Je reviens sur le covering de la fourche. J'ai mesuré, pour en avoir le cœur net, le diamètre d'une de mes fourche et celui des tés, desserrés. Et c'est bien ce que je pensais: Le diamètre des tés est inférieur de 4 dixièmes à celui des tubes. Alors bien évidemment, les tés vont s'écarter quand on va y rentrer les tubes, mais tout aussi évidemment, on voit que "ça frotte"
Le covering, ça mesure un dixième d'épaisseur environ, donc fois deux sur le diamètre de la fourche, soit 6 dixièmes d'écart. Là, ça va vraiment frotter fort, au risque d'arracher ou de rayer le revêtement.
Reste la solution (Que j'emploie parfois dans le cas de fourche encore plus serrée) d'enfoncer des coins en bois dans les tés, pour forcer leur écartement, mais bof bof ...
Bref, ce qui peut de prime abord ressembler à une solution sympa (Economique et esthétique) me semble, sauf avis contraire, être du domaine du "tuning" (Pas de jugement de valeur en employant ce terme, mais pour ma part, cela veut dire qu'on privilégie le côté esthétique, en oubliant le coté fonctionnel). Je suis donc preneur d'un témoignage de quelqu'un qui l'a fait, mais qui a déposé/reposé ses tubes (Sans devoir enlever le revêtement
).
En revanche, j'ai appris quelque-chose avec la technique du fil à découper, que je ne connaissais pas. Merci pour le lien !