec le genou par terre aussi....
Bref, demi-excuse acceptée!
Je reviens.
On désosse le truc tranquillou.
Et là, Maître Feu se met à jouer des Maracas avec la BÀA (Boite À Air pour les non initiés...)
Là je dis : "Faudrait démonter!"
Et là il me la tend et je me sens grave bô d'avoir la chance de prouver ma valeur!
Bon OK, c'est juste des vis, je devrais y arriver... Mais putaing, pourquoi j'arrive pas à ouvrir!
"Parce qu'il reste une vis jeune
con Padawan" me dit Mon Maître!
Et moi de répliquer "bah non!"
"Votre manque de foi me consterne" entends-je d'une voix venu d'une Galaxie lointaine, très lointaine...
Arghh je commence à suffoquer... Et puis non, juste que j'avais oublié la vis au centre de la BÀA...
C'te honte. Ça vaut bien des pneus carrés!
Bon j'ouvre le truc, et là... Le fameux :
Filtre à air aussi propre que les filtres d'une hotte aspirante après 2 ans de friteuse non stop, planquée sous un arbre (BÀA), et qui aurait rouler en même temps sur du bitume chaud (dixit les bouts de bitume dedans...)
Bon je m'auto
suce cite, car je la trouve grave bien cette image! (de la hotte, hein pas de moi... Enfin bon, bref, passons
)
Oui, oui, le proprio avant faisait bien tout bien tout seul, mais la preuve que non!
Je commence à nettoyer tranquillou l'intérieur de la BÀA, et Darth Vader se rapproche pour me dire que se serait bien de filer un coup de soufflette sur l'espèce d’éponge grasse (j'ai cru retrouver une fritte dessus!
) qui sert de Filtre à Air!
Comme j'avais pas envie de mourir asphyxier sur ce coup ci, je file voir un proprio d'un autre box qui avait un compresseur. Ouf sauvé!
'y a du mieux, mais ce sera à changer d'urgence!
Et donc là, commence LE truc qui fait chier sur les 1050 de 2005 - 2008..
LA BATTERIE, BORDEL!
Comme Patricech n'a pas la possibilité de mettre sa batterie sur chargeur, et bien qu'utilisant son fière (bientôt) destrier tous les jours, bah la batterie elle nous a fait Ze doigt d'honneur!
Pas assez de jus pour lancer le démarreur, et son relais nous a fait le "clac" qui veut dire en fait "je vous emmerde grave!"
Et là, sans batterie au top, pas de chargement de carto.
Et là sans moteur qui tourne, synchro à oublier...
Enfin on était dans le caca...
Donc je pars en sprint (2 le retour) à ma Twingo, pour piquer la batterie.
Je reviens avec des câbles pour essayer au moins de démarrer l'Anglaise.
Sauf que les pinces dessus bah, elles étaient oxydés à mort!
Bon. Le Seigneur Sith décide de vouloir utiliser sa BM pour utiliser sa batterie bien plus stark ("fort" en allemand, on s'attendait pas à voir débarquer Iron Man non plus!
Putaing fô suivre les mecs! )
Sauf que la batterie d'une BM comme ça, c'est dans le coffre, bien planqué au fond à droite!
Aller hop, re-sprint pour cette fois, revenir avec mon Scénic...
Hop je reviens, et on ré-essaye avec les même pinces. Que dalle.
Le Chef me demande alors si j'en avais pas d'autre!
Et moi de penser (bah non, si j'en avais des neufs, je les aurais déjà emmenés, espèce de Seigneur du côté Obscur!)
Mais c'était sans compter la perfidie extrême du faux continental!
"C'est quoi ça la haut?" a-t-il dit en levant un doigt tout aussi perfide!
Bah des câbles neufs je répondis.
Hop, deuxième suffocation de la mâtiné! Il lâche rien le Patron!
Bon, on branche, le Kaïser à la BM tourne la clef, et le trois cylindres s'ébroue!
Bon j'avais juste dit que c'était la batterie dès le départ...
Et là, miracle. Le professionnel en marche!
Imaginez le truc :
Le CESP qui tient le réservoir à bout de bras (mais je l'ai vu le reposer en loucedé sur le cadre du Yomph
)
Moi qui suis du même côté, à lui tripoter le
cul l'Iphone
Et Spoony de l'autre côté à trifouiller le moteur tout en reagardant TuneÉcu!
Et là, révélation! Il bouge un peu la main sous le réservoir et nous dis : "Regardez les gars : c'est nickel!"
Heu ouais, si tu le dis!
Genre, je fais un truc et ça marche!
Et il nous le refait en donnant deux - trois petits coups de gaz, on voit les aiguilles s'affolées sur son PC puis se caler pil poil au même RPM....
Putaing il est fort le gars! Il a même programmer un faux TuneÉcu pour avoir l'air bô!
Deux trois coups de gaz, et le soft comprend qu'il faut tout mettre pil poil. En vrai concess le Spoony!
Ah bah non, parce que le moteur il tourne bien maintenant!
Et là, "Killing In The Name Off" retenti!
Je prend mon phone (oui c'est ma sonnerie de vieux rebel)
C'est
mon Cerveau ma Femme!
Je raccroche et je dis : "Bon, J'AI décidé de revenir chez moi^. Quand vous avez fini de remonter, appelez moi, je viendrais fermer le box!"
Après avoir décidé de faire plein de chose de mon plein grès chez moi, un de mes sauveurs appelle, et je cours fermer le box.
Et je les vois partir au loin, non sans un regret, car je me suis bien marré en cette mâtinée.
Spoony est au top. Gentil comme d'hab'. Compétent comme d'hab'. Et plein de bonnes explications qui vont bien!
Patricech est aussi super gentil avec ses pneus comme il peut!
Super bonne matinée en somme!