Auteur Sujet: Vis de synchro position  (Lu 1700 fois)

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
Vis de synchro position
« le: 24 octobre 2016 à 15:44:47 »
Bonjour,

Juste un question car je n'ai rien trouvé sur le fofo.
Par rapport à la position complètement visée, de combien doit un dévisser pour partir faire une synchro, 1 tour, 1 tour et demi......
« Modifié: 24 octobre 2016 à 18:57:09 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
Re : Vis de sybchro position
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016 à 16:57:36 »
En théorie 1,5 mais sur ma sprint ça provoquait des calages à chaud. J'avais ouvert d'un demi tour supplémentaire ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #2 le: 24 octobre 2016 à 18:03:52 »
En théorie 1,5 mais sur ma sprint ça provoquait des calages à chaud. J'avais ouvert d'un demi tour supplémentaire ;)

Merci Kéziah, de toute façon je vais te contacter par MP.

Je demande ça car il me semble qu'elles étaient très visée, mais lorsque j'ai fait la synchro pour avoir l'égalité sur les trois j'ai pas eu besoin de retoucher tout. En ce moment j'ai 630 sur les trois , la moto tourne bien pas de calage mais si les vis sont trop fermées, ça fait quoi?

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 195
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #3 le: 24 octobre 2016 à 18:12:40 »
Mets-y le feux c'est plus simple  :lol:

Non je plaisante.

Du coup j'ai une question : comment agis tu sur ces vis avec tout le bazar en place (réservoir, boite à aire etc etc)  :blink: tu as un tournevis de 50 cm ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #4 le: 24 octobre 2016 à 18:35:17 »
Mets-y le feux c'est plus simple  :lol:

Non je plaisante.

Du coup j'ai une question : comment agis tu sur ces vis avec tout le bazar en place (réservoir, boite à aire etc etc)  :blink: tu as un tournevis de 50 cm ?

J'enlève tout même la boîte à air. je dévisse le capteur MAP de la boîte à air car il faut l'avoir. Au bout du câble de la sonde de température d'admission d'air je met une résistance de 2K pour simuler ou si tu n'as pas tu remets le couvercle sur le côté et tu rebranche le câble.
Tu remets le réservoir avec tous ces branchement sauf les 2 petites durites du côté et tu l'inclines le réservoir vers l'arrière et tu le fais tenir avec un morceau de bois genre tasseau en l'air comme sur la photo.
Comme ça tu peux faire ta synchro moteur tournant bine sûr et sans pb les vis son accessibles.
Tu démarres et tu laisses tourner, la référence étant le cylindre 1 tu bouges les vis de 2 et 3 mais attention il y a un temps de latence sur l'affichage c'est à dire que quand tu bouges une vis tu dois attendre le retour de l'affichage du cylindre que tu as touché.
Si besoin tu reviens genre dessus genre 2 puis 3, si tu bouges la 1 tu reviens sur le 2 et 3, etc... Je penses qu'on n'y arrive pas du premier coup.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
Re : Re : Vis de sybchro position
« Réponse #5 le: 24 octobre 2016 à 21:00:16 »

Merci Kéziah, de toute façon je vais te contacter par MP.

Je demande ça car il me semble qu'elles étaient très visée, mais lorsque j'ai fait la synchro pour avoir l'égalité sur les trois j'ai pas eu besoin de retoucher tout. En ce moment j'ai 630 sur les trois , la moto tourne bien pas de calage mais si les vis sont trop fermées, ça fait quoi?

ça fait rien, en tout cas sur ma sprint je n'avais aucun autre problème et c'est pour ça que j'ai mis du temps à en arriver à la vis de synchro !
C'est un Triumph !

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Vis de synchro position
« Réponse #6 le: 24 octobre 2016 à 21:02:41 »
et en mettant ton réservoir dans cette position tu arrives à brancher toutes les durits donc celle en plastique qui casse ?

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
« Réponse #7 le: 24 octobre 2016 à 21:06:29 »
Sur un 1050 faut y aller pour les casser, ce sont plutôt les 955 qui ont cette maladie  :wink:
C'est un Triumph !

En ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #8 le: 24 octobre 2016 à 21:23:58 »
Avec un tournevis tres long, on arrive à synchroniser le tiger 1050 sans enlever reservoir et tout le tintoin.
Il faut juste demonter les caches latéraux car le tournevis passe au dessus du radiateur coté droit et a travers
le cadre pour les vis 2 et 3. Pour la vis 1 on y arrive par le coté gauche.
Bien sur on accède les vis de biais (pas en face) mais on arrive à les faire tourner.
Il faut s'aider d'une bonne lampe.  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Re : Vis de synchro position
« Réponse #9 le: 25 octobre 2016 à 06:29:15 »
Sur un 1050 faut y aller pour les casser, ce sont plutôt les 955 qui ont cette maladie  :wink:

A chaque démontage je prenais un soin méticuleux vu que le bitonio qui sort du réservoir est tout en plastique, je vais pouvoir y aller franco maintenant

Avec un tournevis tres long, on arrive à synchroniser le tiger 1050 sans enlever reservoir et tout le tintoin.

Je m'y tenterais peu être un de ces 4 quand tout sera remonté.

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #10 le: 25 octobre 2016 à 08:59:48 »
Il faut juste demonter les caches latéraux car le tournevis passe au dessus du radiateur coté droit et a travers
le cadre pour les vis 2 et 3. Pour la vis 1 on y arrive par le coté gauche.
Bien sur on accède les vis de biais (pas en face) mais on arrive à les faire tourner.
Il faut s'aider d'une bonne lampe.  :wink:

Quand je l'ai fait je savez que tu y étais arrivé mais c'est qu'en même un truc de ouf j'ai pas insisté et c'est vrai que ce serait mieux, alors j'ai démonté. J'ai une petite caméra endoscopique ça pourrait m'aider mais je voudrais visser à fond chaque vis pour savoir leur position de départ et dévisser de la valeur théorique et faire ensuite la synchro, alors avec le réservoir ça ma paraît difficile.
J'ai aussi un tournevis flexible comme ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B00TGSHA2I/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Kéziah ça veut dire quoi "ça fait rien, en tout cas sur ma sprint je n'avais aucun autre problème et c'est pour ça que j'ai mis du temps à en arriver à la vis de synchro !
« Modifié: 25 octobre 2016 à 09:54:18 par Labrador »