Auteur Sujet: Debridage or not debridage  (Lu 4527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Re : Debridage or not debridage
« Réponse #15 le: 17 novembre 2016 à 22:10:57 »
Je me suis peut etre mal exprimé sur le manque d allonge... ce que je veut surtout dire c est que la plage ou on depasse les 106cv et tout même très courte...

Alors les CV... c'est comme les Watt des amplis : ça vend du rêve.
Prend un B12, ça dépasse pas les 100cv ou de peu et pourtant ça envoi plus que le speed triple.
Bon après faut vraiment faire preuve de mauvais goût pour rouler avec un 4 cylindres  :mrgreen:

Je rejoins Bubu, ce qu'il faut apprécier, c'est bien le couplé de ce moteur, surtout en version libre ou le moteur respire à plein poumon et effectivement, en haut, c'est pas forcement le plus intéressant.
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Re : Debridage or not debridage
« Réponse #16 le: 21 novembre 2016 à 18:27:27 »
Je me suis peut etre mal exprimé sur le manque d allonge... ce que je veut surtout dire c est que la plage ou on depasse les 106cv et tout même très courte...

Alors les CV... c'est comme les Watt des amplis : ça vend du rêve.
Prend un B12, ça dépasse pas les 100cv ou de peu et pourtant ça envoi plus que le speed triple.
Bon après faut vraiment faire preuve de mauvais goût pour rouler avec un 4 cylindres  :mrgreen:

Je rejoins Bubu, ce qu'il faut apprécier, c'est bien le couplé de ce moteur, surtout en version libre ou le moteur respire à plein poumon et effectivement, en haut, c'est pas forcement le plus intéressant.
un B12 d'origine est donné pour 98ch pour les premiers et 106 pour les suivants. au banc, ils affichent souvent 120ch... et vu comme ça les libère de mettre un pot adaptable, je ne serais pas étonné qu'ils sortiraient alors 125-130ch!
ce moteur est effectivement le moteur le plus violent que j'aie testé, avec une allonge de fou, la 5ème repartant fort à 1500t/min jusqu'à fond! on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter de pousser!
et plus vif encore qu'une Street 675 ou une Speed 1050: le coup de gaz fait partir le moteur du ralenti à 6000t/min en un instant!
un 4 cylindres certes, mais quel 4 cylindres! on dirait un bon gros 2 temps style 300cc d'enduro. les 2 seuls autres moteurs 4 temps sur lesquels j'ai roulé et qui me donnaient cette sensation sont justement les Triple
par contre, c'était presque criminel de la part de Suzuki d'avoir mit ce moteur dans une partie cycle aussi... approximative  :siffle:

pour ce qui est des sensations, c'est surtout le couple instantané (fonction de la cylindrée unitaire) et la vitesse de montée en régime (fonction inverse de l'inertie) qui les donnent. Pour que la puissance donne des sensations, il en faut vraiment beaucoup
Ma GSX 1400 tire fort sur les bras, mais a bien plus d'inertie qu'un B12 ou un Triple, ce qui la rend bien moins méchante
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Debridage or not debridage
« Réponse #17 le: 21 novembre 2016 à 18:45:41 »
Nan mais un B12... C'est lourd comme une blague de jean roucas et ça envoie pas des masses.

Je veux dire, le Speed à côté, c'est une rocket.
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32979
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Debridage or not debridage
« Réponse #18 le: 21 novembre 2016 à 21:30:01 »
 :lol:   Le b12 !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Speed-Ain

  • Commère
  • Messages: 928
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Je refais le jardin, après on verra...
  • Localisation: Boulk en Blesse, Bouzelandie
Re : Re : Debridage or not debridage
« Réponse #19 le: 21 novembre 2016 à 22:16:23 »
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : Debridage or not debridage
« Réponse #20 le: 23 novembre 2016 à 21:37:14 »
Nan mais un B12... C'est lourd comme une blague de jean roucas et ça envoie pas des masses.

Je veux dire, le Speed à côté, c'est une rocket.

Toi, tu n'as jamais roulé dessus...
Ou du-moins pas sur un 1200 SACS (la 1250 liquide n'a rien à voir)
Que ça soit lourd, OK, encore que les premiers n'étaient pas beaucoup plus lourds qu'une Speed, 230kg à plein contre 220. Avec les Michelin Macadam 90 d'origine, c'était une enclume, mais avec de vrais pneus (Bridgestone BT56 ou plus récent) ça tourne très bien.
Juste que ça saucissonne dans les virages, ça pompe sur les bosses (la Speed y est juste le contraire en rebondissant avec ses suspensions qui n'absorbent rien), et ça ne freine pas...

Mais dire que ça n'envoie pas des masses est un mensonge que ceux qui savent ne peuvent laisser dire !
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Debridage or not debridage
« Réponse #21 le: 24 novembre 2016 à 08:14:04 »
Ah si si, j'ai roulé avec celle d'un pote, une air & huile, c'était chiant.

Que le moteur soit plein, heureusement, c'est un gros 4 cylindres de 1200cm3. Manquerait plus qu'il soit creux comme un noix pourrie.

Par contre, tu le décris parfaitement, ça tient la route comme un cercueil à roulettes. C'est infâme.  :|

Note qu' à l'époque j'avais 21 ans, je sortais tout juste de mon passé de motocross et moi je roulais en Fazer 1000, la toute première. Et quand je suis remonté sur ma Fazer après l'essai du B12, j'ai eu l'impression de rouler sur une hypersportive.  :lol:
Von nix kommt nix