le matos:
*valve coudée
*bostik 104
*du dégraissant frein
*du carton pour lisser le joint
*des tréteaux avec un axe (perso j'ai pris un bout de tube iro) pour poser les jantes et les faire tourner pour bien lisser le mastic autour de la jante et ainsi éviter tout balourd.
le montage sur les tréteaux.
Tout d'abord veillez à bien dégraisser les jantes au nettoyant frein.
On met de l'adhésif de masquage pour éviter de pourrir toute la jante et faire un boulot propre.
On mastique les têtes de rayon avec soin,s'il y a fuite ce sera là.
Après même opération ,mais sur toute la largeur entre l'adhésif.
Et puis on fait le lissage. Vu que la jante est montée sur un axe,on fait tourner pour lisser bien proprement.
Pour les valves, j'ai mis du mastic dessus et après l'opération de lissage,un petit coup de gonfleur avant que le mastic ne sèche et pouf c'est débouché.
Donc on se confectionne une petite cale en carton pour lisser proprement le mastic, cale qui sera différente pour la roue avant et arrière ,vu que ce n'est pas la même largeur.
le lissage
Après lissage et ayant viré l'adhésif.
Et voilou, vous pouvez virer vos chambres et ne pas craindre une crevaison qui vous plantera au bord de la route, il parait même que la moto est plus agile vu qu'il y a moins de poids en rotation.
Donc si, vous avez des questions n'hésitez pas. Après je ne sais pas si le tuto sera assez clair, donc à vos claviers.