Auteur Sujet: Reconditionner amortisseur  (Lu 1184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Reconditionner amortisseur
« le: 17 août 2016 à 20:32:03 »

Je l'avais fait faire pour mon Tiger carbus en 2006 chez Suspensions Sports mais j'avais été un peu déçu du résultat et du peu de considération du client  (à l'époque)

Les M Schock ont l'air pas mal (http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html) mais afin de minimiser le cout , je pensais faire reconditionner l'amorto d'origine qui possède un réglage ressort et hydraulique

Votre avis ?

J'ai trouvé trois autres adresses :


Formule Top :
30, rue des quatre ruelles
94120 Fontenay-sous-Bois
01 43 94 00 11

Royal Suspension :
ZAC du breuil
54700 Pont-à-Mousson
06 98 91 30 48

Delcamp Énergie
Les Ateliers de Baron
30700 Baron
04 66 22 08 44


Qui a déjà fait refaire un amorto chez un de ces pro ?

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 20:49:51 »
 :oops: moi !

 Chez Formule Top (916 et vfr Fi y'a un bail)....

 Rien à dire, le boulot est parfait (perçage du corps d'amorto pour l'azote et mise en place d'une valve pour rechargements ultérieurs sur le 800) le cordon de soudure est juste à tomber par terre, Nettoyage complet des pièces qu'il garde, changement pour du neuf pour le nécessaire, explications complètes du pourquoi du comment, facture vraiment légère ET conforme au devis annoncé AVANT le taf.
Vraiment un bon mais plus bavard que moi !  si, si ! et forcément débordé en saison.

 Suspensions Sports => sans commentaires, ça c'est pas bien passé du tout, du tout ! Cela dit, si tu veux une prépa 4x4 ou camion pour faire de la compét ou du rallye, c'est eux qu'il faut voir. Chacun son domaine, en motos ils sont beaucoup trop raide et ne veulent pas en démordre. C'est mon avis.

Connaît pas les 2 autres.

 Un dernier, l'hyper haut de gamme mais là attention c'est du très très lourd => Champlain, le tonton (je crois) du Champlain d'UlteamBike !!!
J'ai pas d'actions, leur doit rien mais : Ultra compétent (le mec est juste une tuerie en matière d'amortissement motos), pédagogue (si tu sais pas, lui saura te dire TOUT), tarifs corrects, bref va lire le web...

A+

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #2 le: 18 août 2016 à 08:21:17 »
Dans le 38 proche Lyon, tu as fura racing développement  qui a bonne réputation sur la region
http://www.frd-racing.com/

Sinon, ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une petite recherche devrait te donner d'autres pistes et avis
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #3 le: 18 août 2016 à 09:51:41 »
Dans le 38 proche Lyon, tu as fura racing développement  qui a bonne réputation sur la region
http://www.frd-racing.com/

 :(

Citer
Sinon, ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une petite recherche devrait te donner d'autres pistes et avis

Je sais mais les avis ne sont pas forcément récents

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #4 le: 18 août 2016 à 09:53:36 »
:oops: moi !

 Chez Formule Top (916 et vfr Fi y'a un bail)....

 Rien à dire, le boulot est parfait (perçage du corps d'amorto pour l'azote et mise en place d'une valve pour rechargements ultérieurs sur le 800) le cordon de soudure est juste à tomber par terre, Nettoyage complet des pièces qu'il garde, changement pour du neuf pour le nécessaire, explications complètes du pourquoi du comment, facture vraiment légère ET conforme au devis annoncé AVANT le taf.
Vraiment un bon mais plus bavard que moi !  si, si ! et forcément débordé en saison.

ok merci, je vais voir avec eux

 
Citer
Suspensions Sports => sans commentaires, ça c'est pas bien passé du tout, du tout ! Cela dit, si tu veux une prépa 4x4 ou camion pour faire de la compét ou du rallye, c'est eux qu'il faut voir. Chacun son domaine, en motos ils sont beaucoup trop raide et ne veulent pas en démordre. C'est mon avis.

On a le même ressenti alors mais le mien date de quasi 10 ans   :wink:


Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #5 le: 21 août 2016 à 11:49:09 »

Après réflexion et considérant l'amorto origine comme pratique au niveau du réglage hydraulique de la précontrainte du ressort, il va falloir mettre pas mal pour avoir un neuf équivalent en réglage

J'espère que Formule Top sera au top pour la réfection...




Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #6 le: 22 août 2016 à 13:47:14 »
Je viens de demander chez TRIMAX  (Maxence) :

330€ fdp retour inclus

En échange standard

ça fait cher pour un reconditionnement  :?

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Reconditionner amortisseur
« Réponse #7 le: 17 septembre 2016 à 10:41:22 »
Shock Factory fabrique bien un M Shock pour les Tiger 2004-2006

Référence TR023A (Source Mike Capon ...)

Je pense que même si je perd le réglage hydraulique de la précontrainte, je vais plutôt changer pour un M Shock afin de partir sur un amorto neuf et reconditionnable   8)