C'est vraiment marrant les ressentis.
J'ai vraiment aimé le moteur du thruxton. J'ai eu plusieurs Ducati des 2 et 4 soupapes.
J'aime le moteur ducat, je retrouve l'avantage du moteur ducat sans les inconvénients dans le thruxton.je m'explique : gros couple en bas et mi régime, sans le désagrément des vibrations ( début de canal carpien, ça devient infernal au bout d'1/2 heure ), et j'avoue que le côté rugueux du D2 en ville ben ça me lasse un peu.
Autre exemple j'ai rêvé du smcr pendant quelques mois avant de trouver la perle rare pres de chez moi et ben elle est restée trois jours ds le garage ( pourtant j'avais essayé l'année d'avant, mais pas assez visiblement), impossible de rouler avec, des vibrations sans les protèges mains juste du délire suspensions trop souple, bref pas à l'aise avec la moto. J'avais eu un duke 3 version R et j'avais bien rigolé avec ( pourtant presque meme moteur ).
Le côté coup de pied au cul cache souvent un bon trou dans la courbe de couple, les moteurs honda sont souvent critiqués pour leur côté lisse et fade, pourtant en reprise généralement ils reglent tous les copains autour.
J'ai hésité comme igeul avec un ktm 1290, c'est une vrai bête cette machine, sur le papier bien plus coupleuse que le thruxton, et pourtant je le trouve trop timide en dessous de 5000 trs ( je l'ai essayé en full avec et sans traction contrôle).
Bref je cherche un 1200 R d'occaz et un petit trail pour tous les jours et le duo ( nc 750 x ou peut-être un mt07 tracer que je dois essayer ce we )