Auteur Sujet: Révision des 40000  (Lu 15129 fois)

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Hors ligne Chewi

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Re : Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #15 le: 27 septembre 2016 à 17:37:12 »
Forcément ca dure moins longtemps mais je m'étais éclaté avec ces plaquettes "racing".


à bon je ne me souviens pas que tu t'es mis une boîte avec le Tiger...

Bin justement non, je tapais des gros freinage avec mes plaquettes racing donc pas d'éclatade contre un platane !  :mrgreen:
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Re : Révision des 40000
« Réponse #16 le: 27 septembre 2016 à 17:38:53 »
par contre ces plaquettes freines mieux oui....mais si elles ont eu le temps de chauffer....dans le cas contraire des standards sont meilleures...

Hors ligne Chewi

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Re : Révision des 40000
« Réponse #17 le: 27 septembre 2016 à 17:41:44 »
En effet, pour un roulage tranquille sans grosse arsouille, du standard suffit largement
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Hors ligne jeandemi

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Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #18 le: 28 septembre 2016 à 19:58:27 »
En effet, pour un roulage tranquille sans grosse arsouille, du standard suffit largement

Et les Racing vont moins bien...

Que les plaquettes durent moins longtemps, ce n'est pas très grave, mais les disques ça coûte nettement plus cher
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Hors ligne Chewi

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Re : Révision des 40000
« Réponse #19 le: 28 septembre 2016 à 20:38:27 »
Pas d'accord, quant j'ai vendu le Tigrou a 53000 kms, les disques étaient impec et c'est des racing qu'il y avait dessus.
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Re : Révision des 40000
« Réponse #20 le: 28 septembre 2016 à 21:23:39 »
sur ma Sevenfifty, les disques étaient bouffés (cote limite largement dépassée) à 130.000km avec des SBK3, alors qu'avec des plaquettes d'origine ils peuvent tenir plus de 200.000km...
j'ai des A3+ sur ma GSX 1400, et à 85.000km les disques n'ont presque rien, à peine quelques marques

dans les tests Moto Magazine, les plaquettes racing freinent mieux uniquement quand elles sont chaudes sur de gros freinages.
à froid, elles vont moins bien, et font du bruit sur les petits freinages (elles crissent)
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Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #21 le: 29 septembre 2016 à 10:10:21 »
Pas d'accord, quant j'ai vendu le Tigrou a 53000 kms, les disques étaient impec et c'est des racing qu'il y avait dessus.
tout dépend aussi du type de freinage? Trappeur ou freinage moteur? Je caricature mais cela doit jouer, non?  :|
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Re : Révision des 40000
« Réponse #22 le: 30 septembre 2016 à 07:24:03 »
clair que c'est comme les pneus...  :wink:

certains avec la même machine et la même monte arrive à faire 4fois de km que d'autres !
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Re : Révision des 40000
« Réponse #23 le: 30 septembre 2016 à 09:19:46 »
Ben moi j'ai monté des CARBONE LORRAINE PLAQUETTES ARRIERE 2326 RX3 TRIUMPH TIGER 1050 2007-2011 et étrier nettoyé, pistons nettoyés et tournés avec ma super pince maison , aucun effort pour les repousser avec les doigts.
Je roule je roule, je freine presque pas et je retrouve mon disque arrière avec de profondes rayure sur la zone extérieure.
je démonte l'étrier, les plaquettes, tout semble bien, pistons nickel.
Vous avez une idées?
Alors Tigre sur béquille centrale, première, cale en bois , papier  de verre métal à l'eau et polissage du disque pour rattraper un peu.
Je peux faire une photo si vous voulez.
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Re : Révision des 40000
« Réponse #24 le: 30 septembre 2016 à 10:58:26 »
Change ton TPMS et règle l'injection  :wink: Non je déconne  :mrgreen:.
Tu as peut être eu un caillou de coincé à un moment ou un autre ce qui a rayé ton disque. Sinon oui fais une photo je regarderais les miens ce soir car ils sont un peu marqué au bout de 50 000 bornes mais cela ne m'inquiète pas.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Révision des 40000
« Réponse #25 le: 30 septembre 2016 à 13:25:29 »
Change ton TPMS et règle l'injection  :wink: Non je déconne  :mrgreen:.
Tu as peut être eu un caillou de coincé à un moment ou un autre ce qui a rayé ton disque. Sinon oui fais une photo je regarderais les miens ce soir car ils sont un peu marqué au bout de 50 000 bornes mais cela ne m'inquiète pas.

Possible pour le caillou j'y ai pensé, mais je ne n'inquiète pas .
Voici une petite photo du disque arrière :

Pour la carto et l'injection j'y travaille doucement mais sûrement , la patience et la ténacité sont des règles de travail pour aboutir au résultat, j'ai travaillé dans la recherche alors j'aime bien.  :wink:
« Modifié: 30 septembre 2016 à 16:28:40 par Labrador »
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Re : Révision des 40000
« Réponse #26 le: 30 septembre 2016 à 17:36:41 »
Effectivement, ce sont des marques d'usure assez prononcées
Étrier qui reste coincé ?
Défaut de rodage?
Ou plaquettes trop agressives...
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Re : Révision des 40000
« Réponse #27 le: 30 septembre 2016 à 17:40:57 »
Bon je trouve pas ça plus inquiétant que le mien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Révision des 40000
« Réponse #28 le: 30 septembre 2016 à 18:43:01 »
Effectivement, ce sont des marques d'usure assez prononcées
Étrier qui reste coincé ?
Défaut de rodage?
Ou plaquettes trop agressives...

Non les pistons sortent idem et rentre au doigt et tournent librement.
Je pense plutôt aux palquettes, je ne reprendrai plus des carbone lorraine mais des EBC. :sad:
Mais bon le frein arrière c'est plutôt un ralentisseur, les freins c'est plus l'avant.
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Re : Révision des 40000
« Réponse #29 le: 30 septembre 2016 à 18:45:01 »
J'avais mesuré le mien au Palmer et il était encore très bon donc je ne me fais pas de soucis.
A tort peut être  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: