Auteur Sujet: allumage  (Lu 2067 fois)

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Hors ligne cassoulet

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allumage
« le: 11 octobre 2016 à 15:38:21 »
bonjour a vous,

j'ai fais beaucoup de recherches pour comprendre et résoudre mon problème, je tombe sur des sujets qui ressemble au mien mais pas exactement. les symptômes de ma pannes sont différents.

sur mon speed 1050 de 2005, batterie et bougies neuf.
je pars samedi dernier pour un rasso à coté de Rennes (200 kms).
pour y aller j'ai pris les routes départementales.

a 90-110 km/h la moto fonctionne très bien. pour ralentir, des que je retrograde dans les bourgs elle cale lorsque je coupe les gaz.
avec l'élan je roule en roue libre le temps de me remettre en 2, je lache l'embrayage et elle redémarre.

j'ai fais toute la route comme ca, arrivée dans le patelin de destination elle n'a pas redémarré.

en appuyant sur start le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
en mettant gaz a fond et en appuyant sur start, le moteur démarre et geule (logique je suis plein gaz). des que jarret d'accélérer le moteur cale.

la ba un motard en hayab me dis qu'il a eu le meme problème, que ca venait de la pompe a essence qui s'est détériorer avec le sp95.
je viens de mettre une pompe a essence et filtre neuf. ca fait pareil.

avez vous idée du malaise ?

alternateur ?
régulateur ?
une sonde ? (capteur de chute)

j'ai cherché le tableau de valeur pour contrôler le régulateur, j'ai pas trouvé


Hors ligne cassoulet

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Re : allumage
« Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 15:41:04 »
et là, la batterie sort 12,6 v
donc la moto na pas roulé les dernier kms en consomment l'énergie de la batterie.

Hors ligne fcouma

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Re : allumage
« Réponse #2 le: 11 octobre 2016 à 15:47:47 »
Tu peux lire ce post même si ça concerne une Street :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57338.0

Résolution en plus de 3 mois ...   :siffle:
« Modifié: 11 octobre 2016 à 15:50:01 par fcouma »

Hors ligne cassoulet

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Re : Re : allumage
« Réponse #3 le: 12 octobre 2016 à 10:27:46 »
Tu peux lire ce post même si ça concerne une Street :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57338.0

Résolution en plus de 3 mois ...   :siffle:

merci. ça fait 2 jours que je cherche des sujets, sans trouver celui la j'ai du avoir une perte d'attention.
merci fcouma :(

Hors ligne fcouma

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Re : allumage
« Réponse #4 le: 12 octobre 2016 à 13:32:48 »
Si c'est le même souci ...    :lol:

Hors ligne T5etCIE

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Re : Re : allumage
« Réponse #5 le: 12 octobre 2016 à 22:17:23 »
et là, la batterie sort 12,6 v
donc la moto na pas roulé les dernier kms en consomment l'énergie de la batterie.

12.6 V a l'arret ou moteur tournant ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne cassoulet

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Re : allumage
« Réponse #6 le: 14 octobre 2016 à 12:54:51 »
12,6 à l'arret.
je viens de démonter l'allumage, et contrairement au sujet du lien, les bobines ne sont pas oxidés.

le rotor lui est bien marqué sur la surface intérieur,

vous en pensez quoi ?

je vais essayé de monter le rotor qu'il y a dans mon  bloc 955 qui traine chez moi.
le stator du 1050 est 104 mm, ça devrait y aller

Hors ligne cassoulet

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Re : allumage
« Réponse #7 le: 28 octobre 2016 à 11:35:31 »
en faite le rotor n'est pas marqué' il était sale. donc je ne m'emmerde pas a le démonter.
j'ai mis le stator du 955 qui a un diamètre de 104 mm comme celui de mon 1050,
la moto démarre toujours pas.
j'ai mesuré a l'ohmmètre sur la fiche qui sort du stator, a-b, b-c, a-c. la mesure ne vas pas a l'infinie. le stator parait bon.

le capteur pmh, ne va pas a l'infinie non plus. j'en déduis qu'il est bon.

les bobines crayon, les 3 font entre 11 et 12 en primaire,
et entre 2,2 et 2,5 en secondaire, ça partait trop mais le ohmmètre est calibre sur 200. je pense qu'il faut divisé par 2 qui correspond a 1,1 et 1,25, ce qui correspond a ma revu technique.

est ce que je me plante dans la lecture de l'ohmmètre ?

je rappel que les bougies sont neuves et la batterie aussi.

vous avez une idée d'un autre élément qui pourrait être mort ?
si c'était le régulateur la batterie aurait était a plat en parcourant les derniers kms avant la panne ?
capteur sur la boite a aire ?
capteur chute ?

Hors ligne jeandemi

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Re : allumage
« Réponse #8 le: 30 octobre 2016 à 23:30:46 »
Vérifie tous les connecteurs du faisceau électrique, en particulier ceux en dessous du réservoir
J'ai eu un fonctionnement erratique de ma 2008 qui faisait penser à une batterie en train de mourir...
C'était en fait des faux contacts ! Contacts nettoyés, plus de problème


Si tu as besoin de pièces, je vends ma Speed à la découpe
« Modifié: 30 octobre 2016 à 23:32:43 par jeandemi »
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Re : Re : allumage
« Réponse #9 le: 11 novembre 2016 à 20:19:19 »
Vérifie tous les connecteurs du faisceau électrique, en particulier ceux en dessous du réservoir
J'ai eu un fonctionnement erratique de ma 2008 qui faisait penser à une batterie en train de mourir...
C'était en fait des faux contacts ! Contacts nettoyés, plus de problème


Si tu as besoin de pièces, je vends ma Speed à la découpe

exact, y a de ca.
j'ai récupéré mon ordi portable, j'ai branché et utilisé tune ecu,
je ne me souviens plus des numéros des codes erreur,
il y avait sonde temperatue d'air, et sonde de pression atmosphérique

j'ai démonté le réservoir je constate que la petite durite de dépression sur une des 2 sondes est débranchée.

je la rebranche, je mets du nettoyant contact dans les fiches des 2 sondes.  j'ai importé la map qui correspond avec les arrow et sans le sai. 20214 si je me souviens bien. je remet le réservoir, la moto démarre nickel et a un bon ralentis. plus de défauts

je débranche l'ordi, la redémarre pour me rassurer elle a un ralentis de merde. l'ordi ne veux plus se connecter, affiché a l'écran "problème de liaison", je vais réessayer demain après avoir fait une recharge de batterie, actuellement 12,8v.




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