Salut à tous,
Bon, je viens de comprendre pourquoi je trouvais que mon pneu avant (Pirelli Rosso Corsa, monte d'origine) avait un feeling bizarre, comme une sensation de tomber brutalement
: je viens de passer les 6000 bornes sur ma Thruxt R. Et vues les températures des dernières semaines en Allemagne (où je suis en ce moment) ...
Bref, faut que je change quoi. C'est quand même con : les pneus ne sont pas encore au témoin, et les bords sont tous neufs
(ouais, les températures négatives n'incitent pas à chatouiller l'angle maxi ...).
Je pense que je vais passer sur du Michelin : c'est ce que j'ai toujours eu sur mes bécanes et je m'y suis bien fait.
J'hésite juste entre les Pilot Road et les Power.
Z'allez pas pouvoir m'aider, mais je vais donner mes impressions si jamais ça peut en aider certains.
J'ai eu des Pilot Road (1, puis 2) sur Sevenfifty, Ducati SSie 1000 et VFR Vtec
J'ai eu des Pilot Power (1 uniquement) sur mes SSie 1000.
J'ai même monté un mix PR2 arrière, Power avant sur une SSie.
Je n'ai jamais réussi à mettre en défaut un des deux pneus, ou alors vraiment en le faisant exprès (rentrer un rapport plein angle sur une SS 1000, c'est pas vraiment conseillé). Par contre, il y a un truc très clair : les Power ont un profil TRES en V.
C'est super sur les Ducati qui sont hyper rigides et tout d'un bloc, ça facilite la mise sur l'angle. Avec les PR2 qui sont beaucoup plus rond, c'était vachement plus problématique.
Du coup, je me pose la question de ce que je veux : soit un truc progressif, soit un machin qui "tombe" tout seul.
Si je mets en balance la longévité, je vais peut-être rester sur des PR4 (si j'en trouve, ça sera moins cher que des PR5) finalement.