Salut Dartagnan,
Effectivement je ne me plains pas du tout des Road 5. Je viens de passer les 5000 km avec, et le comportement est toujours le même. Sur sec, rien à dire côté tenue de route évidemment (ce sont plutôt les repose-pied et mes bottes qui limitent
) et je ne trouve pas qu'ils alourdissent la moto.
Je leur trouve un profil plutôt rond, alors évidemment par rapport aux Power qui sont très en V, la mise sur l'angle est sans doute un peu moins vive - mais par contre il est plus facile de passer d'un angle à l'autre. Ceci dit, j'ai passé longtemps sur des motos TRES physiques à mettre sur l'angle, donc mon avis est à relativiser.
Côté durée de vie, ils sont encore largement bons - heureusement, parce que je ne me vois pas re-changer de pneus à nouveau après quatre mois. Je ne trouve pas ce comportement gênant que j'avais trouvé aux Rosso Corsa, sans doute dû à un "plat" sur le pneu apparu vers 5000 km. Ceci dit, j'ai aussi beaucoup plus roulé sur l'angle avec les PR5, donc l'usure est forcément plus homogène. On verra dans les prochains 5000 km, je risque fort de faire beaucoup plus d'autoroute.