Bonjour à tous...voilà, j'ai un soucis de régul sur mon Dayto de 2002...Bien que je sache que le sujet ai été traité de bien nombreuses fois, après maintes et maintes recherche sur Triumphall, et bien je sèche toujours.
Il y a une semaine, le régulateur du Dayto à claqué. J'ai donc commandé un nouveau chez Piets-Motorradlen rapidement arrivé à la maison. Je monte le régul et moins de 20 kms plus tard, il est bouillant et je procède donc à un nouveau controle au multimètre. Voici les valeurs relevées.
BATTERIE:
Arret: 12v46
Contact mis: 12v33
Ralenti:12v06
A 4500 trs: 12.5
AVEC PHARES:
Ralenti: 11v9 et idem à 4500 trs
ALTERNATEUR:
Ralenti: environs 28v
A 4500 trs: Environs 80v
Donc, avec mes connaissances ultra limitées en élèctricité, j'en ai tout de mème déduit que l'alternateur fonctionne...pourquoi le régulateur claque si vite? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp?
Merci ...