Je dois être vraiment "pépère" car mon pneu AR d'origine a 11500 km et est encore loin d'être usé!
Pourtant, je roule surtout en mode sport et et ne me prive pas de jouer sur le couple du bicylindre mais je suis très économe en freinage et c'est ce qui doit expliquer cette longévité du pneu AR!
Je ne pense pas que le freinage arrière y soit pour beaucoup...Personne ne bloque l'arrière (en théorie). Par contre,
les routes empruntées, selon le revêtement, vont bouffer tes gommes du simple au triple...
Vas rouler un peu dans le jura, puis compares ensuite avec tes routes. Tu sera surpris : le jura et les zones de
montagne sont dévoreuses de pneus. Je vois moi-même la différence entre le Bugey et le jura : là-bas, le pneu
semble "limé" et part d'avantage en poussière... Dans le bugey, ça fait plutôt de la bouloche, d'où une
meilleure longévité.
mais tu dois sûrement être "doux" avec tes commandes... Et là, c'est du simple au double
grey & la douceur gagne sur la brutalité...