Auteur Sujet: Révision des 40000  (Lu 14612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11289
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision des 40000
« Réponse #45 le: 19 octobre 2016 à 10:27:02 »
sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??

Il faut roder c'est comme une voiture, les plaquettes doivent s'adapter aux disques, à moins qu'il y est un pb de remontage, mais si fait dans la règle de l'art ça ira d'ici une centaine de kilomètres de virages.
Contrôle après avoir roulé et freiné que tes disques avant sont chauds à l'identique cela prouve qu'ils freinent presque pareil, attention aux mains si c'est trop chaud.
Par contre si tu roules sans freiner pendant un certain temps et qu'en mettant ta main sur les disques et qu'ils sont chauds, alors tu as un pb de pistons tes plaquettes frottent trop.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #46 le: 19 octobre 2016 à 11:50:24 »
Par contre si tu roules sans freiner pendant un certain temps et qu'en mettant ta main sur les disques et qu'ils sont chauds, alors tu as un pb de pistons tes plaquettes frottent trop.
:applause:  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne chuchu67

  • Bavard(e)
  • Messages: 130
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2007 et FZR 1000 Exup 1991
  • Localisation: Blaesheim Alsace
Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #47 le: 19 octobre 2016 à 17:34:58 »
sur le forfait le liquide de refroidissement est compris...une petite question je viens de changer mes plaquettes avant c'est normal qu' elle freine moins bien??

Justement je précise car c'était également le cas... :siffle:

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Révision des 40000
« Réponse #48 le: 24 octobre 2016 à 15:26:09 »
Merci :super:

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Révision des 40000
« Réponse #49 le: 06 mars 2017 à 16:11:05 »
bon la semaine derniere visite des 40000 kms 549 euros juste le forfait ,il est passé de 499 euros a 549 en Janvier ...ca fait mal

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11289
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision des 40000
« Réponse #50 le: 06 mars 2017 à 17:12:23 »
bon la semaine derniere visite des 40000 kms 549 euros juste le forfait ,il est passé de 499 euros a 549 en Janvier ...ca fait mal

Et tu as eu quoi comme médicaments pour ton tigre.?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Révision des 40000
« Réponse #51 le: 06 mars 2017 à 17:25:03 »
Normalement jeux aux soupapes c'est ce qui coute le plus en main d'oeuvre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11289
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision des 40000
« Réponse #52 le: 06 mars 2017 à 17:44:41 »
Normalement jeux aux soupapes c'est ce qui coute le plus en main d'oeuvre

Tu as donc fait une bonne économie et tu as fait ça dans la règle de l'art en prenant ton temps et de l'expérience, mais c'est vrai que c'est pas mal de main d'oeuvre. J'espère les conces le fond aussi bien avec minutie et comment vérifié que ça était fait.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Révision des 40000
« Réponse #53 le: 06 mars 2017 à 17:52:10 »
La confiance en son concess il n'y a que ça de vrai
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne bipbip

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street triple R 2009
  • Localisation: Nimes
Re : Révision des 40000
« Réponse #54 le: 19 mars 2017 à 17:07:56 »
Mn tigrou a 38500 au compteur,
j'ai fait moi même les plaquettes de chez carbone lorraine(elles sont parfaites).J'ai changé également les bougies et remplacer le Filtre a air.Tout ça est a la portée de tout le monde un peu outillé.(j'en ai profité pour faire péter une petite cale qui "gênait" en butée....)
A 40 000 je l'amènerai pour la vidange, et le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro) ainsi que le liquide de refroidissement(sauf si je me sent le courage de le faire).
quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
 si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Je ne ferai donc faire que le contrôle.et les qlqs opérations citées ci dessus.
j'espere et je pense que ça baissera significativement la Facture
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #55 le: 19 mars 2017 à 17:20:22 »

quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
 si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.
Je ne ferai donc faire que le contrôle.
:blink:   c'est sur que vu comme ca...  c'est beaucoup moins cher comme vérif !  :mrgreen:

je connaissais le coup de la détection du jeu à l'oreille...  mais la !  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Révision des 40000
« Réponse #56 le: 19 mars 2017 à 17:46:16 »
A 40 000 je l'amènerai pour la vidange

Tu changes ton filtre à air, tes bougies mais pas l'huile  :blink: c'est tout aussi simple comme manip, voir même plus non ?

le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro)

Ben ça fonctionne même fait par un amateur. C'est sur il doit rester quelques millilitres de liquide non changé mais je ne pense pas que cela soit très important sur un Tigre. Sur une hyper sport qui fait de la piste peut être...

quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
 si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.

Là par contre je ne jouerais pas. Mon Tigre ne calait pas à l'arrêt et le ralentit était stable pourtant j'avais deux soupapes avec un jeux hors tolérances. Bon après je ne suis ni pilote ni mécano moto  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11289
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision des 40000
« Réponse #57 le: 19 mars 2017 à 18:01:30 »
A 40 000 je l'amènerai pour la vidange

Tu changes ton filtre à air, tes bougies mais pas l'huile  :blink: c'est tout aussi simple comme manip, voir même plus non ?

le remplacement du liquide de frein(sur modele ABS, mieux vaut le faire par un pro)

Ben ça fonctionne même fait par un amateur. C'est sur il doit rester quelques millilitres de liquide non changé mais je ne pense pas que cela soit très important sur un Tigre. Sur une hyper sport qui fait de la piste peut être...

quant au jeu des soupapes, il faut savoir une chose 2 choses:
 si le ralentit est stable et que votre tigrou ne cale pas a l'arrêt, il n'y a pas de jeu a reprendre.Un contrôle suffit. J'ai un ami motard(et pilote accessoirement) qui m'a rencardé la dessus.

Là par contre je ne jouerais pas. Mon Tigre ne calait pas à l'arrêt et le ralentit était stable pourtant j'avais deux soupapes avec un jeux hors tolérances. Bon après je ne suis ni pilote ni mécano moto  :wink:

La vidange du circuit de refroidissement et de l'huile moteur est plus simple que de changer les bougies.
Pour le jeu aux soupapes c'est un peu pipeau cette histoire de ralenti, moi je ne risquerais pas ce détour c'est comme la chaîne de distribution.
La vidange du circuit de freinage pas de soucis je l'ai fait et même que j'ai l'ABS et je n'ai pas eu de pb , mais maintenant avec TuneEcu Android on peut même purger la centrale ABS.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne bipbip

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street triple R 2009
  • Localisation: Nimes
Re : Révision des 40000
« Réponse #58 le: 19 mars 2017 à 19:07:55 »
j'ai pas fait les vidanges par manque de temps et un peu par fainéantise je l'avoue.Quant au liquide de frein je crains vraiment  la bubulle dans le circuit.il semble que la centrale ABS n'apprécie pas.
Au sujet du jeu aux soupapes, je ne dis surtout pas de ne pas le faire, je dis juste qu'il y a des indicateurs qui ne trompent pas pour ceux qui se posent la question de le faire ou pas.
Je ferai faire le contrôle dans un premier temps, point. Ensuite, s'ils veulent reprendre le jeu, il faudra qu'ils argumentent.
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31482
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Révision des 40000
« Réponse #59 le: 19 mars 2017 à 21:07:55 »
Salut Bipbip,

Pour contrôler le jeu, il faut démonter le couvercle d'arbres à cames. Une fois que c'est fait, le plus gros est fait, s'il faut changer une pastille ou deux, ce n'est vraiment rien une fois le carter ouvert.

Pour info, je l'ai fait à 20 000 sur la mienne, il y avait deux pastilles à changer. En revanche, le moteur tournait très bien, c'était juste en limite de tolérance.
A 40 000, ce serait bien de faire l’opération et contrôler la distribution en même temps.

Rien de sorcier, et Franky a fait un super tuto sur le sujet.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro