"Bonjour Mme Seeli et Mr Seeli, qu'est ce qui vous a poussé à participer au Moto Tour en duo ?"
"A cause d'un canard qui roule en MTS DVT.... rouge en plus.
"
Bon, cela dit, j'ai beau regarder sur le site du Moto Tour, y'a bien les conditions d'inscription pour 2016, mais seulement les Solo. Du coup, j'ai aucune base de réflexion pour l'année prochaine.
De plus, il faut prendre en compte l'assurance de la pétoire. Parce que là, faire un rallye routier sur route fermée, avec des chronos, c'est pas du tout la même salade qu'être sur route ouverte en balade. Question conditions, on sort clairement du cadre des contrats standards.
J'en veux pour preuve la mésaventure d'un ami avec sa sportive (Voiture hein), avec laquelle il participait à des rallyes en tant que simple ouvreur (la voiture numérotée 00 qui passe avant tous les concurrents pour statuer sur l'état de la route), donc non chronométré et non classé.
Il a fait une sortie de route, sans bobo pour lui et le passager, mais la voiture était bonne pour la casse. Le souci, c'est que son assurance n'a JAMAIS voulu le rembourser, alors qu'il était bien tous risques et les organisateurs du rallye en question ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour le dédouaner et l'aider dans sa bataille avec l'assurance.
Cette dernière n'a rien voulu savoir, elle a considéré qu'il avait eu son accident dans le cadre d'une manifestation sportive, donc qu'il était non couvert. Point à la ligne.
D'où ma frilosité à ce niveau. Si on se lance avec Mme, je vais me bien me border à ce niveau. Et si y'a ne serait-ce que l'ombre d'un doute, ce sera no way pour la participation. J'ai eu un grave accident de la route, je sais pertinemment combien il est important d'être parfaitement couvert, que ce soit la machine, mais surtout pilote et passager.