Auteur Sujet: mon Dayto se prend pour une Bonneville.. > tourne sur 2 pattes > soupape cassée  (Lu 2758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
 :siffle: La vidéo....
Je crois que tu va faire de la mécanique pour cet automne...

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
oui, il ya suivant les vendeurs/kit, des micro-miroirs pour voir sur les coté/derriere....

j'en ai eu, mais c'est tellement petit que c'est introuvable dans mon bordel.

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
décision prise de remplacer le moteur.

Gain de temps, c'est 6-8h pour un échange standard...

Sinon, c'est dépose, ouverture, remplacement des internes HS, remontage... pas sur qu'avec la MO, l'économie sur le poste achats de pieces soient compensés...  Puis pour absorber un peu de trésorerie, l'ancien bloc sera proprement réparé, et revendu.

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
petite aprèm sympa hier chez Spoony.

on a monter le Dayto sur le pont a 15h, on a fini a 23h. comme quoi avec 2 paires de mains gauches et du gras sur les paluches pour tripoter les petites vis, on est quand même meilleurs que les ateliers Triumph quand on voit leurs barèmes horaires...

Étonnamment on a rencontré aucune galère. tout s'est bien passé.  d'ailleurs il fallait que tout se passe bien, car on a livré la moto sur remorque le matin, et le moteur sur palette, et ... je devais rentrer avec le la moto..

Le "nouveau moteur" devait être un moteur plus ancien que le mien, car il a fallu supprimer le SAI, et modifier logiquement la carto embarqué (avant en 10179 et apres en 10181).

au retour, j'ai constaté  que la carto ne devait pas etre optimisé:
lorsque j'ouvre a bas régime ( vers 3-4000), il y a des coupures et ratatouilles, et une réponse lente a l'accélérateur sur toute la plage de régime, bref je trouve ça mou. Au programme, un reset TPS, et reinitialisation ECU (trim short et trim long), pour voir si ca ne change pas un peu mieux le comportement.

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31873
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Et tu cales à chaud?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne obimic

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Le Chat fou
    • Forum NSR125
  • Localisation: Plaisir
non, elle tient son ralenti, mais elle regule, c'est pas un ralenti régulier horlogère comme j'avais.

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Et tu cales à chaud?  :mrgreen:

nan, ça, ce sera pour la prochaine fois  8)...bon allez, je ne vais pas lui porter la guigne

tient, en passant j'ai vu l'ancien moteur avec sa soupape en vrac pendant que Spoony s'occupait de ma Sprint  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto