Hello !
Je résume : jeudi soir, en rentrant du boulot, je roule un peu fort sur le chemin du retour. un moment je coupe a l'approche d'un car qui fait sa manoeuvre de dépassement -et pour pas passer en interfile de sauvage- . Au moment où le car se rabas, je tombe un rapport pour repartir ... sauf que non !
d'un coup, bruit de twin, plus de pèche.
je rentre péniblement a la maison, le ralenti est bon, ça tourne "rond mais en bi", ça pétarade, ça pue l'essence. je pense donc a un problème d'allumage d'un cylindre.
Samedi démontage, je vérifie les connections , toujours en "bi". Je débranche le module du quickshifter (un healtech QSE), mais toujours pareil. je décide de débrancher chaque bobine l'une après l'autre pour voir quel cylindre ne donne pas. c'est le 1, tout a gauche, car le moteur cale quand je débranche sa bobine.
j'ai vérifié la bobine, et l'ai intervertie avec le cyl 2. le 1 merde toujours.
j'ai vérifié la bougie, visuellement OK, mouillée d'essence (donc injecteur OK), et donc je l'ai intervertie avec le cyl 2. mais toujours ce moteur qui tourne sur 2cyl.
Avant que je récupère ma caméra endoscopique d'ici ce week-end pour inspecter au travers du puit de bougie..... pouvez-vous me rassurer d'un doute que j'ai : est-ce possible de percer un piston, sur un dayto 2004?
j'ai réalisé la révision des 40'000 chez moi il y a bientôt 1000km. par habitude de toutes mes motos, j'ai monté 3 bougies iridium CR9EIX (vu qu'il y avait des CR9E en place )....