Suite à l'achat de mon Dayto, j'ai eu à faire à des bruits mécaniques un peu étranges également.
C'est une moto qui n'avait pas roulé depuis un certain temps et lorsque je l'ai utilisée pour la première fois, j'ai eu de sérieux doutes:
-bruit de pompe à essence important,
-bruits de roulement,
-"grincements",
-freinage faiblard,
-etc...
Après avoir fait quelques centaines de kilomètres avec, la plupart de ces bruits ont disparu, j'ai juste changé le maître cylindre pour que cela me convienne mieux mais pour le reste, je n'ai rien fait, juste rouler.
Ta moto a peu de kilomètres, je te conseillerais donc de rouler sur plusieurs centaines de kilomètres, de bien la faire chauffer, de lui "taper" dedans à l'occasion, freiner fort, bref, de la solliciter pour qu'elle se "dérouille".
Tu peux aussi aller faire un tour sur une autoroute allemande et lui en mettre plein la gueule.
Si ta chaîne est morte, ce qui est possible vu son age si elle est d'origine, le phénomène persistera.
Mais si c'est lié à l'injection, à la pompe à essence ou à un phénomène moteur, il est possible que le moteur se décrasse et recommence à fonctionner normalement.
Tu peux effectivement ajouter un additif, cela ne fait pas de mal, sauf au portefeuille, et ça peut améliorer les choses.
Bref, pour une moto qui a fait seulement 1000 kilomètres par an, je te conseille surtout de la faire rouler.