Auteur Sujet: Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?  (Lu 20781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #135 le: 02 décembre 2016 à 21:22:55 »
......Vu tes écrits, on dirait que ça t'a rendu un peu aigri d'arrêter, du coup... tu veux qu'on en parle ???  :siffle:

Tu as raison sur le fait qu'il y a des combat dans la vie qui méritent un peu plus qu'on se batte!
(du coup tu veux pas aller te trouver un nouveau combat plus important au lieu de faire ce genre de commentaires inutiles sur internet ?)

Si tu me connaissais tu saurais que je suis loin d'être aigri, par contre, toi je te sens un peu irritable. En manque de nicotine ?

Tu trouves mes commentaires inutiles, mais dans un sujet sur ce thème, "Mois sans tabac", tu voudrais quoi, que l'on encourage ceux qui on réussi et que l'on plaigne ceux qui ont baissé les bras en leur disant, "c'est pas grave, tu as essayé, c'était courageux" ?
« Modifié: 02 décembre 2016 à 21:32:24 par jcfer »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #136 le: 02 décembre 2016 à 21:25:38 »
J ai toujours été dubitatif de l efficacité du discours moralisateur et condescendant...

Mais ça peut peut être marcher.....      sur les faibles !  :mrgreen:

Encore une fois, c'est le but.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #137 le: 02 décembre 2016 à 21:30:07 »
sinon y a la violence....  tapper à grand coup de batte de base ball jusqu'a que le message passe...   8)

mais je reste toujours dubitatif...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #138 le: 02 décembre 2016 à 21:43:14 »
....
Mais il est incontestable que c'est uniquement "à la caboche" qu'on y arrive.
les patches, pastille, vaporettes sont des aides, mais la décision de dire "NON" nous appartient....

Aujourd'hui, nous vivons dans une société d'assistés, où au moindre problème l'on cherche de l'aide avant même d'essayer par sois même de le solutionner.

Les patches, pastilles, vaporettes etc. sont dans cette démarche : je n'essaye pas de m'arrêter de fumer par ma simple volonté, mais je cherche de l'aide autour de moi.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #139 le: 02 décembre 2016 à 22:12:53 »
C'est l'intolérance des propos qui créé les opposition ... les conflits... les guerre.

De même que c'est en encourageant les gens qu'on les aide a avancer.

Il suffit juste d'être doté d'un peu de patience, d'écoute et a l'extrême, d'une touche d'empathie.

 Juger son prochain n'est que l'apanache des tribunaux et des arrogants.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36797
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #140 le: 02 décembre 2016 à 23:08:17 »
Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #141 le: 02 décembre 2016 à 23:11:21 »
Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
 8)
:+1:   

voila !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36797
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #142 le: 02 décembre 2016 à 23:17:40 »
 8)

Merci Pierrot.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #143 le: 02 décembre 2016 à 23:19:41 »
Moi je dis que si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort...
 8)

De même que c'est en voyant un moustiques posé sur ses couilles que l'on prend conscience que la violence ne resoud  pas tout.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #144 le: 02 décembre 2016 à 23:28:22 »
On s'éloigne du sujet messieurs  :wink:  je rappel que ce post est la pour les petites merdes qui n'ont aucune volontée pour arréter un simple réflex

c'est quand même vachement plus simple d’être du bon coté !  8)

moi j'ai mon conseil, mais personne veux le suivre....   vous vous faites gaulé pour grand excès de 60kmh au dessus et durant la peine de vélo qui  suit vous en profitez pour arrêter !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1098
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #145 le: 02 décembre 2016 à 23:56:16 »
...De même que c'est en encourageant les gens qu'on les aide a avancer.

Nous avons tous un vécu et une éducation différents et ne réagissons pas de la même manière à un encouragement ou à une réprimande.

Par exemple, se prendre une réprimande de quelqu'un que tu n'apprécies pas peut parfois t'obliger, par colère ou fierté, à te surpasser, et au final, tu te rends compte que ça t'a été bénéfique.

Mais, vos réactions le montrent, quand on veut aider, il est plus facile de montrer un visage de gentil que de prendre le rôle du méchant.

Il suffit juste d'être doté d'un peu de patience, d'écoute et a l'extrême, d'une touche d'empathie.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi (même si mon discours un peu abrupt semble indiquer le contraire, mais il faut apprendre à lire entre les lignes)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #146 le: 03 décembre 2016 à 00:27:13 »
Tout ce que je peux dire est qu'en ce qui me concerne, j'ai besoin de m'appuyer sur des décisions nettes sans demi-mesures. Après, on a effectivement pas tous les mêmes psychologies et du-coup, les mêmes façons d'appréhender ce genre de décision qui, quelque soit la méthode, demande beaucoup de volonté sur le (très) long terme.

J'ai arrêté d'un coup...mais en me préparant longuement avant. Et ça a marché (arrêté il y a 10 ans). Mais il est clair que l'on reste fumeur des années et je pense qu'il faut prendre la décision d'arrêter en acceptant cette idée pour rester vigilant.

Se préparer avant signifie quoi pour moi : quelque soit la méthode (progressivement, d'un coup etc), il faut à mon sens réllement se convaincre au préalable sois-même qu'il est temps d'arrêter. Pour ma part, je me demandais comment j'allais faire sans ma bonne clope du matin avec un bon café (par exemple). Comment remplacer tout ça, trouver les alternatives et compenser le manque. Je peux vous dire que le simple fait de me poser ces questions me stressait mais pour moi, c'était le passage obligé si je voulais réellement arrêter

Si on accepte de se poser toutes ses questions des plus chiantes qui pour moi sont un prérequis à la décision d'arrêter, c'est déjà un pas très important sur lequel s'appuiera plus facilement la décision et la (très forte) volonté et détermination d'arrêter. Ensuite, pour ne pas reprendre, j'en ai fait une question d'orgueil  :P

Voilà, c'est juste un témoignage et un avis  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36797
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #147 le: 03 décembre 2016 à 08:55:24 »
(même si mon discours un peu abrupt semble indiquer le contraire, mais il faut apprendre à lire entre les lignes)

Si je peux me permettre, si tu veux faire passer un message, tu auras plus de résultat en "te mettant au niveau de ton interlocuteur" plutôt que de lui demander de lire entre les lignes de ton discours.

Et puis il faut apprendre à exprimer les choses avec un peu de diplomatie pour éviter des tensions aussi inutiles que stériles sur un forum.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #148 le: 03 décembre 2016 à 09:39:21 »
la détermination est une valeur variable suivant chaque individu.
Quelqu'un qui a réussi à s'arrêter 15j , cette fois ci, aura le sentiment d'avoir fait preuve de beaucoup de détermination.
A l'inverse, celui qui ne fume plus depuis 15 ans et doit sans cesse se maitriser pour ne pas craquer se dit peut être qu'il n'a pas de volonté ...

Nico à craqué mais il a quand même tenu 15 jours et c'est une belle performance quant même.
Cette période lui a permis de ressentir plein de chose et cela va faire son chemin dans son esprit et, peut être que la prochaine fois sera plus longue car il sera mieux préparé.


L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Novembre - "Mois sans Tabac" partant ?
« Réponse #149 le: 03 décembre 2016 à 09:55:15 »

Si tu me connaissais tu saurais que je suis loin d'être aigri, par contre, toi je te sens un peu irritable. En manque de nicotine ?

Tu trouves mes commentaires inutiles, mais dans un sujet sur ce thème, "Mois sans tabac", tu voudrais quoi, que l'on encourage ceux qui on réussi et que l'on plaigne ceux qui ont baissé les bras en leur disant, "c'est pas grave, tu as essayé, c'était courageux" ?
Alors justement. c'est bien ça qui me gène dans ton discours: on ne se connaît pas !!
Donc je n'ai pas envie de lire entre les lignes avec quelqu'un que je ne connais pas et qui ne fait que moraliser! Surtout s'il ne fait aucun effort pour adapter son discours à la personne à qui il parle !
Au delà de cela non pas de manque de nicotine car j'ai repris la clope (le manque ne dure que 3 jours physiologiquement!)
Et je ne demande aucun encouragement, j'assume ma vie et de ne pas avoir eu assez de volonté par contre j'ai passé l'âge quon me fasse ce genre de leçons de morales!
Et Paf.... Pastèque !