Les alcools fort, j'adore le rhum, ceux qui ont un fort goût de caramel comme le diplomatico par exemple.
Coté whisky je dois avoir un goût pas comme tout le monde car les rare wisky que je goute et que j'aime sont très puissamment tourbé et les gens avec qui je suis n'aiment pas du tout.
tout le monde n'aime pas le whisky tourbé mais si l'on prend le temps de déguster, on a forcement envie de gouter à tous les types de whisky différents.
a l'inverse, ma copine préfère boire du whisky tourbé plutôt qu'un speyside. en rajoutant une ou deux gouttes d'eau pour couper l'alcool et diffuser l'arome.
j'en possède un peu plus d'une vingtaine.
aberlour 10 12 12 non filtré, a bunah, 15, 16 et 18
aran gold, ( finition en fut de sauternes)
glenmorrangie nectar ( idem, finition en fut de sauternes)
jura superstition, 16 ans
glenmoray
six isles
OCTOMORE 7.2 ( un bonheur en bouche et je m'attendais vraiment a beaucoup plus tourbé pour les 220ppm, cela est très surprenant pour un 5 ans d'âges)
macallan amber, la bouteille est vide mais faut que j'en rachete, ^^
un blend fait pour une chaine de caviste français, tiré a 650 bouteilles, ils appel sa le smoke dragon, légèrement tourbé avec une pointe d'épice de mémoire.
en Français;
j'ai un charentais, le Brenne, vraiment surprenant, avec des gouts de vanille, caramel et d 'agrumes, la première fois que j'y ai gouté, j'ai cru boire du rhum don papa.
et j'ai 4 petites bouteilles de whisky de belle ile. ambré, boisé, iodé et fumé
un Connemara
et quelques uns plus connu, Johnnie Walker, ballantime. et je dois en oublié un ou deux je pense, je suis au boulot là ^^
et quand je peux, j'essaye de trouver des bar qui possèdent des whisky que je ne connais pas, même si je dois payer entre 10 et 20€ le verre, parfois sa peut permettre de découvrir sans devoir acheter des whisky a l'aveugle.
concernant les vins,
je suis plus tourné sur le bordeaux et le bourgogne.
par contre, quand je souhaite un blanc un peu plus moelleux, je m'oriente vers un coteaux de l'aubance. ni trop sucré, ni pas assez =)