Ahahah... vaste question.
La première chose à lui dire c'est que son corps doit être l'alignement du tiens, en plus ca devrait lui parler ! (on reste dans le gris petit coquinou...
)
Ou alors si tu as tendance à déhancher (je déconseille en duo quand on a pas l'habitude), ben qu'elle fasse corps avec la moto ^^
Mais surtout bien lui dire qu'en aucun cas il ne faut qu'elle essaie de contre-balancer dans un virage (pencher à droite alors que tu penche la moto à gauche)... c'est un coup à se mettre par terre komilfô.
Pour la position des mains, en effet, c'est à discuter au départ et je te conseille de faire un petit arrêt au bout d'une dizaine de km pour voir comment elle se sent, et comment toi tu la sens.
Si c'est une première fois pour elle aussi, je préconise une main derrière (sous réserve que tu ai un semblant de poignée) pour se retenir de te tomber dessus sur les freinages et une main qui te tient pour se retenir de basculer en arrière lors des accélérations...
Ce sera une question de feeling (pour toi surtout) et d'anticipation des relances et des freinages ... car oui a deux on est plus lourd. Donc on tient mieux dans les virages (en théorie), mais a plus de masse à freiner
Je serais un peu plus critique sur le fait qu'elle doit regarder la route... J'ai eu des passagères qui voulaient regarder la route (quoi qu'il arrive) et à certains moment c'était gênant (car plus de concentration sur la route que sur le fait de rester aligner avec le pilote).
@Seeli, Wile, d'autres avis ?
Edit: grillé par le bo mev sur certains point, mais au moins on est d'accord