Auteur Sujet: Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?  (Lu 20789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #120 le: 01 décembre 2016 à 18:01:20 »
Eh les mecs ! Le mois sans tabac est fini, vous pouvez recommencer à fumer  :mrgreen:



Je  :arrow: , Je suis loooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..............................................


 :lol: :lol: :lol: allé  :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #121 le: 01 décembre 2016 à 18:07:29 »

pour  infos, la patronne est au 15eme jour plein


Bravo et bises à elle de le part de Brian Joubert.  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #122 le: 01 décembre 2016 à 23:38:27 »
merci à tous pour vos encouragements et vos messages  :wink:
ce n'est pas complètement gagné mais en bonne voie je pense, et comme tu dis marge le plus dur sera de se passer du geste..
et merci Fifi je compte faire comme tu suggère, baisser le taux de nicotine petit à petit  :(

et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:
On the road again..!

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #123 le: 02 décembre 2016 à 13:55:02 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #124 le: 02 décembre 2016 à 14:10:23 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.

 :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #125 le: 02 décembre 2016 à 14:15:24 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.
:blink:

bah dis donc, on dirait qu'il n'y a pas que moi qui passe une journée de merde.  :siffle:
tu verras, un petit coup de vermifuge et ça passe  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #126 le: 02 décembre 2016 à 14:23:55 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.
T'es un ancien fumeur ?
T'as arrêté ?
Tu peux développer stp...
tu arrives tout du premier coup toi ?
On the road again..!

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #127 le: 02 décembre 2016 à 17:41:34 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.
T'es un ancien fumeur ?
T'as arrêté ?
Tu peux développer stp...
tu arrives tout du premier coup toi ?

T'es un ancien fumeur ? ===> Oui, plus d'un paquet/jour

T'as arrêté ? ===> Oui, du jour au lendemain après avoir dit autour de moi à tout le monde que le jour J j'arrêtai

Tu peux développer stp... ===> Un coup de pied au cul peut parfois aider à prendre une (vrai) décision ;-)

tu arrives tout du premier coup toi ? ==> Non bien sûr, mais arrêter de fumer ne demande que de la volonté, il y a des combats dans la vie qui sont bien plus durs que de simplement ne pas succomber à une envie (un besoin...) de tirer sur une clope.

Alors arrêtez de gémir et prenez vous en main pour arrêter cette saloperie qui vous tue à petit feu, dérange votre entourage et accessoirement vous coûte un bras.

La seule excuse valable de ne pas y arriver c'est si l'on est dans une période avec de vrais problèmes familiaux, travail ou autres.

Je vois que vous réagissez, c'était le but.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10867
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #128 le: 02 décembre 2016 à 18:28:17 »
Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.

Ah ouais, ben moi j'ai pas eu de volonté ni de courage et je suis froid, ou chaud comme tu veux  :lol:
Mais en même temps je m'en branle, et j'assume. Je me dis aussi que ce que je paie en taxe t'évite d'en payer plus sur autre choses  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #129 le: 02 décembre 2016 à 18:39:31 »
...et bravo quand meme à toi Nico car malgré le fait que tu as repris, tu as réussi à t'en passer une bonne quinzaine et à ne plus fumer chez toi !! je trouve que c'est un bon début  :super:

Dans une prise de décision, il n'y a pas de "bon début", c'est soit on décide quelque chose et l'on si tient, soit rien.

Arrêtez de vous la jouer tiède et montrez que vous avez de la volonté et du courage.
T'es un ancien fumeur ?
T'as arrêté ?
Tu peux développer stp...
tu arrives tout du premier coup toi ?

T'es un ancien fumeur ? ===> Oui, plus d'un paquet/jour

T'as arrêté ? ===> Oui, du jour au lendemain après avoir dit autour de moi à tout le monde que le jour J j'arrêtai

Tu peux développer stp... ===> Un coup de pied au cul peut parfois aider à prendre une (vrai) décision ;-)

tu arrives tout du premier coup toi ? ==> Non bien sûr, mais arrêter de fumer ne demande que de la volonté, il y a des combats dans la vie qui sont bien plus durs que de simplement ne pas succomber à une envie (un besoin...) de tirer sur une clope.

Alors arrêtez de gémir et prenez vous en main pour arrêter cette saloperie qui vous tue à petit feu, dérange votre entourage et accessoirement vous coûte un bras.

La seule excuse valable de ne pas y arriver c'est si l'on est dans une période avec de vrais problèmes familiaux, travail ou autres.

Je vois que vous réagissez, c'était le but.

Merci captain Obvious !!

Vu tes écrits, on dirait que ça t'a rendu un peu aigri d'arrêter, du coup... tu veux qu'on en parle ???  :siffle:

Tu as raison sur le fait qu'il y a des combat dans la vie qui méritent un peu plus qu'on se batte!
(du coup tu veux pas aller te trouver un nouveau combat plus important au lieu de faire ce genre de commentaires inutiles sur internet ?)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #130 le: 02 décembre 2016 à 19:31:46 »
 :+1: à Jcfer car il vous a réussi a vous secouer et que malgré avoir écrit que c'était son seul but, vous avez plongé tête la première  :roll: :lol:

Et aussi...parce qu'il a raison !  :super:

Et que oui moi aussi j'ai arrêté,  oui moi aussi blablabla...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #131 le: 02 décembre 2016 à 19:39:36 »
ce qui prouve qu'il n'y a pas plus chiant qu'un ancien fumeur, je confirme
j'espère, et vous souhaite sincèrement d'en faire parti un jour  :super:
je fais chier (et le mot est faible......) mes collègue de travail avec ça, en même temps, je m'en fout, j'ai une réputation a étayer...., et je sais, je ressens que je les touche, et qu'ils savent que j'ai, qu'on a  raison.
JCfer a manifestement un tempérament radical, mais il faut quand même bien secouer le cocotier pour avoir des noix, non?
Ses propos sont à la louche ce que je me suis dis

Je ne dis pas que ça c'est fait tout seul
Encore une fois, je pretend qu'on n'est jamais vraiment libéré. Le pire est le coté festif de la clope qui te fais replonger.
Mais je serai encore plus dur que JCFER en affirmant qu'il n'y a pas d'autre excuse que le manque de volonté.
Il est vrai qu'un souci, ou situations citées peuvent nous aider à, replonger, J'ai tendance à dire aujourd'hui que ce sont des circonstances atténuantes, c'est tout

je n' ai pas réussi à la première tentative
Mais il est incontestable que c'est uniquement "à la caboche" qu'on y arrive.
les patches, pastille, vaporettes sont des aides, mais la décision de dire "NON" nous appartient
Je ne me considère pas aujourd'hui comme tiré d'affaire, même après 12 ans.
on a vu des plus anciens ex fumeur replonger, généralement lors d'une soirée: encore l'aspect festif

j'ai quelquefois une comparaison qui me vient en tête. Une comparaison avec un sportif. Un alpiniste qui veut vaincre une ascension difficile, un cycliste qui veut gagner une étape après une échappée précoce, un skieur qui perd du jus en fin d'épreuve (tiens,  je connais........) un deuxième ligne qui veut pousser son action jusqu'au bout, et plaquer l'ovale (encore une situation connue..)
un musicien qui veut maitriser un morceau technique
une manche de nuit interminable, avec une mob qui part en vrille......... :siffle: :siffle: :siffle:
Ou encore dans un environnement professionnel, avec un contrat fastidieux, ou une négociation ardue
une phobie à surmonter...... une virée en moto qui tourne à la galère, mais il faut bien rentrer
Les exemples sont légions
Quelque soit les circonstances, il nous faut nous dépasser pour atteindre un objectif, même si souvent, les efforts sont bien plus intenses que la récompense, ou la satisfaction
Mais imaginez votre fierté, votre satisfaction personnelle, votre orgueil, d'annoncer que vous avez tenu :!: :!: :!:

non, je dis que ces propos sont ceux de quelqu'un qui se bat encore contre lui même....
On n'est jamais vraiment libéré.......Il faut se faire violence pour réussir

Pour finir, je vous invite à vous interroger
-"Qu'est ce que ça m'apporte?"

 :arrow: Pour ma part les +
- un moment de détente, convivial, éphémère
 :arrow: Les moins
Une haleine de poney, pas top pour emballer
Une odeur pas forcement des plus agréable
Des dent pas vraiment blanches,  ni saines (je le paye aujourdh'ui, cher!!!)
Un gros trou dans le budget
Un impact sur condition physique (avec ce que ça implique dans le privé......... :siffle:)
etc

-"pourquoi j'ai commencé à fumer"
- pour jouer à l'homme
-
-
-
-............et c'est tout, objectivement, non?


Une copine m'a répondu "Pour me donner de la contenance dans les bals.."       La belle affaire!!
De son propre aveu, cela ne l'a jamais aidé a "conclure".......

le temps que j'écrive tout ça, d'autre réponses ont été postées.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis tiens,  :+1: aussi à JCFER (à cheval)......




« Modifié: 02 décembre 2016 à 19:43:00 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #132 le: 02 décembre 2016 à 19:55:16 »
Eh eh ????

Moi aussi j ai arrêté !!!  :super:  Ça veut dire que j'ai aussi des plus grosse couille que les autres ????  :P

De toute façon je le savais déjà 8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #133 le: 02 décembre 2016 à 21:15:52 »
Ah ouais, ben moi j'ai pas eu de volonté ni de courage et je suis froid, ou chaud comme tu veux  :lol:
Mais en même temps je m'en branle, et j'assume. Je me dis aussi que ce que je paie en taxe t'évite d'en payer plus sur autre choses  :mrgreen:

Il ne faut pas de courage pour dire que tu t'en branles et que tu assumes, mais il en faut pour arrêter.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre famille en vous disant que vous les privez de votre présence en claquant en moyenne dix ans avant les autres.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #134 le: 02 décembre 2016 à 21:20:05 »
J ai toujours été dubitatif de l efficacité du discours moralisateur et condescendant...

Mais ça peut peut être marcher.....      sur les faibles !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus