J'ai profité du WE pour un "comparatif" qui me travaillait quand même... Pour valider une impression qui au final n'était pas une impression, sur la différence de performances entre mon ancienne T12R et la nouvelle...
Je m'étais amusé l'été dernier à faire un comparatif de reprises à 80 en 6eme face à une CB 1100 EX. Oui je suis un grand enfant...
Clairement arrivé à 130, mon ancienne T12R étaient nettement derrière, à la vue du marquage sur l'autoroute, je dirais de 5 bons mètres, difficile de juger.
Même mesure dimanche matin sur un bout d'autoroute déserte, et la résultats très exactement inversé.
Je ne pense pas pouvoir imputer ça au seul X-Pipe...
Plusieurs hypothèses :
1) les écarts de température : lors du premier essai, il faisait 25 degrés, là une dizaine tout au plus.
2) les écarts de kilométrage : autour de 850 pour la première Thruxton R (avant révision), un peu moins de 1000 pour celle ci (après révision)
3) les dégâts qu'auraient pu occasionner la fuite d'huile sur la première, même si le voyant de pression ne s'est jamais allumé.
4) de bêtes différences dues aux tolérances d'usinage...
J'avoue ça m'intrigue.