Auteur Sujet: ma nippone  (Lu 7150 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : ma nippone
« Réponse #45 le: 14 octobre 2016 à 10:27:20 »
Oui bien sur mais mise à part la face avant ça reste quand même largement similaire en ligne  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #46 le: 14 octobre 2016 à 14:18:08 »
-Que la 1200 soit moche, ça  c est acté, vu le nombre qu il y a sur les routes et le temps que le peu de vendues restent en annoces sur LBC.

-Que la 800 se revendra bien avec une bonne côte,  j en suis pas si sûr. Les gt sport n ont plus beaucoup d amoureux et idem à  la 1200, le nombre sur les routes n est pas affolant. L époque  ou tu vendais cher les 750 avec plus de 100 000 kms est révolue,  même  si ces fameuses 750 trouvent toujours preneurs actuellement.

-Qu on compre la 800 à  la 1050, pourquoi pas. Mais malgré  les nombreuses similitudes entre les machines  on ne les achète  pas pour la même  raison, plaisir passion ou plaisir raison ( rien de péjoratif  dans mon propos).

Quoi qu il en soit, je suis sûr  que c est une très  bonne meule  efficace et bien construite  mais sûrement aussi, avec un moteur linéaire  ( qui a dit insipide?  :mrgreen: ).

Allez profite Lucho, elle est belle ta mariée
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fabien

• Commère
  • Déconomètre: 26
« Réponse #47 le: 14 octobre 2016 à 14:32:38 »
Jolie moto......je vais me faire insulter, mais l'autre jour, je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).

Hors ligne tyoc

• Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • Déconomètre: 341
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
Re : Re : ma nippone
« Réponse #48 le: 14 octobre 2016 à 15:55:08 »
Jolie moto......je vais me faire insulter, mais l'autre jour, je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).

T'as raison ...

... tu vas te faire insulter.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #49 le: 14 octobre 2016 à 18:10:44 »
je suis tombé sur le même vfr blanc et une panigale blanche à moins de 10 mètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a pas mal de ressemblance (face avant).

Cette ressemblance sera encore plus flagrante avec la future SS de chez Ducat" !

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #50 le: 14 octobre 2016 à 19:33:55 »
-Que la 1200 soit moche, ça  c est acté, vu le nombre qu il y a sur les routes et le temps que le peu de vendues restent en annoces sur LBC.

-Que la 800 se revendra bien avec une bonne côte,  j en suis pas si sûr. Les gt sport n ont plus beaucoup d amoureux et idem à  la 1200, le nombre sur les routes n est pas affolant. L époque  ou tu vendais cher les 750 avec plus de 100 000 kms est révolue,  même  si ces fameuses 750 trouvent toujours preneurs actuellement.

-Qu on compre la 800 à  la 1050, pourquoi pas. Mais malgré  les nombreuses similitudes entre les machines  on ne les achète  pas pour la même  raison, plaisir passion ou plaisir raison ( rien de péjoratif  dans mon propos).

Quoi qu il en soit, je suis sûr  que c est une très  bonne meule  efficace et bien construite  mais sûrement aussi, avec un moteur linéaire  ( qui a dit insipide?  :mrgreen: ).

Allez profite Lucho, elle est belle ta mariée

merci hervé mais il faut que tu essayes avant d'écrire ça.....se moteur est tout sauf insipide....ok il ne se passe rien jusqu'à 6000 tours mais après il pousse comme s'il y avait un turbo dans un miaulement jouissif jusqu'à plus de 11000 tours....

Hors ligne Bubus

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 2
« Réponse #51 le: 14 octobre 2016 à 20:46:17 »
C'est sûr qu'un Vtec c'est tout ce qu'on veut sauf insipide. J'ai eu trois Honda (voitures) avec cette distribution. Toutes m'ont rapidement pris la tête avec leur manque de couple en bas, et leur bruit en haut.

J'ai eu aussi des VFR (750 et 800), sans le Vtec.
Pas beaucoup de caractère, mais d'excellentes meules pour rouler.

Je n'ai jamais conduit de Vtec moto, c'est peut-être le bon compromis.

En tous cas, Lucho, si tu aimes...what else ?
La vie est trop courte pour rouler triste.

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #52 le: 14 octobre 2016 à 20:54:11 »
C'est juste que dans l'inconscient collectif, il est de bon usage de dire "4 cylindres = chiant", sans même l'avoir essayé.

C'est dommage.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

• Profession posteur
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
« Réponse #53 le: 14 octobre 2016 à 21:25:48 »
En tout cas je confirme le bruit super jouissif dans les tours
Avec un pot qui va bien, ça doit améliorer l'ordinaire en bas (je parle du son bien sur)

Allez, je retourne l'essayer ce week-end  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne neuron

• Forumovore
  • Déconomètre: 81
« Réponse #54 le: 14 octobre 2016 à 21:39:57 »
Une valeur sure en polyvalence et en fiabilite.....

Souvenez vous des vfr 750 carat, a l epoque quand meme en sport gt... il y avait pas photo ! :mrgreen:

:x Désolé, j'ai tenu une journée mais craquage là ... Comment est-ce même possible de comparer un RC36-1 ou 2 et ce    1200  :?:   

Sans polémique, enfin le moins possible, le 1200 n'est PAS un vfr. Une Honda oui, un bon V4 sans doute, fiable...oui et heureusement !!!

Lucho, tu diras à combien te reviendras..au hasard.. le(s) jeu(x) de plaquettessss avant !  Adapté au cahier des charges de l'acheteur, voilà sa vrai qualité.

D'accord avec Patricech : lourde, mais lourde !  A ce propos, je sais pas combien de bornes elle a mais regarde donc de près tes carénages "intérieurs", les fixations, sous les feux et les flancs surtout ( sincèrement je te souhaite bon courage pour le démontage).
 Tu verras de suite comment les plastiques de cette meule "encaisse" les dos d'âne ou les trous du bitume pris trop sèchement.

:sad: fallait que ça sorte.

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #55 le: 14 octobre 2016 à 21:46:42 »
Lucho a acheté un 800, alors on se calme.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #56 le: 14 octobre 2016 à 21:52:41 »

Si je parle d'un temps que les moins de 20 ans (et plus  :mrgreen:) ne peuvent pas connaître, on a eu quelques os entre les mains, ou entre celles des potes. Mais en 2016,y a plus de mauvaises meules. Certaines correspondent plus ou moins à son propre cahier des charges.

Hors ligne Guilbar

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
« Réponse #57 le: 14 octobre 2016 à 22:12:54 »

Si je parle d'un temps que les moins de 20 ans (et plus  :mrgreen:) ne peuvent pas connaître, on a eu quelques os entre les mains, ou entre celles des potes. Mais en 2016,y a plus de mauvaises meules. Certaines correspondent plus ou moins à son propre cahier des charges.

:+1:  :applause: :applause:

Et comme le dit Mev' on se calme, j'ai effectivement dis que j'aimerai bien essayer le 1200 pour voir ce que donne ce moteur et aussi la transmission semi-automatique  :siffle:  effectivement, le design est "spécial" quand à dire moche, Honda a quand même fait aussi la Vultus et autres DN01  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

• Profession posteur
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
« Réponse #58 le: 14 octobre 2016 à 23:14:24 »
Oui, mais après il n'y a rien de choquant (puisque tu évoques la 1200) de dire calmement qu'on la trouve très lourde  :)

Quand à son design, ça reste subjectif à mon sens. Je ne déteste pas

Pour revenir à la 800, si je devais changer pour une sport gt récente en remplacement de ma sprint, j'hésiterai entre la Honda et la kawa Z1000SX..  Quoiqu'il y a la R1200RS..mais trop chère mon fils
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #59 le: 14 octobre 2016 à 23:20:44 »
Rhôoooooo, comment il se fait pourrir son post mon Lucho !!!
 :mrgreen:
Yaplukà...