Il y a pas loin de 12 m.kg de couple, ça ne serait pas aberrant.
(la nouvelle Yam R7 de 74cv est livrée d'origine avec un pneu de 180 ).
Maintenant, je trouve que le pneu de 160 apporte une agilité appréciable.
Les MT07 sont aussi équipées de pneus en 180, il y a beaucoup de moto qui en sont équipées.
La Thruxton R manque de maniabilité, notamment sur les changements d'angles, à l'arrêt également, même si les agréments de conduite autour de ce point sont excellent, ça reste mon point de vue...
Une fois les jantes carbones installées, pneu tubeless, et 6kg en moins sur la masse non suspendue, et la moto testée en dynamique, j'aurais presque tout essayé et serait aller au bout de mes convictions au moins ...
Le problème des jantes carbone c'est fragile aux chocs. Donc pour la piste c'est bien sauf si on aime manger du Zebra.... Sur les petites départementales ce n'est pas rare de taper suite à une chaussée en très mauvais état.
Perso je roule en kineo... J'en suis ravi même si c'est une plaie a nettoyer....
Et attention à ne pas monter des pneus au Profil large, d'un côté tu bouffes du câble... De l'autre la chaîne.... Vécue avec du dunlop !
Trop tard, commandées...
Pour le nettoyage, je valide, j'en ai également marre....
Je pense partir sur le super corsa, mais c'est pas encore définitif, je vais me pencher sur la question, livraison des jantes courant juillet, je vous tiens au courant, j'ai hâte