Auteur Sujet: Problème lèctrique sur Daytona  (Lu 3383 fois)

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Eric Puil

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Problème lèctrique sur Daytona
« le: 28 août 2016 à 12:39:17 »
Bonjour à tous...voilà, j'ai un soucis de régul sur mon Dayto de 2002...Bien que je sache que le sujet ai été traité de bien nombreuses fois, après maintes et maintes recherche sur Triumphall, et bien je sèche toujours.
Il y a une semaine, le régulateur du Dayto à claqué. J'ai donc commandé un nouveau chez Piets-Motorradlen rapidement arrivé à la maison. Je monte le régul et moins de 20 kms plus tard, il est bouillant et je procède donc à un nouveau controle au multimètre. Voici les valeurs relevées.



BATTERIE:
Arret: 12v46
Contact mis: 12v33
Ralenti:12v06
A 4500 trs: 12.5

AVEC PHARES:
Ralenti: 11v9 et idem à 4500 trs

ALTERNATEUR:
Ralenti: environs 28v
A 4500 trs: Environs 80v


Donc, avec mes connaissances ultra limitées en élèctricité, j'en ai tout de mème déduit que l'alternateur fonctionne...pourquoi le régulateur claque si vite? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp?

Merci ... :)

Hors ligne T5etCIE

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #1 le: 28 août 2016 à 13:24:03 »
bonjour,
c'est quoi ce site ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne guillaumev

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 13:27:02 »
http://www.piets-motorradladen.de

Je ne connais pas mais c'est peut-être une référence chez les germanophones.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne T5etCIE

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #3 le: 28 août 2016 à 14:22:51 »
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Eric Puil

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #4 le: 28 août 2016 à 14:35:19 »
La technologie Mofset? :?:

Eric Puil

  • Invité
Re : Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #5 le: 28 août 2016 à 14:36:51 »
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible

Oui le régulateur été neuf et c'est bien pour ca que je suis perdu...sachant que l'alternateur à l'air intègre...
J'ai fait les mesures de charge juste après la pose du nouveau régulateur... 14v6 je crois lors du coup de gaz...et là, plus rien de correct.
« Modifié: 28 août 2016 à 14:39:01 par Eric Puil »

Hors ligne gulacy

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #6 le: 28 août 2016 à 15:01:38 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53882.msg1211730#msg1211730

Bon, c'est sur le ton de la déconne, mais ça arle de changement de régul' par un Shindingen Nini' approved.  :wink:
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Eric Puil

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #7 le: 28 août 2016 à 17:18:08 »
Je viens de controler la résistance entre chaque bobine du stator (qui me parrait d'une couleur bien marron d'ailleurs sur une majorité des bobines) et ces valeurs sont comprises entre 0.3 et 0.5 ohms... j'ai fait la meme opérations sur les fils de l'alternateur et j'ai une valeur de 0.2 ohms...cela parait il normal?

Eric Puil

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Re : Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #8 le: 28 août 2016 à 17:19:30 »
c'est une casse moto ! le régulateur était il neuf ? si oui , de quel modèle et marque?
LA solution définitive est la technologie type MOSFET ; avec branchement direct a la batterie car le faisceau d'origine est médiocre au niveau des épissures internes et bloque le courant de charge en faisant chauffer le faisceau et la boite a fusible
Aucune marque concernant le régul...

Eric Puil

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #9 le: 28 août 2016 à 19:09:21 »
Je n'arive pas à afficher les sujets sur Wiki :evil:

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #10 le: 28 août 2016 à 19:40:59 »
The Wiki is dead!  :|
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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #11 le: 28 août 2016 à 19:51:50 »
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saison 06??
Les Anglais ont débarqué ...

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #12 le: 28 août 2016 à 20:26:50 »
 :mrgreen:
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Eric Puil

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #13 le: 28 août 2016 à 21:17:08 »
Pour info, j'ai verrifié visuellement l'état des fils sous la boite à fusibles, qui sont impecables et fait le tour des connections...pleines de graisse mais je doute que ce soit ca qui fasse griller mon régulateur si vite...je ne pige vraiment rien...ca sent la déprim' à plein nez :? :sad: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Re : Problème lèctrique sur Daytona
« Réponse #14 le: 28 août 2016 à 21:22:51 »
Déjà achète un VRAI Régul :

http://roadstercycle.com/

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