-Ce qui est drôle c'est que nous ne sommes pas Triumph France, mais des "passionnés" de la marque.
Alors venir nous dire tout ça ne fera pas en sorte que tu gagnes en sympathie auprès de nous.
Et tu crois que moi je suis pas passionné ? Je suis passionné... Enfin beaucoup moins maintenant. Je ne te souhaite pas de te taper 7 pannes sur tes motos, crois moi que si ça t'arrive, ton amour pour Triumph baissera en intensité.
Après si relater mes soucis me rend antipathique... Tant pis, que veux tu que je te réponde à ça ?
-Nous ne pouvons rien pour toi, surtout sur une moto neuve.
Oui enfin je sais bien que vous ne pouvez rien pour moi, mais le but d'un forum ce n'est pas seulement de dire que tout est beau tout est magnifique, c'est aussi échanger et partager sur les soucis éventuels des membres.
-La plupart d'entre nous pouvons te dire que tout ce que tu dis ne nous concerne pas car nos motos sont fiables.
Vos motos sont fiables peut être, mais j'ai aussi une de "vos" motos puisqu'à ce que je sache, une Thruxton 1200 R est une moto de la marque Triumph. Tout comme une Street Triple R est une moto de la marque Triumph. Donc si ça vous concerne quelque part...
-Quant à intenter un procès à Triumph à cause de ces pannes, bon courage, je suivrai ça de près.
Y'a un truc qui s'appelle le code de la consommation et qui a été fortement renforcé par la loi Hamon du 14 juin 2014.
Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est dans ce domaine que je bosse. Et tu peux me croire, des cas d'annulation de vente pour défaut de conformité sur des pannes récurrentes, il y en a quelques uns. Les garanties légales (conformité, vice caché, etc...) sont bien plus protectrices que les garanties contractuelles "constructeur".
Enfin on en est pas là... Je préférerais que les Triumph soient fiables plutôt que d'en arriver là...
Voilà.