Sur mon trajet je me retrouve face à un gros dilemne
permis moto oblige et 20 ans de pratique au compteur (avec en sus 2 ans de caisse à savon), je suis très attentif au code de la route et notamment des priorités à droite...
Vers chez moi, dans la cambrousse y'en a partout ...Je sais qu'au vu de certains panneaux ce n'est pas la taille de la voie qui définit la priorité, j'en veux pour preuve que sur ma départementale je dois céder le passage quelque fois à des routes disons cantonales ...ok
mais voilà en sommet d'une côte il y a une belle route sur la droite, donc mon coté pétochard (qui influe beaucoup sur mon mode de conduite...en moto c'est encore pire) je lache les gaz
(surtout que la visibilité est quasi nulle) ... mais m'en fous je suis toujours debout comme dirait ....) et l'autre soir j'ai remarqué que il y avait un panneau genre sens interdit : voie privée ...
d'ou ma question : la route est goudronnée, elle a la taille équivalente d'autres routes publiques ...mais le fait qu'elle soit privée change-t-elle son statut prioritaire ???
dans mes vagues souvenirs il me semble que le véhicule empruntant cette voie et désirant reprendre l'axe principal doit laisser la priorité (peu importe le sens) ..mais bon....pour l'instant je laisse la priorité mais qu'en est-il vraiment ??