Auteur Sujet: première panne  (Lu 4693 fois)

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Hors ligne pascal62

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première panne
« le: 23 septembre 2016 à 20:07:00 »
bonsoir a tous
voila pour mon premier post pas de bonne nouvelle :(
heureux possesseur de ma 1050 sprint année 2005 depuis début août les premier ennuie viennent me voir
hier je part bosser avec ma belle ,4h30 démarrage nickel
retour a la maison nickel
petite virée avec le fiston pour divers papier la au redémarrage bizarre
retour dans mon patelin arrêt a un petit magasin et la plus moyen de démarrer plus de batterie
un amis vient me dépanner avec des pinces
retour maison téléphone au concessionnaire il me dit sans doute vous avait laisser les veilleuse allumée
(çà ne m arrive jamais mais bon )
recharge de la batterie cette nuit
cette après midi je la redémarre nickel par sécurité je teste avec un multimètre la charge (conseil d un amis )
12.5v
je la démarre
12.6 v
a votre avis le régulateur ou l alternateur ?
bon garantie encore un peut plus d un mois
j ai téléphoner a la concession la plus prêt de chez moi Lille ils me disent faut la faire rapatrier chez nous mais ne plus rouler avec
demains je rappelle la concession Triumph de Compiègne la ou je les acheter
cela n aurait pas plus être vue quand ils on fait la verification avant de la vendre ? 
sinon que du plaisir cette machine  :lol:


Hors ligne PierrotGAZ

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Re : première panne
« Réponse #1 le: 24 septembre 2016 à 10:06:03 »
Je suis toujours sidéré que les cons ne pensent jamais au plus gros problème et surtout au plus récurent que l'on a sur nos tromph ! A croire qu'ils ont envie de vendre des batteries 3 x au même client ! Tu peux déjà aller voir les postes qui parlent de circuit de charge, de régulateur, de stator... etc  :wink:
Il y a de bon tutoriels ou tout est expliqué pour tester la intégralité de ton circuit de charge  :(

Cela évitera que ton cons change ta batterie et que tu y retourne dans un mois pour une batterie morte, un régul, voir pire !
« Modifié: 25 septembre 2016 à 21:26:14 par PierrotGAZ »
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Hors ligne corentin

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Re : première panne
« Réponse #2 le: 25 septembre 2016 à 17:13:38 »
Le régulateur de tension est derrière.le carénage gauche lorsque tu es sur la moto.
Plus qu'à vérifier tout cela. Mais sa sent le stator si sa monte à peine en tension

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Re : première panne
« Réponse #3 le: 04 octobre 2016 à 03:18:31 »


   Si les diodes de la section redresseur sont endommagées, ça va faire la même chose, faut vérifier les diodes ensuite la résistance des enroulements et leur isolation vers la masse. . ensuite, débrancher la connection à 3 fils jaunes et mesurer ce qui en sort; au ralenti , ± 15 volts et jusqu'à 80 vers 5,000 tpm .
   S'assurer que la connection des 3 fils jaunes est solide et difficile à débrancher. . .   en général, c'est cette connection qui fond  dans le sens de fondre les fils. . .
   Tu connais l'électricité ?    c'est tout simple sinon, fais-toi copain avec un mécano    :wink:
  Moi, j'habite trop loin. . . :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Re : première panne
« Réponse #4 le: 04 octobre 2016 à 05:15:34 »
Le régulateur de tension est derrière.le carénage gauche lorsque tu es sur la moto.
Plus qu'à vérifier tout cela. Mais sa sent le stator si sa monte à peine en tension

je n'ai plus la moto mais il me semblait qu'il était à droite
la joie d'être au grand R

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Re : Re : Re : première panne
« Réponse #5 le: 04 octobre 2016 à 22:22:26 »
Le régulateur de tension est derrière.le carénage gauche lorsque tu es sur la moto.
Plus qu'à vérifier tout cela. Mais sa sent le stator si sa monte à peine en tension

je n'ai plus la moto mais il me semblait qu'il était à droite

ça dépend des années ; suivant la tendance politique en UK peut être!!
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Re : première panne
« Réponse #6 le: 05 octobre 2016 à 09:24:11 »
sur la mienne il ce trouve bien a gauche quand je suis sur la moto,et a droite quand je regarde la moto. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne pascal62

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Re : première panne
« Réponse #7 le: 05 octobre 2016 à 16:12:35 »
bonjour a tous
merci déjà pour vos réponses
 le régulateur  est bien a droite quand je suis assis sur la moto elle est de 2005 pour infos
la elle est chez dans une petite concession Multi marque pas loin de chez moi  Triumph ne pouvait pas me la prendre  avant fin octobre  un sacre planning chez eux .
donc sait bien le régulateur qui est mort
par contre la pièce a était commander chez Triumph concession  de ronchin et ils ne l on toujours  pas reçu
ça commence a faire  long  :sad:

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Re : Re : première panne
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 18:42:00 »
bonjour a tous
merci déjà pour vos réponses
 le régulateur  est bien a droite quand je suis assis sur la moto elle est de 2005 pour infos
la elle est chez dans une petite concession Multi marque pas loin de chez moi  Triumph ne pouvait pas me la prendre  avant fin octobre  un sacre planning chez eux .
donc sait bien le régulateur qui est mort
par contre la pièce a était commander chez Triumph concession  de ronchin et ils ne l on toujours  pas reçu
ça commence a faire  long  :sad:

j'ai une 2009, c'est pour sa ^^

tu reprend un origine? car en adaptable, sa coute 120-130€ et moins de 200 pour les mosfet,
alors que l'origine est facturé 384€ ou un truc comme sa

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Re : première panne
« Réponse #9 le: 05 octobre 2016 à 21:21:55 »
je vends les kits régulateur 145e avec branchement direct sur batterie, fusible de charge compris ; c'est une erreur de remettre un origine et surtout de rebrancher comme a l'origine
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Re : Re : première panne
« Réponse #10 le: 05 octobre 2016 à 22:48:30 »
je vends les kits régulateur 145e avec branchement direct sur batterie, fusible de charge compris ; c'est une erreur de remettre un origine et surtout de rebrancher comme a l'origine

tu peux expliquer ton système? sa m'intrigue

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Re : première panne
« Réponse #11 le: 05 octobre 2016 à 23:25:35 »
ce n'est pas Mon système mais un régulateur de type mosfet , bien connu dans son fonctionnement par tous ceux qui ont fait cette modif.
Mon fournisseur a modifié le régulateur qui existait a son catalogue pour supprimer les deux prise d'entrée; désormais le cablage est moulé dans le régulateur ce qui évite aussi les défauts de connecteurs mal branchés.
Le régulateur est livré avec une nouvelle prise pour remplacer la trois broche de l'alternateur d'origine. Les cosses et le connecteur plus gros sont mieux dimensionnés pour supporter l'ampérage de l'alternateur.
les deux fils de sortie du courant de continu de charge batterie se fixent directement sur les bornes de la batterie , évitant ainsi le passage délicat dans les faisceaux d'origine.
ci dessous un lien utile:
http://www.t5etcie.com/_p/prd14/4567108371/product/kit-regulateur-triumph
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Re : Re : première panne
« Réponse #12 le: 06 octobre 2016 à 21:38:51 »
ce n'est pas Mon système mais un régulateur de type mosfet , bien connu dans son fonctionnement par tous ceux qui ont fait cette modif.
Mon fournisseur a modifié le régulateur qui existait a son catalogue pour supprimer les deux prise d'entrée; désormais le cablage est moulé dans le régulateur ce qui évite aussi les défauts de connecteurs mal branchés.
Le régulateur est livré avec une nouvelle prise pour remplacer la trois broche de l'alternateur d'origine. Les cosses et le connecteur plus gros sont mieux dimensionnés pour supporter l'ampérage de l'alternateur.
les deux fils de sortie du courant de continu de charge batterie se fixent directement sur les bornes de la batterie , évitant ainsi le passage délicat dans les faisceaux d'origine.
ci dessous un lien utile:
http://www.t5etcie.com/_p/prd14/4567108371/product/kit-regulateur-triumph

bon ba je sais ou je commanderai le prochain ^^

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Re : première panne
« Réponse #13 le: 08 octobre 2016 à 17:06:34 »
bonjour
pour répondre a Corentin ce n ais pas moi qui est décider de remettre de l origine mais la boite ou est garantie la moto ,le mécano du garage ou j ai était la porter  a tomber sur le cul quand il a vue le prix du régulateur mdr
et maintenant il ce retrouve a gauche quand je suis sur la moto le régulateur a était envoyer avec un kit complet câble  ect pour cette modification
maintenant j ai plus qu a  rouler  :lol:


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Re : première panne
« Réponse #14 le: 08 octobre 2016 à 19:41:37 »
Et surtout à bien surveiller l'état de tes connections....
Parce qu avec un origine tu as toutes les chances que ça recrame !
(Même si mev et moi sommes les exceptions qui confirment la règle ! 40 000km avec la merde de origine !  :mrgreen: )
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