Salut,
Feedback plus complet sur les Rosso III suite à roadtrip de 3 jours sur le plateau des 1000 vaches et les cols des monts d'Auvergne, juste avant la canicule
Conditions variées...
Pluie plutôt intense et temps frais sur les petites routes chaotiques et "sales" des 1000 vaches : jamais sous la pluie et sur ce type de route je me suis senti aussi en confiance, le feeling est très bon avant et arrière, aucune amorce de dérobade malgré un rythme bien au dessus de pépère (mais sans excès). L'avant adhère bien même quand il est chahuté. Aucun déclenchement d'ABS ni de TC et au final le sentiment d'en avoir encore pas mal sous le pied.
Les mêmes routes au sec mais toujours temps frais, idem côté feeling. La moto reste très agile en toutes circonstances, pas de résistance.
Sur les belles routes des cols (Croix Saint Robert, Croix Saint Morand), beau temps mais pas plus de 25/30° ,un régal, sur un rythme enroulé mais rapide, on peut bien garder les freins en entrée de virage, prendre l'arièrre si besoin sans rien déstabiliser ni engendrer de résistance en entrée de virage. La remise des gaz sans peur, mais on était pas là pour chasser le chrono, reste une marge sur les flans...
Bref, n'étant pas professionnel , difficile de décrire en étant précis mais pour résumer, des pneus performants, agiles et rassurants en toute circonstances. Je préfère de loin aux Rosso Corsa
Ps : au niveau pression je devais être autour de 2,3-2,4 avant et arrière