Auteur Sujet: Vend Triumph Daytona 2013  (Lu 2608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33106
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Vend Triumph Daytona 2013
« Réponse #15 le: 08 octobre 2016 à 19:35:26 »
Ça va te faire bizarre de récupérer un veau !  :?
Tu avais pas moyen de te trouver un st ? histoire d'avoir un moteur...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Iceman

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 765 R 2018
  • Localisation: Rians (18)
Re : Re : Vend Triumph Daytona 2013
« Réponse #16 le: 11 octobre 2016 à 20:52:01 »
Féloches en tout cas ,en plus elles sont belle :(.

Merci

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Vend Triumph Daytona 2013
« Réponse #17 le: 11 octobre 2016 à 22:41:55 »
Je serai curieux que tu fasses un retour sur le moteur du VFR, ç est le 800 ?

Oui c'est le 800. Alors après une première "ballade" à un bon rythme, le moteur est plutôt souple et assez plein (j'avais un peu peur vu certains commentaires à ce sujet venant de ma Daytona avec ce moteur 3cyl plein de partout!). Par contre il faut pas hésiter à être un peu dans les tours et descendre sur le bon rapport pour que ça relance bien quand on enchaîne les petits virages. Sachant que c'est pas le même poids que la Dayto, difficile de vraiment comparer mais j'en suis très satisfait, c'est très souple et silencieux quand tu veux rouler pépère, mais si tu veux rouler un peu tu passes les 7000 tr/min (déclenchement du VTEC mais ça c'est assez transparent, défaut visiblement des 1er VTEC 800 mais je n'ai jamais essayé...) et ça relance bien. Après forcément c'est pas un 1200 donc rouler en 6ème à 50 et relancer sans tomber un rapport ben c'est pas son truc, mais c'est pas un 4 pattes 600 hypersport non plus, avec lequel il faut jouer de la boîte sans arrêt et le faire gueuler si tu veux des watts... C'est un bon compromis. Partie cycle très saine et très bon freinage malgré l'absence de durite avia et le poids. Et très confortable (venant de la Dayto me direz-vous... même si je la trouvais plutôt confort pour une hypersport).

Comparatif ST(955) et VFR 800 effectué cet été pour ma part  :wink::
Partie-Cycle: Tout est mieux sur la VFR, sauf éventuellement la position que je trouve trop sportive pour une pseudo GT, et le freinage intégral qui ne m'a pas plu. J'ai aussi été surpris par le côté "d'un bloc" qui ne la rend pas hyper maniable, mais à haute vitesse c'est un vrai rail.
Moteur: Tout est mieux sur la ST, sauf la boite.
Le proprio de la VFR était d'accord en tout point avec ce constat. La ST 955i n'a donc pour elle que son moteur (Mais quel moteur  :mrgreen:)

Et comme j'avais déjà fait le comparo 955 vs 1050 (Moteur 955 plus vivant, partie-cycle et boite 1050 plus modernes), par transitivité on peut comparer la ST 1050 à la VFR  :wink:
La partie-cycle de la VFR est à peine plus sympa que celle de la 1050;
Le moteur de la 1050 est toujours plus sympa que celui de la VFR. Bilan: Une ST1050, c'est mieux qu'une VFR !  8)

La VFR a toutefois aussi pour elle:
Une super finition (Y en a pour qui ça compte  :mrgreen:)
Une fiabilité au top
« Modifié: 11 octobre 2016 à 22:44:26 par Crash man »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33106
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Vend Triumph Daytona 2013
« Réponse #18 le: 11 octobre 2016 à 22:50:07 »
Je n'ai jamais essayé ce moteur... Mais à tellement entendre parlé que ç est un poumon....



Apres tout depend de l utilisation....   Pour une utilisation à 15 000 km le pneu c'est sûrement bien comme moteur !

M'enfin.... J'essaierai pas pour autant ! Ç est juste que ç est ce que je recherchais comme moto avant prendre un 955  :wink:

Grand bien m'en a pris  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Vend Triumph Daytona 2013
« Réponse #19 le: 11 octobre 2016 à 22:56:14 »
Je n'ai jamais essayé ce moteur... Mais à tellement entendre parlé que ç est un poumon....



Apres tout depend de l utilisation....   Pour une utilisation à 15 000 km le pneu c'est sûrement bien comme moteur !

M'enfin.... J'essaierai pas pour autant ! Ç est juste que ç est ce que je recherchais comme moto avant prendre un 955  :wink:

Grand bien m'en a pris  8)

Ha non, je n'ai pas dit que c'était un poumon ! Et loin s'en faut ... Non, ça marche et même plutôt bien. Mais c'est plus creux que nos tris, mais toutefois plus explosif dans les tours. La cylindrée est plus faible, et c'est un peu plus sportif ... Je préférais les 800 sans VTEC, qui étaient bien plus coupleux.

Après, le fait d'avoir 2 moteurs dans une même moto peut séduire: Même si le nouveau VTEC a gommé en partie l'effet, on a l'impression de conduire un Bi à bas régime, et un 4 cylindres qui gratte un peu mais envoie fort dans les tours.

Mais bon, j'aime pas Honda ...  :evil: :twisted: