Auteur Sujet: Controle soupape , depose des AC  (Lu 752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Controle soupape , depose des AC
« le: 19 août 2016 à 12:28:30 »
Salut à tous, J'ai besoin de votre avis ....
- lors du contrôle des soupapes sur l'Explorer, je me retrouve avec quelques pastilles à changer, non pas par des pastilles plus grosses pour compenser le jeu, mais par des pastilles plus fines, le jeu mesuré étant en dessous des normes ( Echappement :Normes 0.275 - 0.325 / Mesure 0.15 / 0.20 ).
Vous trouvez cela normal ? ( moteur froid bien entendu )

- A la dépose des arbres à came, impossible de déposer les pignons ! ( la doc technique demande de les déposer ) les boulons sont trop serrés, j'y ai laissé 2 douilles Torx ...
J'ai donc décidé de marquer l'emplacement de la chaine de distribution sur les pignons avant de virer le tendeur de distri et les arbres à came.
Ma question... Pour le remontage je m'y prends comment ? . Je repose les AC dans leurs positions d'origine, je remet la chaine pile sur les marques, je place le tendeur et roule ma poule ??

Merci de votre aide, je suis HS sur ce coup là .... :oops:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Controle soupape , depose des AC
« Réponse #1 le: 19 août 2016 à 13:50:05 »
Salut à tous, J'ai besoin de votre avis ....
- lors du contrôle des soupapes sur l'Explorer, je me retrouve avec quelques pastilles à changer, non pas par des pastilles plus grosses pour compenser le jeu, mais par des pastilles plus fines, le jeu mesuré étant en dessous des normes ( Echappement :Normes 0.275 - 0.325 / Mesure 0.15 / 0.20 ).
Vous trouvez cela normal ? ( moteur froid bien entendu )

- A la dépose des arbres à came, impossible de déposer les pignons ! ( la doc technique demande de les déposer ) les boulons sont trop serrés, j'y ai laissé 2 douilles Torx ...
J'ai donc décidé de marquer l'emplacement de la chaine de distribution sur les pignons avant de virer le tendeur de distri et les arbres à came.
Ma question... Pour le remontage je m'y prends comment ? . Je repose les AC dans leurs positions d'origine, je remet la chaine pile sur les marques, je place le tendeur et roule ma poule ??

Merci de votre aide, je suis HS sur ce coup là .... :oops:


Hello.

1/ Oui, quand le jeu bouge, il a tendance à diminuer sur ces moteurs. Normal que tu aies à installer
    des pastilles plus fines.

2/ ca peut marcher à condition que le pignon du vilo soit repéré aussi, ou bien que tu es sur qu'il était bien
    au PMH quand tu as fait les marquages. De toute facon, tu verifie le calage avec les indications du bouquin,
    a savoir vilo au PMH et repères des pignons face à face et alignés au plan de joint (si c'est comme sur le 1050).
    Ne pas installer l'AAC ECH coté ADM aussi. Parfois ils sont detrompés, mais parfois pas. A bien verifier.
    Le contrôle de la distri ne peut se faire que tendeur en place et operationnel, et apres avoir fait faire plusieurs
    tours au moteur à la main. C'est à ce moment là aussi qu'on fait le dernier contrôle du jeu aux soupapes pour valider
    le travail.

   Bon courage !    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Re : Controle soupape , depose des AC
« Réponse #2 le: 19 août 2016 à 13:55:14 »
Merci Maya  :super:

Tu peux me préciser stp ... pas tout compris ... :oops:

Citer
  Ne pas installer l'AAC ECH coté ADM aussi.

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Controle soupape , depose des AC
« Réponse #3 le: 19 août 2016 à 13:58:12 »
Merci Maya  :super:

Tu peux me préciser stp ... pas tout compris ... :oops:

Citer
  Ne pas installer l'AAC ECH coté ADM aussi.

Ne pas intervertir les arbres à cames (AAC) d'admission (ADM) et d'échappement (ECH)
Muleto ergo sum

Hors ligne Herve CH

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1215
  • Localisation: Genève
Re : Controle soupape , depose des AC
« Réponse #4 le: 19 août 2016 à 14:07:20 »
Merci à tous !  :super: