Arrrrgh… Impossible de trouver comment poster les photos sur la galerie. Même depuis un site d’hébergement. C’est trop rusé pour moi. Bon, je reprends donc sur ce post.
Voilà donc ici quelques clichés au Niphone dans des conditions plus ensoleillées et bucoliques qu’un fond de parking. La monture a déjà profité du beau WE pour retrouver les routes du Pays d’Auge. Au rythme tranquille des 500 premiers kilomètres de rodage toutefois, qui imposent un esprit plus baladeur que sportif (c’est bien la première fois d’ailleurs que je ne trouve pas ce rodage aussi frustrant que d’habitude ! On choisit les petites routes et on s’imagine juste parcourir paisiblement le Sussex au guidon d’une BSA d’époque et ça le fait plutôt bien. Ne manquent que le bol, la paire de Halcyon goggles et bien sûr la conduite à gauche
). Et ce son…
On verra donc les flancs de pneus plus tard. En tous cas, j’ai désormais droit aux 5000 tours / minute.
Sinon, j’ai pu, en moins de trois jours, vérifier qu’elle ne passait pas inaperçue… pour le meilleur et le moins bon ! En effet, elle m’a déjà valu d’être arrêté sur la nationale par la maréchaussée qui n’avait aucun écart de conduite à me reprocher (à ce rythme, évidemment…) mais qui a passé dix minutes à l’inspecter de partout ne voulant pas croire que c’était un modèle neuf, que les pots étaient homologués (ils trouvaient leur son « louche »), m’a signalé que la plaque ne respectait pas le bon angle (30 degrés maximum. Heureusement que je n’avais pas aussi ôté l’éclairage et le catadioptre ou choisi une plaque « à l’ancienne »), etc etc... A la fin, ils ont fini quand même par lâcher « Très belle machine ! Vous comptez faire des modifications dessus ? ». J’ai préféré ne pas insister après avoir soutenu que tout était d’origine (sans entrer dans la nuance options / modifications pour ne pas compliquer les choses… Des fois que la couleur des ressorts ne soit pas aux normes).
Je n’ose pas imaginer les rues de Paris dans les prochains mois quand ils vont chasser les vignettes Crit’Air et se persuader en me voyant approcher que je roule sur un improbable machin des années passées, ou bricolé au fond d’un obscur garage !
Spécial dédié à PFEN : les autocollants Ohlins sont désormais noirs.