Pour ceux qui n'ont pas encore lu le dernier MJ y a un comparo entre 3 meules, dont le Thruxton R et ce dernier arrive dernier.
http://www.moto-journal.fr/news/en-kiosque/moto-journal-de-rentree-2016-arrive-kiosques/Je pousse un gros coup de gueule face une analyse absurde et complètement en faveur de Yam de la part du journaleux.
c'est juste inadmissible de sa part de ne pas prendre en compte le couple max à 3600 T/min.
Cette donnée est essentielle pour comprendre la philosophie de la machine.
Ce qui est inadmissible également c'est d'oser mettre ces 3 meules dans la même catégorie.
La yam n'a rien à y faire (oser parler d'une néo rétro sous prétexte qu'on a collé un phare rond, un résé jaune et une plaque à trou à un Roadster, quelle hérésie !!!) et la Nine T pourrait y entrer si les ingé de chez BM avaient fait l'effort de se rapprocher un peu plus du style old school du flat des années 60.
La, bien qu'elle soit esthétiquement réussie, elle n'a rien à envier au pure style néo classique de la Thrux.
La Thurx est une dés rare moto du marché ou les développeurs on tentés (et réussi) de reprendre tous les codes esthétiques des années 50/60.
Ne comparer ces 3 machines que sur leur seules performances est une énorme connerie.
Mais il est vrai que, mettre une Royal Continental, une norton dominator et j'en oublie plein je suis sur, aurai surement eu un impact "commercial" moins intéressant !
Clairement, ici MJ veut faire vendre de la Yam et dire qu'on a failli rien voir !!!