Auteur Sujet: Rouler en duo  (Lu 4735 fois)

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Hors ligne tyoc

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Rouler en duo
« le: 21 octobre 2016 à 16:32:21 »
Bonjour.

Comment qu'on fait ??
J'ai jamais eu de passagère et demain je trimballe madame pour une petite balade.
Du coup que doit elle faire surtout dans les virages ?

Merci à vous.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

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Re : Rouler en duo
« Réponse #1 le: 21 octobre 2016 à 16:35:24 »
Dans ton cas, ne pas s'endormir pour ne pas tomber ... :) :) :)
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Hors ligne Thierry

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Re : Rouler en duo
« Réponse #2 le: 21 octobre 2016 à 16:40:47 »
J'ai eu le même problème cette semaine ... Une première aussi pour moi  :) Nous avons survécu ....
Sinon première chose  qui  m'a surpris, c'est lorsque madame monte  sur la moto ... Attention  au transfert  de masse, il faut que tu sois solide sur ta jambe gauche et que tu dises à  ta dame  lorsque tu  es prêt ...
Ensuite lorsque tu enclenches  la première,  il faudra mettre un peu plus de gaz que d'habitude, sinon tu cales  :siffle:
Réglage des  suspensions en mode "duo" ...
Expliquer à ta dame qu'elle doit impérativement suivre tes mouvements, qu'elle doit regarder la route et  essayer d’anticiper les arrêts, feux  rouges etc .. Elle ne doit jamais mettre les  pieds par terre mais les laisser sur  les cales pieds, même à l'arrêt.
La position des mains pour la passagère doit être  discuter avant :) Moi j'ai acheté une  ceinture avec poignets ...
Mais les pros de la question te répondront mieux  que  moi ....
Bon courage.
« Modifié: 21 octobre 2016 à 16:42:42 par Thierry »

Hors ligne guillaumev

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Re : Rouler en duo
« Réponse #3 le: 21 octobre 2016 à 17:05:42 »
Il y a longtemps que j'ai fait ça et je pense que d'autres t'en diront plus que moi mais:
-trouvez un moyen de communiquer (si elle a peur ou si elle a besoin de te dire quelque chose),
-position des mains: j'aimais assez qu'elle ait une main sur le réservoir et une main sur la poignée passager, ça évite qu'elle fasse la bascule avant/arrière à chaque freinage/accélération,
-dans un virage, qu'elle mette la tête à l'intérieur du virage et pas à l'opposé, par crainte de tomber par exemple. Il y a peu de risques de tomber par contre si elle se met à l'opposé du virage, vous risquez le tout-droit.
-...
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Hors ligne Nico7469

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Re : Rouler en duo
« Réponse #4 le: 21 octobre 2016 à 17:07:03 »
Ahahah... vaste question.

La première chose à lui dire c'est que son corps doit être l'alignement du tiens, en plus ca devrait lui parler ! (on reste dans le gris petit coquinou... :wink:)

Ou alors si tu as tendance à déhancher (je déconseille en duo quand on a pas l'habitude), ben qu'elle fasse corps avec la moto ^^

Mais surtout bien lui dire qu'en aucun cas il ne faut qu'elle essaie de contre-balancer dans un virage (pencher à droite alors que tu penche la moto à gauche)... c'est un coup à se mettre par terre komilfô.

Pour la position des mains, en effet, c'est à discuter au départ et je te conseille de faire un petit arrêt au bout d'une dizaine de km pour voir comment elle se sent, et comment toi tu la sens.
Si c'est une première fois pour elle aussi, je préconise une main derrière (sous réserve que tu ai un semblant de poignée) pour se retenir de te tomber dessus sur les freinages et une main qui te tient pour se retenir de basculer en arrière lors des accélérations...

Ce sera une question de feeling (pour toi surtout) et d'anticipation des relances et des freinages ... car oui a deux on est plus lourd. Donc on tient mieux dans les virages (en théorie), mais a plus de masse à freiner ;)

Je serais un peu plus critique sur le fait qu'elle doit regarder la route... J'ai eu des passagères qui voulaient regarder la route (quoi qu'il arrive) et à certains moment c'était gênant (car plus de concentration sur la route que sur le fait de rester aligner avec le pilote).

@Seeli, Wile, d'autres avis ?

Edit: grillé par le bo mev sur certains point, mais au moins on est d'accord  :lol:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne tyoc

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Re : Rouler en duo
« Réponse #5 le: 21 octobre 2016 à 17:30:46 »
Merci les gars, il y a plein de chose auquel j'aurais pas pensé.  :wink:

J'avais déjà penser à faire un semblant de communication basé sur me taper dessus.  :mrgreen:

Pour cette première fois, je vais mettre le top case. Ca évitera de la perdre.  :siffle:  :mrgreen:

De toute façon, je vais rouler comme d'habitude cool.


Ahahah... vaste question.

La première chose à lui dire c'est que son corps doit être l'alignement du tiens, en plus ca devrait lui parler ! (on reste dans le gris petit coquinou... :wink:)


Ca c'était hier soir. 2 fois.   :RAB:


Ou alors si tu as tendance à déhancher (je déconseille en duo quand on a pas l'habitude), ben qu'elle fasse corps avec la moto ^^

Même en solo, j'en suis pas encore là.  :wink:


Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne pina

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Re : Rouler en duo
« Réponse #6 le: 21 octobre 2016 à 17:35:19 »
Moi j'ai viré les cales pieds du coup j'ai pas de problème  8)
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Re : Rouler en duo
« Réponse #7 le: 21 octobre 2016 à 18:33:36 »
C'est vrai que ça date un peu tout ça mais je me souviens d'être allé sur un parking d'hyper marché pour faire quelques " manœuvres " avant de m'engager sur un trajet plus long. Ca permet de sentir la moto et son comportement qui est différent et ça rassure la passagère (ou pas  :mrgreen: )

Sinon en vrac, qu'elle suive bien ton corps, et le mouvement de la moto (faudrait pas qu'elle penche dans l'autre sens  :roll: ), qu'elle regarde la route loin devant elle et qu'elle évite de se retourner dans tous les sens ( ça c'est pour toi), ex : oh tu as vu cette jolie maison en tournant la tête d'un coup  :wink:
ah oui un truc tout con mais si elle glisse contre toi lors de freinages, il faut qu'elle ne "remonte" pas en courbe, elle attendra un petit bout de ligne droite pour le faire  :wink:

Bonne route à vous deux  :(

casse pas la tête

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Re : Rouler en duo
« Réponse #8 le: 21 octobre 2016 à 18:39:54 »
Pour ma part, mode roulage comme une très grosse fiotte, c'est pas peu dire. Le but étant qu'elle apprécie le truc autant que moi et qu'elle en redemande. Pas trop d'angle pour le pas lui faire croire que vous allez tomber, elle te suit dans les virages (si ça penche à droite elle penche à droite et vis et versa), mollo sur les freins et tout se passera bien.

Mais bon j'en connais qui roulent en Tiger Sport en duo et qui roulent fort quand même  :mrgreen: Tu aura peut être la chance d'avoir une femme qui va te dire que tu te traine la b...e je croise les doigts pour toi  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Rouler en duo
« Réponse #9 le: 21 octobre 2016 à 18:42:11 »
Une habitude que ma femme a prise et qu elle n a jamais lâché,  se servir de ses cuisses lors des freinages et accélérations.  A savoir, elle me serre avec les cuisses quand elle voit que ca va ralentir ou accélérer.  Ca lui evite de glisser sur la selle et de devoir se repositionner ensuite. D ailleurs maintenant elle ne se tient que comme ca. Elle pose ses mains sur ses jambes. Je n ai pas non plus une conduite brutale, ceci explique cela. Si tu es sport forcément les cuisses ne suffisent plus. Pour grimper sur la moto elle ne monte jamais sur le repose pied gauche, elle passe sa jambe droite directement par dessus la selle, meme si sur la Sprint elle peste a cause de la hauteur. Pour le reste comme tout le monde.
Niveau communication, est ce bien raisonnable de l équiper  d un truc dans le quel elle pourra causer? La moto est le seul endroit avec les toilettes ou tu peux rester peinard :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne maya

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Re : Rouler en duo
« Réponse #10 le: 21 octobre 2016 à 18:58:07 »
Vaste débat.
Latéralement, Le passager doit se comporter comme le prolongement de la moto et pas du pilote.
Lorsqu'il doit deplacer la tete de gauche à droite il doit le faire lentement, afin de ne pas transmettre
de sursaut latéral à la moto.
Pour le balant av/ar lors des accel/freinages, il doit le compenser en s'appuyant/s'accrochant plus sur la moto que sur le pilote.

Seulement dans le cas d'un roulage larvesque, le passager peut se permettre de ne pas se tenir,
ce qui est quand même dangereux. Il faut toujours se tenir.
La tape sur l'epaule 3 sec. avant de monter ou descendre, est une habitude a prendre.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Rouler en duo
« Réponse #11 le: 21 octobre 2016 à 19:17:46 »
Le seul conseil que je te donnerai, c'est d'avoir une conduite souple et fluide, qu'il y est peu d'à coups.

Ce sera rassurant et confortable pour ton passager.

Pour le reste, et si vous faites souvent du duo, penser à un système de communication, type intercoms. Ça résoud bien des quiproquos.

Dis lui de suivre la route du regard, son corps se placera naturellement.
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Re : Rouler en duo
« Réponse #12 le: 21 octobre 2016 à 19:38:45 »
Du coup que doit elle faire surtout dans les virages ?

Merci à vous.
Elle reste à la maison 
Ok, on est pas dans le free, mais elle était trop facile  :lol:

Je suis  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re : Rouler en duo
« Réponse #13 le: 21 octobre 2016 à 19:51:19 »
...et qu'elle monte et descende côté béquille latérale ouverte...on ne sait jamais...

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Re : Re : Rouler en duo
« Réponse #14 le: 21 octobre 2016 à 20:55:23 »
Niveau communication, est ce bien raisonnable de l équiper  d un truc dans le quel elle pourra causer? La moto est le seul endroit avec les toilettes ou tu peux rester peinard :mrgreen:
Je dirais même plus, tu es avec ta femme , elle est contre toi et tu ne l'entends pas  :P
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