salut tout le monde,
Petit UP sur le sujet, parce qu'à mon tour je rencontre un problème soit le régulateur ou le stator;
Les premiers tests effectués par un garagiste et un revendeur de batterie m'ont donnés le régulateur "peut etre hs"
De mon coté n'ayant pas de multimetre. J'ai commencé par démonter le régulateur et en ai commandé un adaptable.
Donc je me suis acheté un multimètre, et j'ai effectué des tests sur le régulateur et l'alternateur hors branchement.
---Quelles sont valeurs que l'on doit trouver lorsque l'on teste le régulateur, ses diodes, sur deux entre eux, j'ai environ 520 et sur le troisième 480-490, est ce normal, dans la revue technique y'a t il une info à ce sujet ?
---Quelles sont les valeurs que l'on doit trouver lorsque l'on test l'alternateur, en placant le multimetre à en ohm 200 je trouve 04 pour les trois.
Pour le moment je n'ai pas voulu ouvrir le carter du stator, tout simplement par commodité étant donné que ca va être encore une galère ici à la Réunion pour avoir le joint.
voilà alors je suis pas electricien je vogue de vidéo en vidéo sur le net merci d'avance