Ayant été des 2 cotés de la barrière professionnelle , pour ma part
parce qu'en bagnole de société , j' ai toujours respecté la voiture comme la signalisation ( ce qui n'est pas le cas en moto
) ce qui me gêne c'est la démarche étatique , les sociétés qui ne dénonceront pas , seront pénalisées ( très français )
Patriceh parle de Vichy , même si les enjeux ne sont pas comparables , ça reste intellectuellement dégueu ... et pourtant ............. le "Français " est souvent stupide dans ses attitudes ( je ne voudrais pas généraliser , n'empêche que .. ) petit parallèle , si tu vois un panneau " interdit de déposer des ordures " tu peux être sûr qu'il y en aura ... mentalité
les employés utilisant les voitures de sociétés ne sont quasiment jamais concernés , que cela soit sur l'entretien , la conduite etc... et si tu ne joues pas de la trique , les caisses te reviennent cabossées
avec des PV etc ...et toujours avec des excuses bidons ( j'ai eu à gérer une flotte de 7 véhicules ) alors en effet , poser des sanctions me paraît justifié ,mais de la à dénoncer , ça me gêne ..et puis, qu'est-ce qu'il en a à foutre l'état de ne pas avoir retiré autant de points , c'est plutôt le fric qui les intéresse , à moins qu'ils aient des actions dans les boites à permis ...sujet à polémique