Bon,
ce matin, il fallait déjà commencer par refourguer les gosses, et surtout par les lever , parce que comme chaque fois que tu en as besoin eh ben ils dorment et ont du mal a émerger , tout le contraire du jour où tu voudrais faire la grasse mat' quoi
Enfants déposés chez la mamie, j'enfourche le brelon mi-roumain mi-japonais et direction le col de la république pour rejoindre la vallée du Rhône , pas mal pour se mettre en jambe et se réchauffer un peu parce qu'il fait un peu frisquet
mais pas de quoi effrayer un tallien en route pour rejoindre d'autres membres de sa communauté
Bon la route est un peu humide par endroit, donc on fait gaffe, on évite de la jouer Holliday on Ice , l'idéal serait de rentrer entier
10h15, arrivée à ST VALLEIR au point de rdv, et que vois-je? un dérivé de rugbyman, un mini chabal déjà en place avec une mobylette ma foi très agréable a regarder avec son bô guidon
la street twin au Benny
A peine le temps de regarder cette jolie monture (je parle de la bécane là pas du barbu
) que voilà Francky qui arrive sur son destrier fier tel un chevalier venant conquérir la pucelle du village
On se salue et puis on constate, non sans étonnement , que nous sommes en avance
truc de dingue on a le temps de boire un café
on s'engage pédestrement dans ce village drômois mais pas d'estancot à proximité donc , il est décidé de rejoindre le second point de ralliement où si le temps nous le permet nous ingurgiterons ce doux breuvage
Nous voilà partis, armés d'un road
bouc book aux petits oignons , qui va vite nous faire pleurer parce que les travaux publics dromois sont pleins d'humour, on a à peine fait 4 ou 5kms que nous empruntons déjà une "déviation" qui nous emmène sur des chemins perdus
Et perdus , eh bine nous le sommes rapidement lorsque nous voyons l'indication tain l'hermitage
mais Super Benny et sa street pleine de vigueur nous ramène sur le droit chemin
nous permettant ainsi de nous retrouver avec un poignée de minutes d'avance au second point de rdv à ST ROMANS
A nous le petit café
...... eh ben non , le bar est fermé
mais qu'importe, la douce mélodie des montures alliées se fait entendre et nous voyons nous bô talliens et talliennes à bord de beaux véhicules notamment la mv agusta dragster RR piloté
On se salue promptement puis on arrive à se faire un café (oui benny et moi en guise de cafetier) à la boulangerie.
Cela fait, Fifi prend les choses en mains , et nous emmène en direction de Choranche via la montée de ST Pierre de Cherennes ,
bon c'est un peu humide à certains endroits mais dans l'ensemble c'est correct et le temps à l'air de vouloir nous sourire en tout cas la pluie ne devrait pas nous accompagner
Ca enroule, c'est beau, une belle mise en bouche avant de passer à table au petit resto de Choranche, face à nos bécanes sauf celle de Francky qui , trop fier, est allé se garer plus loin , est-ce le cbrf qui le fait fuir ??
On s'installe après avoir fait une petite via ferrata pour descendre aux toilettes du resto pour se soulager et être fin prêt a affronter le casse croûte
On boit un petit coup en compagnie de Benny qui après cela s'en va rejoindre sa famille , non sans avoir régler la note ! Merci et a la revoyure
....to be continued.....